Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Kajamas
#19032
Boujour

Petite question qui à naviguer en f-one 80 et 85cm 14mm et ou 16mm ?
Est ce que 5cm valent t il vraiment le coût en plus, 300.- eur ?
Ceci pour une navigation en sinker foil entre 650 et Max 950 cm2, Spot de vague ou grosse houle au large.
Merci d avance pour vos retours
Avatar du membre
By FDL40
#19060
je viens de passer du mat alu F-one au Carbon 85 14 HM.
Premier essai vendredi dans la tempête et j'étais mal réglé. Un peu vénère car je n'arrivais à rien mais samedi le vent était moins violent et je me suis régalé en SK8 850
Deja ce qui est certain c'est que ton portefeuille est violemment délesté d'une partie de son contenu mais bon au moins ca fonctionne tres bien. C'est bien rigide et ca réagit parfaitement bien et chez moi ca ne ventile pas.
bon est ce que ca vaut la difference de prix??

Je ne pense pas mais c'est helas trop tard pour moi. On va dire que c'est un investissement sur le long terme (3/4 ans????) :D
Avatar du membre
By Kajamas
#19062
FDL40 a écrit : lun. oct. 23, 2023 6:23 pm je viens de passer du mat alu F-one au Carbon 85 14 HM.
Premier essai vendredi dans la tempête et j'étais mal réglé. Un peu vénère car je n'arrivais à rien mais samedi le vent était moins violent et je me suis régalé en SK8 850
Deja ce qui est certain c'est que ton portefeuille est violemment délesté d'une partie de son contenu mais bon au moins ca fonctionne tres bien. C'est bien rigide et ca réagit parfaitement bien et chez moi ca ne ventile pas.
bon est ce que ca vaut la difference de prix??

Je ne pense pas mais c'est helas trop tard pour moi. On va dire que c'est un investissement sur le long terme (3/4 ans????) :D
Merci pour ton feedback honnête
Du coup avait tu aussi essayé le 16mm ?
Peut-être que dans les conditions super light, tu vas redecouvrir des qualité à ton 14mm
Avatar du membre
By FDL40
#19065
non pas essayé le 16. En y repensant je pompe mieux qu'avec le foil alu mais j'aurais du mal en en dire plus! j'ai hésité entre les 2 et puis comme un cretin je me suis dit que c'est mieux de ne pas avoir une limite et revendre le 16 pour acheter un 14 si un jour je devenais bon! :D

A mon avis il ne doit pas y avoir une grosse difference entre le 14 et la 16 sur l'eau. je ne pense pas avoir le niveau pour le voir. Pour les ailes de foils, si ca c'est sur ca change et on le sent immédiatement mais le mat on cherche surtout la rigidité et les 2 doivent etre bien rigide.
Avatar du membre
By Kajamas
#19067
C est tellement juste les foils, tu sens tout de suite la différence, j aime mon sk8 950 acheté âpres mon sk8 750. Mais le 750 je l adore...
Apres j utilise le 950 dans les conditions ou avant j etais en 1200 7sea et la avec mon petit 70kg les 950 c est vraiment mieux
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]