Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#19728
Hello,
afin de pouvoir naviguer dans le vent light sur le plan d'eau (St-yrieix à coté d'Angouleme) et aussi faire du dockstart
je me pose la question d'investir dans un nouveau foil
le gong curve H XXL avec mat alu ou le foil sroka 1350 HA
merci de vos conseils
Loïc ;)
Modifié en dernier par lumo16 le sam. nov. 25, 2023 8:20 am, modifié 1 fois.
#19729
Gong car se revendra plus facilement...
Mais bon XXL cela me parait démesuré, surtout si tu as déjà un niveau correct.

Pour le light il faut pas penser que avec le foil, une WING puissante, un planche plus longue vont grandement t'aider ainsi que de l'énergie et de la technique pour pomper.
Mon plus grand foil est un 1000 YpraS L et je fais 87kg.
Avatar du membre
By xtof
#19730
Pour avoir eu du foil Gong et maintenant du Sroka, avantage Sroka pour la longévité (l alu ne bouge pas), la rigidité et le poids.
#19731
Si c’est la vielle curve, sroka direct ! Avec le haut ratio ça sera un peu plus long à décoller mais tu restera en l’air plus facilement !
By lumo16
#19732
merci youdig_surf je m'oriente sur une Curve H alu lol pour le + :roll:
après Pierre33 je sais pas si c'est trop grand et j'espère que ca va m'aider car ici quand on a entre 6 et 9 nœuds c'est presque le bonheur (j'suis de la Cotinière donc les bonnes conditions j'ai connu en funboard :D )
donc faut bien trouver une alternative même si je pense aller à la bassine de Marennes ou à la Perroche e temps en temps
Après c'est quand même un investissement d'où mes questions ;)
#19768
Je ne connais pas la Sroka, donc je ne peux pas comparer, mais je vais te redire ce que je t'ai dit sur le forum GONG :
- La Curve XL-H est mon aile de light qui me permet de décoller mes 98kg dans une rafale à 11 noeuds
- je décolle pas mal plus tôt en Curve XXL-H
mais faut savoir pomper un minimum pour décoller ces foils et leur avantage énorme est dans la conservation du vol (donc pour quelqu'un qui a déjà le jibe).

Vu ce que tu nous dit sur toi je pense qu'un X-Over XXL nouvelle génération serait plus adapté parce qu'il permet de décoller avec moins de pumping, qu'il est plus facile pour apprendre le jibe qu'une Curve XXL-H, et qu'il a quand même une plutôt conservation du vol dans les trous.

Quel que soit le foil que tu choisis, tu ne décolleras pas dans une rafale à 8 noeuds sans un sacré pumping, et même quand tu auras progressé sur ce point, il te faudra peut être une planche dédié type Cruzader.
#19787
Merci Hecub, après pas mal de recherche c'est bien ce que j'ai compris une XXL et certainement une cruzader (6'6XL ou 7XL en rigide ou souple) car avec ma fly 6'2 ça risque d'être chaud et c'est vrai que ce que propose Gong est vraiment intéressant tant au niveau du tarif qu'au niveau du choix possible.
Alors c'est sur il y a certainement mieux mais pour l'instant j'ai pas encore le niveau pour ressentir toutes ces sensations, et mon budget doit être raisonnable ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]