Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Twoof
#18485
La 999 est top, je fais 90 kg et c'est l'aile dont je me sers le plus, je passe dessus dès 13/14 noeuds établis en 5.5. Jusqu'à 25 nœuds en 3.5 sans souci.
Ce que tu dis sur le pumping est vrai, je n'arrivais pas non plus au début et maintenant ça se fait bien.
Une aile super polyvalente, le matos tient la route (pas de filetage qui s'arrache, d'aile à caler etc).
J'ai aussi eu du Takoon et du Gong pour essayer des trucs différents et je ne les ai pas conservé non plus.
Avatar du membre
By Cisco
#18492
Ça fait 6 mois que je ride avec le Power carbon d'Axis en 82cm, après avoir été longtemps adepte du 16mm alu, et pas de problèmes de ventilation.
On perd très légèrement en accélération par rapport au 16 alu mais on tient beaucoup plus facilement les hautes vitesses (pour moi autour de 24/25nds). Et en freestyle c'est le jour et la nuit, le Power Carbon est ultra réactif.

Pour avoir eu les black fuselage standard et advanced, ma préférence va pour les standards qui conviennent parfaitement à mes petits foils (max 870cm2)
Ce qu'il faut retenir, c'est que le Advanced déverrouille la maniabilité des grands foils et le standard facilite le pumping des petites surfaces.
By Loic
#18587
Le advanced Black en ultrashort correspond en gros au short black , perso j aime bien le advanced avec les ART 799 et 899 , car même si le foil est un peu moins bloqué en pitch , tu gagnes en réactivité sur ce même contrôle du pitch .
Donc si ton aile est trop proche de la surface tu va plus facilement et rapidement pouvoir faire ré piquer le foil …
Le deuxième avantage est en Freestyle: le contrôle pitch est plus rapide donc tu peux mieux créer ta rampe de lancement pour sauter…
#19937
Saamgil a écrit : dim. juin 18, 2023 7:01 pm 1er essai de mon adaptation de mât takoon, ça fonctionne bien! C’est plutôt rigide ( même avec la 1201), par contre il y avait des feuilles flottantes et ça faisait des amorces de ventilation et des ventilations des que j’en touchais une… tant que l’eau était nickel pas de souci et mais des qu’il y avait des feuilles ça le faisait… pendant ma nav j’ai suivi un autre gars (en duotone) qui n’avait pas l’air d’avoir le problème.
Est ce que ceux qui sont passé au mât power ont éliminé les problèmes de ventilations?
Salut, c’est super intéressant cette idée d’adapter le mât Takoon. Est ce que tu as du enlever de la matière ou seulement en ajouter? Est ce que tu a gardé l’assemblage mat fuselage en M8? Dernière question où as tu trouvé les inserts?
J’ai super envie de m’en faire un. Les mats Axis HM sont super chers.
Merci beaucoup d’avance.
By Saamgil
#19945
Salut. J’ai fait une 1ere adaptation avec un mât alu donc un doodad mais il fallait repercer le fuselage. Ensuite je l’ai fait avec un mât takoon carbone (pas le slim). J’ai du retirer un peu de matière en épaisseur et longueur et en ajouter en hauteur.Pour les inserts j’ai repris ceux du mât, j’ai juste déplacer l’insert arrière pour qu’il passe à l’entraxe axis. Ça fonctionne nickel, par contre le mât (en état d’origine) glisse vraiment moins bien qu’un axis hm. Je viens de refaire l’état de surface du mât takoon pour voir si ça le change. Je vais peut être le vendre d’ailleurs😉
#19957
Merci! Alors il faut plutôt partir sur un slim?
Dis nous si l’etat de surface fait une difference ou non.
Les Mats axis sont vraimment hors de prix en HM donc c’est pas une option pour moi. Mais est ce qu’un slim est assez rigide pour une art 1099?
By Saamgil
#19962
Les slim sont rigides en flexion mais un peu moins en torsion, je pense que sur une envergure de 1m ça se sentira ça sera comme un mât alu.
#20017
Finalement le poncage du mat Takoon, est ce que ca a fait une différence? Le mât carbone (non slim) tu l'as trouvé trop epais? Le problème est que sur les grandes ailes axis pro, comme la 1401, apparemment il n'y a que le mat Ultra 80 et l'alu 19mm qui ne plient pas. C'est un peu le grand écart en terme de prix et de glisse. J'ai un vieux mat Z-foil que je vais essayer d'adapter. Il est ultra rigide, je pense que c'est du carbone massif sans noyau.
By Saamgil
#20018
Je n’ai pas pu essayer… il me semble qu’il fait la même épaisseur que power carbon et c’est équivalent en rigidité. C’est pour ça que je voulais tenter le ponçage.
#20035
Peut être aussi une différence de profil?
En tout très intéressant d’avoir ton retour d’expérience dessus.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]