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By Hecub
#18355
Quand c'est tout petit c'est de plus en plus ce que je fais, je prends la 116cm pour choper des runs plus longs sans trop me fatiguer et je force un peu plus pour placer les virages

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By Hecub
#18379
Merci, juste assez pour prendre le take off ,des petits bouts pour redescendre et pas trop de vent pour gêner à la remonté, ce sont des conditions que j'apprécie.
By Fredi
#18661
J'ai un pote qui utilise la sirus L + mat 85 non HM + stab? et il arrive a dockstarter pour aller chopper la vague. Par contre il a un bon niveau. Y'a pas de raisons que tu arrives pas à faire pareil à terme avec ta png 1150
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By Hecub
#18664
Tekniks a écrit : dim. oct. 01, 2023 4:48 am Qu'est ce que tu utilises comme stab et comme mat avec la Sirus 116 cm ?
Est ce que c'est également un bon quiver pour le dock start ?
J'ai un mât 70 HM (je ne suis toujours pas capable de pomper suffisamment efficacement à mon goût les mâts plus longs) et un stab Fluid H 42 pour le surf foil avec la Sirus L. Parfois je monte la Sirus L avec le Fluid H 38 pour libérer un peu de pitch mais je perds un peu en autonomie au pumping : je manque un peu de précision et mon efficacité s'en ressent quand je diminue le stab. C'est facile, plutôt rapide et joueur en dock start pour mes 95-100kg mais c'est pas un combo sur lequel je peux viser des records de durée ou de distance (Pour ça j'ai la Sirus XXL et le stab Sirus 50, mais autant j'ai un pote qui fait facile 10min dessus, moi je peine à dépasser les 2 min).
By Tekniks
#18674
Merci pour ta réponse, j'ai un fluid H42 et je viens de commander le Sirus L, je voulais savoir si je pourrais m'en servir en dock start un peu plus tard, pour l'instant j'apprends avec une grosse aile Axis de 2000 cm².
C'est intéressant ce que tu dis sur le mat parce que j'ai l'impression que beaucoup augmentent les longueurs de mat en pumping.
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By Hecub
#18678
Un mât plus long ça demande plus de jus ou plus de précision, par contre en surf foil ça peut aider à passer des grosses ou à tourner plus serré. C'est aussi un gain pour le lancer en dead start, surtout d'un ponton haut, ça fait de la hauteur initiale qu'on peut convertir en vitesse.
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