- jeu. mai 05, 2022 2:21 pm
[/quote]
Intéressant Hadou tes derniers réglages de foil en position avancée .
Serait ce la nouvelle tendance ?
La nouvelle comet SW V2 a une position du boitier de foil avancée de 8 cm par rapport à la V1 , soit 38 cm environ entre le centre du boitier et l'arrière de la board
Chez Alpinefoil , les 109 et 89 ont également des boitiers très avancés par rapport aux autres marques .
J'ai pris contact avec Willy de Noremana pour me commander dans le cadre de ma progression un custom RAY 4.11x26.5 de 92 litres
Je pèse 82 kgs pour 1.82m , foil Alpine Hawk 1450
Willy m'a proposé dans un premier temps une position du boitier de foil standard dont le centre est à 34 cm de l'arrière de la board .
Compte tenu de mon poids qui nécessite d'avancer dès le départ le foil par rapport à un gars de 20 kgs de moins avec un foil équivalent , j'ai proposé d'avancer le boitier de 4 cm soit 38cm par rapport à l'arrière de la board .
Pour Willy , cela ne l'a pas choqué et m'a sorti un nouveau plan de l'ordi .
Le custom a des avantages sur les choix multiples mais je ne voudrais pas me planter sur la position du boitier de foil .
Sur ta board Noremana ,pour info le centre de ton boitier de foil est à quelle distance de l'arrière de la board ?
Même s'il est difficile de comparer ,board 70l pour 92l et 22kgs de moins par rapport à moi .
Qu'en penses tu sur ma proposition d'avancer le boitier de foil de 4 cm , n'est ce pas trop ?
[/quote]
Perso j'ai remarqué que les distances du rail par rapport à l'arrière de la planche ne m'aidait pas pour le choix d'une board. Par contre la distance pied avant( le bas du V quand les strass sont en V) /milieu du rail US était plus cohérent .
J'ai le même foil alpine Hawk avec la 1450 et 81Kg et depuis que je suis passé sur une JP australia avec les longs rails US j'ai trouvé direct la possibilité de bien régler le foil et de bien progresser direct alors que je stagnai grave sur une planche avec un grand stance sans possibilité d'avancer assez le foil ( ce qui est à priori une nécessité sur les foils chez Alpine)
Alpine foil hawk carbon DW 980, 1450 cruise, DW 1680, stab SHA 239,planche Takoon glide V2 5.4/90L . Slick 3.5, SLS 5 et 6,5m. 1,80m. 81Kg