Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Billy billy
#20080
Salut à tous

Il existe plusieurs types de housses, qu’elles sont vos préférées et pourquoi s’il vous plaît ?

Entre les housses en pleins de morceaux (Stab+ aile + mat)
Les housses en une seule pièce type papillon
Le gros sac avec tout démonté dedans

Vous utilisez quoi au quotidien ?
By Twoof
#20083
Pour moi, c'est le gros bag avec tout démonté dedans.
Les intercalaires + eau salée + humidité ne font pas bon ménage avec l'alu.
Je ne mets en bag que quand tout est rincé et sec (donc du garage jusqu'à l'aller au spot, au retour, je laisse pas mal de choses montées hors bag dans une serviette jusqu'au rinçage).
Chez moi je stocke au maximum hors housse, à l'air pour ça reste au sec.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20084
Housse gong intercalaires+ housse individuelles fone , je garde les deux.

Je laisse les housses foil monté jusqu'au dernier moment depuis que j'ai cassé une pointe de foil a cause d'un coup de vent qui a fait basculer la planche. Pareil dès que je reviens à la caisse.

J'ai eu la housse Armstrong ou les housses sont empilés les unes sur les autres, c'est pas fou au final.
By Tekniks
#20092
Pour les ailes et stab, j'aime bien les housses type Axis ou Takoon avec la fermeture éclair. Je n'aime pas trop les housses avec des velcros comme les gong. Quand je trouve une housse gong (papillon) à fermeture éclair qui convient en longueur et largeur, je la met en plus, ça protège le fuselage.
Pour les mats, j'utilise les housses Takoon, qui sont très bien.
Je navigue en eau douce le plus souvent, je ne démonte que très rarement mes avions. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème lors du démontage.
Avatar du membre
By Hecub
#20104
Je démonte tout et je mets tout dans des sacs GONG
Image Selon les tailles et les versions je mets un mât, 2 front wings et 1-2 stabs dans chaque sac et pour partir en vacances j'ajoute des feuilles de mousses pour mettre 2 mâts et 4 fronts.

J'ai juste eu des housses de front wing individuelles pour les 136 et 156cm parce que ça ne tient pas dans les sacs.
Avatar du membre
By Nicoo
#20146
J'ai débuté avec des foils gong et leur énorme valise... Top pour la protection mais ça prenait tout le coffre et était chiant à manipuler.
Maintenant, les housses, pour moi c'est tout séparé.
Comme ça, je ne prends que ce dont j'ai besoin dans la voiture, en fonction de la force du vent, du programme wing ou surf, etc.
Et puis les éléments séparés se calent dans les interstices de la voiture.

J'ai deux mâts (75 et 85cm) 4 ailes avant et deux stabs et je démonte toujours tout.
Jusqu'à présent j'utilisais les housses en feutrine fournies avec mes foils, mais je viens juste d'investir dans du moins cheap.
J'ai trouvé en surfshop une housse Takuma pour mon mat de 85. Je trouve qu'elle est top. Pas de zip, juste un velcro pour fermer la partie qui couvre la platine et un pour le bout du mat. Le reste de ferme avec des aimants.
Pour mon mât de 75cm, je n'ai pas trouvé la même, mais j'ai acheté direct chez Takuma une housse pour mât + fuselage qui ferme avec un zip tout autour et peut s'ouvrir presque en entier. Je me dit que soit je laisse le fuselage monté, soit je plie ce qui ne sert à rien. Elle est top aussi et tu la trouve à 9€ chez Takuma en ce moment... Le port est plus cher que la housse ! 😂
J'ai aussi commandé chez eux 4 housses d'ailes avant modèle kujira (26€ chacune). Elle ne sont pas rigoureusement adaptées à mes ailes et 2 d'entre elles sont trop grandes, mais ça couvre bien contre les chocs. Fermeture avec des aimants + un velcro qui peut verrouiller la fermeture ou se rabattre dans la housse pour ne rien verrouiller.

Ces housses sont pas mal parce que bien matelassées et c'est ce que je cherchais pour ne pas abîmer chaque élément séparé dans la voiture.

Pour un des fuselage, j'ai bricolé un truc en collant à la colle PU deux mousses de barres de toit bout à bout et en fermant une extrémité avec un bout une frite en mousse (Décath) collé.
L'autre extrémité se ferme avec un bouchon taillé dans la même frite en mousse.
J'ai recouvert ça du tissu à velcro fait pour couvrir les mousses de barres de toit.

Les stabs tout petits donc je les laisse dans leurs housses en feutrine tant que je n'ai pas trouvé d'autre solution pas chère.
Avatar du membre
By Hecub
#20168
Si les housses d'ailes avant Takuma sont à l'image de la housse du mât, ça peut être une très bonne solution à ce prix, celle que j'ai vu autour du mât des potes, avait l'air vraiment très pratique.

Par contre c'est une promo, ça ne va probablement pas durer
https://takuma.com/eu/fr/les-offres-hiv ... aille-1440
Avatar du membre
By Nicoo
#20171
Hecub a écrit : mer. déc. 20, 2023 3:00 pm Si les housses d'ailes avant Takuma sont à l'image de la housse du mât, ça peut être une très bonne solution à ce prix, celle que j'ai vu autour du mât des potes, avait l'air vraiment très pratique.

Par contre c'est une promo, ça ne va probablement pas durer
https://takuma.com/eu/fr/les-offres-hiv ... aille-1440
Jusqu'à épuisement des stocks j'imagine !
Pour les mâts (housse en T pour mât + fuselage), c'était encore plus intéressant (9€) mais il semble qu'il n'y en ait plus.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]