Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Tekniks
#20093
Avatar du membre
By youdig_surf
#20098
Je trouve les shapes très pompé sur fanatic , c'est pas un mal c'est du bon shape :D le cul de la nouvelle cruzader me fait penser a la blackbird.
C'est un peu le jeu du "qui est ce" avec gong.
Avatar du membre
By denis85
#20099
Y'a de bonnes formules qui se démocratisent et c'est tant mieux ! ;-)
Moins d'épaisseur sur les Cruz, il me semble...ou en tous cas sur certains des (très) nombreux modèles.
Avatar du membre
By FDL40
#20102
la video qui va avec est juste dingue

By flash33
#20105
Pff, c'est une vidéo publicitaire, "mais c'est bom"
et ça donne une sacrée envie envie de partir naviguer au chaud!

ils sont en train de détrôner F.one pour les jolies vidéos, ils vont devoir réagir... lol
Avatar du membre
By youdig_surf
#20108
Moi ça me dégoute un peu lol.

Surtout que gong pour moi c’est abordable , une vidéo avec des gens qui ont un budget restrain qui ne sont pas très bon ou dans la moyenne c’est une vidéo comme ça qui me plairait.
Je préfère 1000 fois leur vidéos locale dans des parcs à huitres.

Pour moi c’est ça la personna qui correspond le plus à gong, même si la wing est un sport couteux.
Avatar du membre
By Pierre33
#20122
youdig_surf a écrit : lun. déc. 18, 2023 10:40 am Moi ça me dégoute un peu lol.

Surtout que gong pour moi c’est abordable , une vidéo avec des gens qui ont un budget restrain qui ne sont pas très bon ou dans la moyenne c’est une vidéo comme ça qui me plairait.
Je préfère 1000 fois leur vidéos locale dans des parcs à huitres.

Pour moi c’est ça la personna qui correspond le plus à gong, même si la wing est un sport couteux.
C'est pas que Gong est abordable, en réalité c'est les autres qui sont encore sur un ancien modèle qui s'essouffle (vente avec distributeur). Le matos de gong est pas moins bien, c'est aussi bien voir mieux. En plus on peut pas leur enlever d'être passionné et Patrice Guénolé a quand même une super stratégie d'entreprise qui s'avère payante.

Jolie vidéo en tout cas.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20124
Pierre33 je ne savais pas que tu était ambassadeur influenceur gong :D
Avatar du membre
By FDL40
#20126
mon plus gros probleme avec Gong c'est ce vert très moche! bon on les reconnait de loin mais je n'aime pas ce vert flashy... les nouvelles ailes avec du blanc c'est pas mal mais ce gros cul vert pomme, j'ai du mal...
By N.Langlois
#20130
Vous êtes dures. De bons français lol.
C'est cool d'avoir des boîtes françaises qui marches. Moi je suis content de voir du gong en Suisse. Et leurs nouveaux matos sont plutôt jolis.
Je comprends rien a la gamme mais les vidéos de wing et surf dans les eaux chaudes ça me plaît bien. Et ca me donne envie d'essayer :D
Avatar du membre
By Pierre33
#20133
youdig_surf a écrit : lun. déc. 18, 2023 5:39 pm Pierre33 je ne savais pas que tu était ambassadeur influenceur gong :D
lol ben non je suis pas influenceur ni ambassadeur mais depuis les début de la WING beaucoup critiquent cette marque et je trouve ca souvent injustifié. J'ai du Gong et d'autre marques dites premium et parfois je trouve l'écart de prix injustifiable.
By beboun
#20134
Je les trouves plutôt jolies ces planches , la déco est plutôt sobre et discrète.
De plus les planches Gong sont parmi les rares planches de série à être construite en FULL sandwich PVC 3mm.
C'est un plus, gage de resistance aux pets du quotidien.

A la condition que la personne qui met en place ce sandwich le fait dans les règles de l'art car c'est technique mais surtout c'est chronophage. C'est bien pour ça que peu de fabriquant le propose.
J'espère donc que l'ouvrier chinois responsable du plaquage du PVC chez Gong, qui est payé un quart du Smic et qui n'a jamais mis un pied sur une planche , met du coeur à l'ouvrage de la première à la 260ème planche du mois. Je l'imagine surveillé par le responsable qualité qui lui non plus n'a jamais mis un pied sur une planche. Et oui il faut faire faire vite et bien (ce qui est antinomique) car le container réservé depuis 4 mois à destination de l'Europe part dans 3 jours !!

Les vidéos à l'autre bout du monde sont payés par....les clients gong. Donc personnellement, je préfère avoir des vidéos du spot d'en bas , voir pas de vidéo du tout et payer le materiel moins cher.
By Tekniks
#20135
Au début, Gong ne faisait pas de compétitions, du coup il n'y avait pas de coûts liés aux déplacements et au matériel des coureurs. Puis Malo et Beryl ont participé au mondial du vent et pour leur première participation ont obtenu de très bons résultats. Les retours ont dû être importants sur le site de vente en ligne et le Boss fin stratège quoi qu'on en dise à dû sentir le bon coup. La compétition, ça peut être un sacré catalyseur et montrer au monde entier que les produits Gong rivalisent avec les autres marques même au meilleur niveau. A partir de là il a essayé de monter un team, et on peut dire qu'il a fait de bon choix, il devra veiller a toujours avoir des jeunes maintenant pour alimenter le team.
La vidéo au Brésil a été faite lors du déplacement de l'équipe à la dernière compétition de l'année.

Chez Gong il y a de très bonnes choses très compétitives (j'ai également d'autres marques) et il y a des choses qui sont beaucoup moins intéressantes. Il y a aussi beaucoup (trop) de tailles et de gammes, des fois il y a des tailles qui marchent bien et d'autres beaucoup moins. Quand on sort autant de matériel, tout ne peut pas être au top et je pense qu'il doit y avoir quelques homothéties malheureuses, mais dans l'ensemble niveau, prix prestation et qualité c'est quand même pas mal. Je parle surtout des foils et des boards, ça fait longtemps que je n'ai plus de wing gong suite à un essai malheureux d'une SuperPower. C'est dommage car s'il y avait des essais, je sauterais peut-être à nouveau le pas, mais sur une wing, je trouve le ressenti trop personnel pour pouvoir acheter sans essayer. S'il faisaient des tours de France de test comme à la grande époque où toutes les marques de funboard le faisaient, ils pourraient certainement encore toucher plus de monde et surtout il y aurait moins de déçus, qui pourraient vraiment acheter la board, le foil ou la wing qui leur correspond. Avec la vente en ligne, c'est un peu quitte ou double, des fois ça le fait et des fois, c'est revente directe !
By flash33
#20137
Quand Gong ne faisait pas de compétition il était très facile de dire que Gong c'était de la mouise.
Maintenant qu'ils brillent en compétition, ce n'est plus possible de dire ça.
Aussi selon leur communication les perf en compétition se font sur du matos de SERIE!
Toutefois à chaque fois que je vois le matos de SERIE en compétition, je ne le retrouve pas au catalogue Gong.
Il paraitrait que ce sont toujours des pré-séries, bref pour ne pas dire qu'ils ont des protos dans les mains...

Sinon, il est vrai que les perfs de leur matos sont à la hauteur de leur concurrents, mais hélas aussi les prix augmentent aussi au fil du temps.
oui je sais, il y a aussi de l'inflation partout.
Avatar du membre
By Hecub
#20138
Tekniks a écrit : mar. déc. 19, 2023 6:35 am Il y a aussi beaucoup (trop) de tailles et de gammes
Ben pour moi qui ne suis pas dans le gabarit le plus moyen avec mes 1.92m 98kg c'est clairement une des raisons pour lesquelles je suis chez GONG : ils font des tailles pour tous les gabarits. En fait j'ai eu une révélation quand j'ai acheté mon premier surf GONG : à presque 40 ans, j'ai eu la première planche qui m'était vraiment adaptée et j'ai réalisé que aucun shortboard que j'avais eu avant n'était fait pour quelqu'un de mon gabarit, toute ma vie je m'étais fait refourguer des planches inadaptées. Pour les foils, ça évolue doucement, mais je reste totalement hors cible de tellement de marques (en wing avec un minimum de niveau ça marche, mais en surf foil, quasi tous les foils non GONG que je teste me sont finalement quasiment inaccessibles).
Avatar du membre
By youdig_surf
#20139
flash33 a écrit : mar. déc. 19, 2023 7:43 am Quand Gong ne faisait pas de compétition il était très facile de dire que Gong c'était de la mouise.
Maintenant qu'ils brillent en compétition, ce n'est plus possible de dire ça.
Aussi selon leur communication les perf en compétition se font sur du matos de SERIE!
Toutefois à chaque fois que je vois le matos de SERIE en compétition, je ne le retrouve pas au catalogue Gong.
Il paraitrait que ce sont toujours des pré-séries, bref pour ne pas dire qu'ils ont des protos dans les mains...

Sinon, il est vrai que les perfs de leur matos sont à la hauteur de leur concurrents, mais hélas aussi les prix augmentent aussi au fil du temps.
oui je sais, il y a aussi de l'inflation partout.
gagner des compètes c’est clairement le super argument marketing, mais dans la pratique et dans les autres sports un gars vraiment bon va exceller peut importe ce que tu lui met dans les mains. Il n’y a aujourdhui pas de gap qui pourrait donner un avantage à l’autre , et niveau avancé technologique on ne vois pas de foil qui sortent vraiment du lot en compétition style le libel d’horue ou un foil mono aile.
Peut être un jour ? C’est comme ça que certaines innovations se sont démocratisées dans certain sports :D .

Ce que dit beboun, je pense aussi aux conditions de fabrications humidité etc , sur le papier gong c’est top mais le nombre de pet que j’ai eu sur ma 2022 c’était pas vraiment normal et je ne suis pas le seul à faire se constat alors oui on peu se dire qu’on aurai pu se casser un truc mais en vérité ça fait plus chier qu’autre chose :

A 4:25



À 7:25
Avatar du membre
By Patsurf06
#20140
2010 , mes premiers Sup dont on attendait fébrilement les containers des mois durant ... avec le recul c'était une époque magique et enthousiasmante de découverte d'un nouveau sport , bien content de l'avoir vécu.
Cette accélération est plutôt phénoménale pour devenir une world company de cette importance aujourd'hui en si peu de temps , il faut sans doute des nerfs d'acier et une capacité de travail hors du commun , être bien entouré et bien déléguer , une envie de réussir sans limite , de la financiarisation solide sans perdre le contrôle aux manettes , on doit y perdre certaines choses peut-être ...
J'aimerai bien connaitre le génie informaticien du logiciel de gestion d'un tel porte avion avec autant de matos dans ses entrailles , les nuits doivent être courtes ... (imaginez pour Amazon :o )
En tant que client il faut la tête froide et tout analyser pour cliquer à bon escient , tous les tiroirs sont remplis à ras bord , mais faut ouvrir le bon pour soi 8-)
La vidéo m'a bien donné envie de vacances à Paracuru , je comprends certains potes qui ont déjà acheté des baraques sur place pour leur retraite :mrgreen:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]