Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#18446
Les marques qui complètent bien leur tableau sans laisser des trous y'en a pas des masses ;)
Avatar du membre
By Kajamas
#18460
Et oui ce serait bien d avoir les envergures pour chaque taille de wing.
Car en 4m2 quelques soit la marque de voile t es rarement embêté é moins d être de petit.
Par contre 5m voir 6m...

Hadou fait de tres bonnes revues produits, mais comme il bosse seul, ses rensentis en navigation sont influencés par son gabarit. Dommage qu'il ne s entoure pas de 2-3 potes, amie de poids et experience différentes 🤔
Il sympathisé avec Patrice de Gong pour avoir l avis d un rider costaud 😜
Avatar du membre
By youdig_surf
#18462
Pas bête du tout kajamas , c’est pas déconnant l’histoire des potes à plusieurs gabarits.
By flash33
#18464
Oui, effectivement ce serait bien d avoir des retours de personnes plus enveloppées...lol
Car perso, je ne regarde plus vraiment les retours de hadou car son poids ne correspond pas du tout au mien et donc au matériel que je peux utiliser.

Mais en tout cas ces wings vayu semblent être du bon matériel
Avatar du membre
By Hadou
#18482
Kajamas a écrit : sam. sept. 23, 2023 2:50 pm Hadou fait de tres bonnes revues produits, mais comme il bosse seul, ses rensentis en navigation sont influencés par son gabarit. Dommage qu'il ne s entoure pas de 2-3 potes, amie de poids et experience différentes 🤔
Hello. pour les foils, les 2-3 potes ils sont tout le temps là... J'ai que des potes de 75kg (gabarit moyen/standard) autour et ca teste bien., notamment quand il s'agit de rider et régler des foils au poil de cul et me donner des feedbacks. et c'est toujours interessant de voir qu'au final on est à l'aise avec des config assez proches.

Je vois beaucoup de gens faire une fixette sur l'argument "poids"...honnêtement quand tu vois les flotteurs qui sortent et les gammes d'ailes avant qui existent chez beaucoup de marque, l'époque ou les gros gabarits étaient à la peine me semble révolue...quand le matos est bien choisi (planche/foil et pas uniquement wing) la technique de chacun en revanche fera grandement varier l'aptitude du matériel en plage basse. et ça malheureusement c'est un sujet souvent un peu trop vite expédié par ceux qui pensent que le matos peut tout résoudre. On a trop souvent tendance à tout mettre sur le compte du matériel.

Par ailleurs, ce qui compte beaucoup également, c'est aussi mon ressenti "comparatif" entre plusieurs modèles peu importe mon poids. quand je dis que pour moi, la Aura 1 manquait de puissance alors que là je m'y retrouve tout comme sur la X, ou quand les gens prennent le temps de me contacter en off pour avoir un "ressenti" comparatif entre cette Vayu et d'autres wings qu'ils ont / ont eu / on pu tester, ca fait grandement avancer le débat.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18497
Tu devrai refaire un peu de FAQ pour que les ressenti en off soit online ;) ça pourrai profiter au plus grand nombre.
By Frankieboy
#19064
olivier44 a écrit : ven. sept. 22, 2023 8:02 pm Top d'avoir le poids des différentes surfaces dans le Technical Data : https://vayu.world/AURA-V2-50-White-Blue-V_1
Ce serait parfait s'il y avait aussi l'envergure (wingspan) correspondante.
je viens d'acquérir la Aura2 en 4 et 5m:

4m
Poids: 2,3kg avec leash & poignées rigides
Wingspan: 295cm
Latte: 175cm

5m
Poids: 2,5kg avec leash & poignées rigides
Wingspan: 332cm
Latte: 202cm

Par ailleurs je fait 110kg donc bientôt l'avis d'un rider ayant fini sa croissance (enfin j'espère) :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#19073
C’est vraiment light ! Peut être une bonne alternatives aux takoon.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]