Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#19628
La Disco est une allure.

Pour les kujira 2, j'ai dès le début acheté une 800 et 1100 pour couvrir toutes les conditions (comme toi, de 12-14 à 35-40 noeuds)

Et ça me convient en wingfoil, je fais tout avec. Je suis plus léger que toi (68kg), mais la différence de nos poids et plus compensé par la planche sur le départ et la taille de la wing en vol.

Si c'est juste pour du wingfoil c'est un très bon set. Si tu compte faire du surfoil avec, ou des longues vagues en freefly, il faudra surement viser plutôt la 1250 pour ton poids.
#19640
Test du 800 en takallure, environ 25n en 3,5m2, petites vagues, quelques bons bouts à dévaler quand même. Beaucoup aimé ce premier contact, décollage facile, glisse très pure, rail to rail bien fluide, capacité à pomper très correct pour un cette taille et envergure. Je retrouve un peu les qualité de la disco 1000 qui me régale dans les conditions de vagues moisies, mais dans un plus petit foil avec tous les avantages que l'ont peut imaginer (vitesse supérieure, mania décuplé...); tout en gardant une accessiblité et une portance à basse vitesse suffisante. Ce sera probablement mon foil dans les conditions de houle et de vent bien établis.
Autant la 1250 avec le mât alu et le stab d'origine m'avait quelque peu ennuyé (il faut que je la reteste en mode takallure/mako glide), autant là j'y ai trouvé mon compte.
#19696
Hello, petit retour sur le takallure en kujira V2
Je fais 75 kilos et j'ai le mat allure en 85 cm avec le mako Glide 155 et les Kujira V 2 en 950 et 650
Côté planche j'ai une CK 50.
Avant j'avais les Kujira 980 et 750 sur set alu


Takullure 950V2 : Il a très peu de pied avant donc avancé au max dans le box + cale de stab a +0.5°
Le foil nécessite plus de vitesse horizontale pour décoller, il faut donc être plus fin même si c est pas forcement plus dur au final.
Une fois perché sur le mât c'est beaucoup plus instable en longitudinal, un chouilla plus stable en latéral.
Au début c'est assez déroutant de devoir être aussi attentif au tangage, il suffit d'une rafale dans l'aile qui nous fait appuyer un chouilla sur le pied avant pour compenser pour que la planche se mette à piquer et que soit on plante, soit on décroche/décolle en voulant compenser avec du pied arrière.
Ça m'a donné la sensation de rider avec un mât plus petit que 85. Je décroche et plante beaucoup beaucoup plus qu’avec les V1

Je le trouve donc bien moins accessible que la 980 pour ces 2 raisons, décollage et tangage.

En revanche côté point positif on a une aile qui Glide à l'infini en Wing, il faut la pomper différemment, vraiment bien à plat, et non en faisant de grosses montées et descentes. Il faut s'y faire au début mais une fois le coup pris j'ai pu rattraper des sections assez incroyables.
Le foil glide a n’en plus finir tout en restant hyper skate a la conduite, c'est un peu comme si on avait la portance de la 1210 avec une meilleure vitesse que la 980.
Note : la première session on a l’impression qu’il ne tourne pas, j’ai même regretté un peu… puis on trouve la méthode et la c est la révolution.

Le gros gros gros avantages est que même à dropper des vagues de 1m50, en aucun cas le foil ne cherche à sortir de l'eau. Il n'y a aucune surpression dans le pied avant quelle que soit la vitesse.
C'est assez incroyable et ça donne une confiance folle.
il tourne également différemment du 980, il faut d'abord lancer un mouvement de lacet avant de carver, là où le 980 était uniquement du carve.
Au final ça apporte une conduite un peu plus skate et un peu plus libérée que j’adore, alors que je n'aimais pas ça du tout au début.

En résumé je le trouve plus élitiste mais bien plus efficace en tout point de vue.
Je me suis juste dit que je devais me trouver une planche un peu plus tendue et étroite pour retrouver de la facilité au décollage.

Concernant le Kujira 650, il a nécessité un peu de réglage également car il a m'a donné l'impression de rendre la planche nose up avec le même réglage que le 950.
Il faut que je teste en enlevant la cale de stab et en reculant le boîtier de 1 ou 2 cm

Quoi qu'il en soit mon premier retour et que ça ne décolle pas si mal, que ça tourne incroyablement bien.
Cependant ce n'est clairement pas une aile de glide.

Que ce soit pour passer une dévente ou pour rester sur une vague il faut constamment solliciter Le Foil.
Soit en restant dynamique sur les jambes, soit dans la vague en étant sans cesse en train de tourner et trajecter.
C’est du shorboard en surf, si vous arrêtez de travailler le support, ça s’arrête.

Mais je pense que malgré tout ça va être un assez bon compagnon dès que le vent dépasse 25 nœuds. Il est bien moins facile et polyvalent que le 750 mais je n'en suis encore qu au début et je ne me suis pas encore habitué.

Concernant la partie Allure/APD3D rien a dire de plus : C’est sublime, très bien fini, ca s’emboite parfaitement, c’est léger pour moi qui vient de l’alu, c’est raide. Bref, parfait.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]