Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By FDL40
#17200
je vois que tu es un serial killer!! :D
By Tekniks
#18293
Vraiment félicitation pour ce super travail !

Le shape à la main (à l'intérieur de la maison), c'est trop fort et ça change un peu des shape 3D en commande numérique.
Au moins là avec ta technique de la défonceuse et du scotch, c'est accessible a la plupart des wingfoiler désireux de se faire leur board sans se ruiner. Parce que mettre déjà 200€ dans un pain préshapé, ça fait déjà un peu mal.

Comme tu le dis, la plaque de polystyrène sa se trouve facilement en local chez un grossiste en matériaux de construction (utilisé pour l'isolation des maisons).

Sur ma prochaine board, je vais essayer ta technique du scotch, ça m'évitera de faire des gabarits en bois. Il faut également que j'améliore un peu le système de tension sur mon "arc" à fil chaud.

Lorsque tu as fait la strat de la carène tu n'as pas utilisé le sous vide ? Tu as stratifié au contact, c'est bien ça ?

Autre question, tu ne pré imprègne pas ton polystyrène, tu stratifie directement sur la fibre, c'est pour limiter la prise de poids ? Ça suffit ?
djé83 a écrit : mar. août 01, 2023 9:25 am Résine
https://www.easycomposites.eu/el2-epoxy ... ting-resin

Si tu trouves moins cher
je paye une mousse ! :P
Pour la résine, il me semble que HP Textiles est un peu moins cher , il ne vendent pas avec les mêmes quantités mais proportionnellement si on ramène à 1 kg, chez HP Textiles, ils sont à 18,92 € TTC pour 1 kg, si on part sur 7 kg, on arrive à 16,27 € le kg. C'est Beboun qui avait indiqué le plan, j'ai déjà commandé cette résine, elle va vraiment très bien. Avant j'utilisais de la Sicomin, mais c'est bien plus cher :
https://shop.hp-textiles.com/shop/de/ho ... e56l.html
Avatar du membre
By matg
#18389
Merci!
oui, le dessous est fait sans vide, et la résine appliquée sur la fibre sur la planche, pas à côté sur la table pour etre sur de bien placer le renfort.... et pour le pont, j'ai été obligé de faire le vide pour plaquer le bois.
J'ai pas fait de vide en dessous pour avoir une lamination plus plate et utiliser moins de microballons après (et aussi car j'avais la flemme :) )
et non, pas de pre-impregnation du polystyrene.
j'ai essayé d'enduire avec le truc pour les murs, mais je ne suis pas convaincu que ca aide au bout du compte. J'ai aussi essayé avec résine/microballon, mais c'est horrible a poncer et mon resultat etait pire que de rien faire...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]