Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#19517
Bonjour,

J'espère poser la question au bon endroit.
Je navigue actuellement avec un foil Gong. Généralement avec un mat de 85cm + fuselage v2 avec un stab fluid 42h et une front curve LT de 1450cm2 de mémoire.
J'aimerai améliorer un peu ma vmax mais surtout mon confort de navigation en freeride sur de longs bords.
Je serai preneur du retour d'expérience de personnes ayant utilisé des rallonges de fuselage et du gain réel en stabilité longitudinale en wingfoil.
Non pas que je marsouine mais je me dis que sur de grosse nav sur le même bord ca peut être sympa de débrancher un peu plus le cerveau :)

Merci pour vos retours.
#19621
Papycool a écrit : jeu. nov. 16, 2023 10:34 pm Pour avoir navigué pendant 2 ans avec en curve Lt et ayant essayé plusieurs modèles de stab , j'ai toujours trouvé le combo stab curve / foil curve le plus approprié ( comme qui dirait " c'est étudié pour ".
C'était pas la question il me semble, il parle de la rallonge Gong que tu peux ajouter pour rallonger le fuselage

Image
#19632
Tout à fait, mais comme il ecrit "J'aimerai améliorer un peu ma vmax mais surtout mon confort de navigation en freeride sur de longs bords " pas besoin de changer ou ralonger le fuselage faut changer le stab . Ralonger le fuselage ne semble pas la solution pour augmenter le vmax .
#19634
Pierre33 a écrit : jeu. nov. 16, 2023 8:25 pm Je l'ai, cela verrouille pas mal, ca rend l'ensemble plus facile y compris dans les manoeuvres ou on se sent sur un rail.
Inadapté pour le surf , dw et les sauts.
Les fuselages long sont assez utilisés en surf en très utilisés en downwind.
Le tout c'est de bien accorder le stab.
#19636
Kezia a écrit : sam. nov. 18, 2023 5:49 am
Pierre33 a écrit : jeu. nov. 16, 2023 8:25 pm Je l'ai, cela verrouille pas mal, ca rend l'ensemble plus facile y compris dans les manoeuvres ou on se sent sur un rail.
Inadapté pour le surf , dw et les sauts.
Les fuselages long sont assez utilisés en surf en très utilisés en downwind.
Le tout c'est de bien accorder le stab.
Ha ok j'ignorais je pensais pas que cela pouvais aider en DW et surf. Après il est vrai que cela facilite le pumping mais j'avais trouvé cela très mou en surf alors du coup peut être en changeant le stab, mais du coup quel critère de stab faut il changer, plus petit?
#19638
Pierre33 a écrit : sam. nov. 18, 2023 7:19 am
Ha ok j'ignorais je pensais pas que cela pouvais aider en DW et surf. Après il est vrai que cela facilite le pumping mais j'avais trouvé cela très mou en surf alors du coup peut être en changeant le stab, mais du coup quel critère de stab faut il changer, plus petit?
Oui, à priori fuselage court grand stab, fuselage long, petit stab.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]