Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Hikkaduwa
#22143
Bonjour, c'est dommage que les pratiquants ne donnent pas leur avis sur les foils qu'ils utilisent , acheter un foil n'est pas une chose facile et les avis faciliteraient cela ...
Je pense que le f-one Phantom a été et est encore beaucoup utilisé et pas d'avis ...dommage
Avatar du membre
By FDL40
#22146
C'est plutôt un foil pour debutant mais il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais. le problème c'est qu'on change beaucoup en progressant donc c'est un foil dont on parlait il y a 3 ans et un peu moins maintenant.
By Etn
#22148
J'ai gardé mon phantom 1280 pour faire débuter mes enfants dessus. C'est un très bon foil pour débuter et travailler le jibe. L'ensemble mat alu/phantom est sain, rien de bouge (même pour 90kg) contrairement à d'autre marques. En l'air, il est stable et lent sans être non plus verrouillé en roulis. Ca met en confiance.

Je l'ai acheté il y a 3-4ans avant de passer sur phantom S 940. Si je devais re-débuter aujourd'hui je reprendrais ce phantom sans hésiter. Je ne l'ai pas gardé longtemps par contre. C'est son principal défaut. S'il permet de vite progresser, on passe aussi vite à autre chose car son glide et sa vitesse restent très limités.
By marco33
#22151
je l'utilise parfois dans le petits temps (8/10 nds sur une whitebird)c'est le foil que ma femme utilise . C est un foil sain ,qui demarre vite au vol, stable , passant les molles facilement. Par contre il est epais ,son glide n est pas monstrueux du coup la wing tire pas mal dans les bras , son cap n'est pas terrible et il se traine (vitesse autour de 14 nds alors que je suis autour de 23 nds en eagle 990). En gros un tres bon foil pour debuter mais le shape commence à dater un peu .Le sevens seas est bien plus rigolo par exemple.
By Eole2000
#22165
C’était mon premier foil.
Je le recommanderais bien volontiers. Je l’ai utilisé pour mes 20 premières sessions. Je l’ai emmené dans 12 noeuds à plus de 35 nœuds. Je me sentais très bien. Si je devais lui trouver un défaut, aujourd’hui, ce serait son manque de vitesse, mais sincèrement ça ne me gâcherait pas une session pour autant.
By Foil20
#22190
Je l'ai eu aussi après un Gravity, très bon foil même s'il date un peu. Décolle ultra vite et il est assez réactif

Il va pas très vite mais en même temps quand on débute on ne cherche pas la vitesse au contraire

Un défaut c'est qu'il est trop pied avant, dans le vent moyen (20kt) il a tendance à t'éjecter de l'eau si tu mets pas ton poids sur le pied avant. Je ne compte plus les boites à cause de ça :mrgreen:

En revanche pour les jibes je le trouve très très moyen il n'a aucun glide. Dès que tu sais voler des deux côtés passe sur un seven seas qui est bien plus adapté à l'apprentissage des jibes avec son glide qui est sans comparaison avec le phantom
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]