Tekniks a écrit : ↑mer. mai 24, 2023 7:24 pm
Swissair a écrit : ↑lun. mars 13, 2023 5:44 pm
Merci pour les précisions!
Bon, j'ai trouvé une 1880 seule.
Je vous tiens au courant de mes essais...
Alors, ces essais ?
Alors, les essais!
D'abord j'ai eu quelques problèmes.... L'aile avant au premier essais a émit un "léger" crac! Je n'arrivais à rien faire du tout, super instable. Je me suis rendu compte que le bloc de carbone au niveau de la jonction fuselage s'était décollé de la strat intrados, l'aile bougeait de plusieurs cm en la manipulant à terre.
Après quelques mois j'ai réussi a m'en faire renvoyer une. Que j'ai revendu neuve de suite. Et comme ils m'ont laissé la cassée je l'ai réparée.
Les essais! Enfin.
Ça marche très bien !
Aile 1880 sur setup allure français non HM en mat de 75 et planche custom avec Tuttle allure (cf pumpboard maison section bricolage).
La prise en main est assez facile, je lance en 2 pas sur un ponton de 40cm de haut.
La vitesse est bonne le glide pas mauvais du tout, la mania super bonne.
J'ai facilement égalé mes plus longs vols fait avec une léviathan 1350 l'hiver passé alors que je n'ai presque pas pratiqué entre temps.
Plusieurs stabs et réglages pour trouver le bon combo.
Le KD marlin 300 donne une super plage basse, très facile à lancer et mania vraiment étonnante.
Le 37 surf plage basse un peu moins bonne mais meilleur glisse, meilleur glide et pumping un poil plus propulsif par contre mania en léger retrait.
Pour l'instant j'ai un bien meilleur pourcentage de réussite en marlin mais les sensations sont meilleures avec le 37.
Le 37 sera clairement mon stab référence d'ici 2-3 sessions.