Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Pierre56
#18452
Hello,

J’ai testé dernièrement le f-one sk8 750 sur une rocket S en 54 l, avancé à fond j’ai pas de soucis pour décoller mais en l’air j’ai l’impression d’avoir un peu trop de pied arrière en navigation et bien dans les surf. J’aimerai avoir un peu plus de pied avant. Je suis strappé et tout est derrière deja, une cale de rake me permettrait d’avoir plus de pied avant ?

Merci par avance des réponses.
Pierre
Avatar du membre
By youdig_surf
#18453
Salut, normalement oui avec une calle sur l’ avant , c’est inquiétant de savoir qu’il n’ai pas prévu le boitier assez en avant , tu a essayer de bouger les straps avant pour voir , parfois des strap trop avancé ça peu donner du nose down ( je viens de le découvrir).

Il y’a déjà un sujet ‘prise de tête sur le réglage de rake ‘ avec une vidéo interessante
By Pierre56
#18455
C’est pour ça que j’ai preciser que les straps étaient déjà derrière 😛. C’est pas la même generation entre planche et foil, mais ca ne me le fait pas sur le 950 par exemple. Après ca laisse peu de marge de réglages et c’est un peu relou ça
Avatar du membre
By youdig_surf
#18456
J'ai effectivement complètement loupé se détail, elle est de qu'elle année la rocket s ?
By Pierre56
#18457
C’est la première série qui est sortie. Après je pense pas qu’elle soit différente des nouvelles mais la conception du foil est plus récente que la planche. C’est une hypothèse. Mais du coup une cale de platine permettrait d’avoir plus de pied avant ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#18458
Oui par contre tu va décoller moins rapidement qu'avant. L'ideal est de chercher un rake à 0. Épaisseur vers l'avant pour augmenter le pied avant .

Plus d'info dans la vidéo ici

viewtopic.php?f=4&t=1348&p=18398#p18398
Avatar du membre
By Kajamas
#18461
Pierre56 a écrit : sam. sept. 23, 2023 6:54 am Hello,

J’ai testé dernièrement le f-one sk8 750 sur une rocket S en 54 l, avancé à fond j’ai pas de soucis pour décoller mais en l’air j’ai l’impression d’avoir un peu trop de pied arrière en navigation et bien dans les surf. J’aimerai avoir un peu plus de pied avant. Je suis strappé et tout est derrière deja, une cale de rake me permettrait d’avoir plus de pied avant ?

Merci par avance des réponses.
Pierre
Tu surf quel type et taille de vagues ?
Tu pronrfoil aussi ou wing wave uniquement ?
Tu pèse combien ?
By Pierre56
#18463
Hello,

Je surf tout type de vague, j’ajuste mes foil en fonction de ce que je veux faire et de la taille. Quand c’est de la houle modérer (jusqu’à 2m au large et quand je dit au large c’est moi qui suis au large ) le sk950 et sinon c’est de la vague de bord à partir de 1m50 et avec du vent le 750. Je les ai pris pour ces deux programmes que je fait.

Je wing uniquement mais mon soucis (du confort, ça marche très bien comme j’avais fait) c’est que ça manque un poil de pied avant en naviguant, pas dans la vague. En gabarit je fait 1m90 pour 90kg
Avatar du membre
By Kajamas
#18467
Pierre56 a écrit : sam. sept. 23, 2023 6:29 pm Hello,

Je surf tout type de vague, j’ajuste mes foil en fonction de ce que je veux faire et de la taille. Quand c’est de la houle modérer (jusqu’à 2m au large et quand je dit au large c’est moi qui suis au large ) le sk950 et sinon c’est de la vague de bord à partir de 1m50 et avec du vent le 750. Je les ai pris pour ces deux programmes que je fait.

Je wing uniquement mais mon soucis (du confort, ça marche très bien comme j’avais fait) c’est que ça manque un poil de pied avant en naviguant, pas dans la vague. En gabarit je fait 1m90 pour 90kg
Merci pour les info
J ai les 2 même sk8 750 et 950 et la même planche rocket-s 2023, par contre pas du tout le même gabarit. Du coup je peux pas trop te conseiller.
Par contre j ai remarquer quelques chose avec mes sk8, ils ont un feeling different si tu navigue un peu Relax , voile un peu "ouverte", ou si tu t applique pour naviguer un essayant d aller pres de sa vitesse Max. Il peuvent aussi redonner de la apous rien qu en appuyant franchement d un un changement de direction au lieu de pomper, juste faussant du flexion entrée de courbe sortie extension, comme en shortboad surf. Quand je les pousse il support plus de poid sur la jambe avant. Âpres c est une différence subtile, les deux foil on ou plage immense un navigation freeride (tondeuse) . Avec mom gabarit c'est presque toujours en 750 houle ou vague, ma 950 ccest pour le light , vague plate ou plan d'eau intérieur vent capricieux, il a remplacer mon 7sea 1200 que je trouvais fer à repasser par rapport au 750...
Je navigue 75% du temps en 4,5m , si c etait en 3.2m j aurais pris 650 voir 550... Ou si je refait Punta preta ou hokipa les doigts dans le nez 🤣😎
By Pierre56
#18470
Effectivement il faut pas naviguer trop relax, ça perd en stabilité. Oui la plage d’utilisation est grande, c’est une belle réussite et ce qui est le mieux a mon sens c’est lors de la descente en vague il n’y a pas un excès de pied avant, donc on garde bien la mania, a moi de tester un peu plus encore je les ai depuis peu.
Avatar du membre
By Kajamas
#18521
Pierre56 a écrit : dim. sept. 24, 2023 7:08 am Effectivement il faut pas naviguer trop relax, ça perd en stabilité. Oui la plage d’utilisation est grande, c’est une belle réussite et ce qui est le mieux a mon sens c’est lors de la descente en vague il n’y a pas un excès de pied avant, donc on garde bien la mania, a moi de tester un peu plus encore je les ai depuis peu.
Avec mes Max 70kg tout équipé, j ai réglé mon 750 sk8 en me basant sur le conseil à 1m37 de ces Hawaii , car je ride un peu les même conditions vagues ou des conditions freeride. Donc en mât alu a 4.5 marque sur la board = arriére de pied mât en Rocket - s 5'0. En passant même position par rapport au foot Strap du mât , sur ma ensis 4'4 , vendue depuis.
En 940s c était pied arrière Strap milieu = milieu du pied de mât.
Oui le sk8 est super "neutre" en accélération, lors de descente de vagues ou Houles raide, c'est top

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]