Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Cutback
#19749
En effet le mat alu V1 Takuma a une super glisse largement à la hauteur d’un mât carbone.
Deux petits bémols, as-tu essayé un ensemble plus rigide ? Tu trouverais sans doute ton carving plus incisif (on est d’accord, il n’y a pas que le mât en jeu). Et deuxième point, en sautant tu as vite fait de flamber le mât.
Avatar du membre
By Pierre33
#19751
roulemapoule a écrit : dim. nov. 26, 2023 8:00 am Plus de 2 ans sur mon matos takuma V1, mat alu 75cm, kujira 750 et 980, zéro ventilation, aucun bruit, glisse de ouf.
pas demain que je vais changer pour un bidule en carbon HM de l espace a 1500e !
Ok je ne suis certainement pas le plus performant, mais j ai toujours l impression de progresser sur ce "vieux" matos qui m'apporte toujours autant de plaisir, et j en découvre encore.
Ces discussions me font penser au VTT AE, ou les riders sont tombés dans les mêmes débats alu vs carbone, et forcement plus c est cher mieux c est !
vivement une série de test a l aveugle. :D
Content pour toi que ton matos te convienne.
Après sous entendre qu'on est des pigeons parce qu'on achète un truc cher en carbon bidule de l'espace.... c'est limite
Moi je pourrais sous entendre que ton matos te convient car t'as pas le niveau pour sentir la différences. En sport automobile on commence par le karting mais tous le monde ne fini pas en F1. Peut être que le karting te suffit mais comprend que c'est pas le cas de tout le monde.
Quand tu veux pour les test à l'aveugle.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19754
Faut pouvoir tester des produits pour comprendre les faiblesses où les avantages de son propre matos.
Une personne qui achète son premier matos et qui dit à c'est génial , tout le reste c'est naze ne sera pas vraiment légitime.
Tester du matos ça permet justement d'éviter d'acheter pour acheter.
La remarque sur la progression est très juste aussi, certains vont se contenter des points négatifs du matos car ils n'auront pas le niveau pour le ressentir ou n'auront pas testé autre chose.
Avatar du membre
By Nicoo
#19761
Ah bah je constate que l'ambiance est détendue ! C'est beau !

L'important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on utilise comme matos !
Ensuite, savoir si c'est du carbone, de l'alu ou autre chose... qu'est-ce qu'on s'en fout !

Et savoir le niveau du mec qui est dessus... qu'est ce qu'on s'en fout !
S'il s'éclate et qu'on s'éclate aussi !
Moi je trouve qu'un truc extra avec la wing, c'est que ça a mis plein de gens à l'eau.
...mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord, vu les rivalité et/ou animosités que ça peut engendrer parfois !
J'ai parfois l'impression de retrouver l'ambiance "surf" !
Bref...

J'en profite quand même pour ajouter que la glisse d'un mat n'est pas liée au matériau mais au profile !
Avatar du membre
By youdig_surf
#19767
Chacun voit midi à ça porte nicoo la preuve, toi tu t'en fout et le voisin peut-être pas , si tu trouves du plaisir avec ton matos effectivement pas la peine de changer.

Il y'a plus de facteurs que la glisse simple, quand tu choisis les matériaux, le poids, la rigidité, le retour d'efforts etc.
Il y'a un autre facteur qui joue énormément aussi, c'est le poid du rider, plus on est lourd et plus les défauts du matos sont accentué je trouve, les problèmes de rake, les vibrations etc. Pour un léger certains de ses défauts vont être imperceptible, tout comme certains défauts de ventilation peuvent être imperceptible pour un lourd.
Avatar du membre
By fus1111
#19784
Tout matériaux à une rugosité caractéristique et donc influe sur l'écoulement. C'est connu et pris en compte dans les calculs. Je n'ai pas les valeurs pour chacun et ne peux dire si c'est négligeable mais cela joue.
Nicoo a écrit : dim. nov. 26, 2023 8:18 pm Ah bah je constate que l'ambiance est détendue ! C'est beau !

L'important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on utilise comme matos !
Ensuite, savoir si c'est du carbone, de l'alu ou autre chose... qu'est-ce qu'on s'en fout !

Et savoir le niveau du mec qui est dessus... qu'est ce qu'on s'en fout !
S'il s'éclate et qu'on s'éclate aussi !
Moi je trouve qu'un truc extra avec la wing, c'est que ça a mis plein de gens à l'eau.
...mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord, vu les rivalité et/ou animosités que ça peut engendrer parfois !
J'ai parfois l'impression de retrouver l'ambiance "surf" !
Bref...

J'en profite quand même pour ajouter que la glisse d'un mat n'est pas liée au matériau mais au profile !
Avatar du membre
By Nicoo
#19793
fus1111 a écrit : lun. nov. 27, 2023 5:37 pm Tout matériaux à une rugosité caractéristique et donc influe sur l'écoulement. C'est connu et pris en compte dans les calculs. Je n'ai pas les valeurs pour chacun et ne peux dire si c'est négligeable mais cela joue.
Nicoo a écrit : dim. nov. 26, 2023 8:18 pm Ah bah je constate que l'ambiance est détendue ! C'est beau !

L'important c'est de se faire plaisir avec ce qu'on utilise comme matos !
Ensuite, savoir si c'est du carbone, de l'alu ou autre chose... qu'est-ce qu'on s'en fout !

Et savoir le niveau du mec qui est dessus... qu'est ce qu'on s'en fout !
S'il s'éclate et qu'on s'éclate aussi !
Moi je trouve qu'un truc extra avec la wing, c'est que ça a mis plein de gens à l'eau.
...mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord, vu les rivalité et/ou animosités que ça peut engendrer parfois !
J'ai parfois l'impression de retrouver l'ambiance "surf" !
Bref...

J'en profite quand même pour ajouter que la glisse d'un mat n'est pas liée au matériau mais au profile !
À mon humble avis c'est super négligeable devant le profil !
By Twoof
#19807
Je suis assez d'accord avec Nicoo, la surface immergée du mat en vol est de 5/600cm2 (30 à 40cm sur 15) par face.
En gros la surface d'1 feuille A4 et demi en tout.
Avant de voir une différence entre 2 surfaces lisses, je ne suis pas sûr que quelqu'un ait le niveau et atteigne la vitesse nécessaire pour le sentir.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]