Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By ArnaudR17
#18744
Hello, petit retour sur les foils Zeeko. Je connaissais la marque par le passé, sa qualité de fabrication et les talents de designer de Nicolas Caillou le boss.

Au printemps, j'ai acheté pour mon épouse un foil zeeko mat alu 70, edge 1600 et stab 300 pour débuter en super promo !

Cet été lors d'un séjour croisière en Grèce, j'ai pas mal utilisé ce foil (j'avais également pris mon foil allure glide 800 et freeride 1300) condition light ou déventées. J'ai été bluffé par la glisse de cet ensemble, très fluide, bonne vitesse, très planant. Très facile pour débuter, un ami débutant avec son pack gong débutant qui n'arrivait pas à décoller, à tout de suite tiré ses premiers bords.

Conquis par cet ensemble, et cherchant un foil pour tartiner un peu plus sur le flat qu'avec mon allure (je sors du kitefoil avec du matos de race dont chubanga v3, autant dire que la barre est haut quand tu as connu ce type de foil) et utilisable en kitefoil pour limiter le matos en trip.

Après contact chez Zeeko j'ai opté pour un ensemble mat carbone 85 (seule taille sinon ALU) , fuselage alu 65 et Bullet 550/750/950, stab 250 (un plus petit devrait arriver sous peu). A nouveau superbe qualité de produit, grand sacoche de rangement, c'est vraiment beau, les housses d'ailes sont pas dingues mais ca fait le boulot.

Premier test avec la 950 dans 10/15, décollage easy, super glisse, gros cap et belle vitesse. Foil super sain et grand silence. Parfait pour de grands bords dans le light, se cale bien dans la houle mais pas des plus maniables.

Le vent monte je décide de tester 750 puis 550, et la FOLIE !! Ca fuse pour les deux tailles, impressionnant. Le mat super rigide, pas de ventilation, incroyable. J'avais l'impression d'être sur mon chub ! Le décollage est super facile, j'avais pas mal d'appréhension sur de si petites tailles, mais incroyable de facilité. La 750 est un pur bonheur que se soit pour tracer sur du flat, ou en vague, belle portance et super maniable. Aucun temps d'adaptation pour les manœuvres.

La 550, pas encore assez de recul, mais ca fuse. Utilisée que sur du flat, c'est tout petit, tout passe mais il faut aller plus vite. Je suis moins convaincu pour une utilisation en vague. A suivre lors d'une belle dépression hivernale.

J'attend avec impatience de voir ce que Nicolas va nous sortir par la suite. Pas encore testé la 550/750 en kitefoil.

Matos utilisé Noremana Luth 65l et Ozone Flux.
Avatar du membre
By Babar86
#18751
Sympa à lire, les retours en wing sont rares pour les zeeko. J'ai un bullet en windfoil et j'en suis super content avec les aile de 750 (ma préférée) et 950. Pourquoi tu as choisi un fuselage de 65 et pas le 75?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]