Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By kouby80
#19961
Hecub a écrit : mer. nov. 23, 2022 7:46 am ...Je n'ai jamais eu de Flash Bomb mais j'ai en tête qu'elles sont réputées chaudes, elle ne serait pas juste trop grande pour toi ?
Clairement, surement une des meilleures combis hiver cette Flash Bomb !

Et le stade d'après c'est la 6mm cagoule intégrée. J'y suis passé l'année dernière (avec une Finisterre nieuwland 5)
By Enzogreg
#19965
Salutations,
J’ai une sooruz 6/5/4 guru+ avec la cagoule. Moufles 3 doigts de la même marque et chausson, 5mm les deux et j’ai fait une session de 2h15 par -8 de ressenti (lac des Alpes !). Je me suis arrêté parce que l’heure tournait.... Bon produit pas froid ! La limite, ce sont les sinus qui peuvent être exposés au vent si on ne remet pas en place la cagoule de temps en temps.
Une ruse pour ceux qui craignent le froid aux mains: mettez-vous au harnais, vous pourrez bouger les doigts et secouer les mains pour faire revenir le sang.
Avatar du membre
By Sailboard
#19972
Je pense qu’une combinaison a une durée de vie en nombre de sessions mais aussi en durée.
Après 4 ans ma NP hooded a les galons qui se décollent et prend de plus en plus l’eau.
Arrivée à ce point on ne peut plus faire grand chose ou alors la transformer en Combi de Printemps voir été .

Vous faites quoi de vos vielles Combi irrécupérables ? (Je sais que Sooruz les récupèrent mais je suis loin de La Rochelle)
Avatar du membre
By youdig_surf
#19975
elles deviennent des combi inter-saisons , généralement pour moi se sont les collages qui sèchent avec le temps, l'usure aussi des partie ou on tire le plus, je les fixes avec ça et ça marche plutôt bien

https://www.amazon.fr/Gear-Aid-Aquasure ... 77&sr=8-15

on doit pouvoir faire la même avec d'autres marques.
ce n'est pas du tout de la colle néoprène classique, c'est une sorte de ciment joint mais avec du flex et qui n'arrache pas le neo ( je dit ça parce que j'avais testé avec du sika flex marine ça m'avait détruit la combi) j'ai même recollé un soufflet de combi et ça tiens.
Modifié en dernier par youdig_surf le sam. déc. 09, 2023 9:52 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By kouby80
#19978
Sailboard a écrit : ven. déc. 08, 2023 6:54 pm Vous faites quoi de vos vielles Combi irrécupérables ? (Je sais que Sooruz les récupèrent mais je suis loin de La Rochelle)
Les shops qui distribuent Sooruz ont des bacs pour la récup souvent
Avatar du membre
By Swissair
#19982
Enzogreg a écrit : ven. déc. 08, 2023 3:02 pm Une ruse pour ceux qui craignent le froid aux mains: mettez-vous au harnais, vous pourrez bouger les doigts et secouer les mains pour faire revenir le sang.
Je ne suis pas fan du harnais,.mais je m'y mets juste pour l'hiver.....

Sinon combi cskins 6-5-4 cagoule intégrée et chaussons atan, jamais froid... La limite c'est les mains !
Je mets des sous-gants en merino sous des gants type "vaisselle" qui ont un bon grip. Si il fait vraiment froid c'est néoprène et harnais....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]