Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#18306
Powpow a écrit : sam. sept. 16, 2023 10:36 am Ses test sont intéressants mais manquent de référentiel (faudrait comparer avec les foils les plus connus), de critiques (on sent qu’il ne veut pas se mettre les marques à dos) et de précision (type de visseries, corde du mat, envergure des ailes…)
C’est assez grand public, c’est sympa mais au final on a pas appris grand chose.
Dommage pour un produit qui s’adresse plutôt aux pratiquants expérimentés.
C'est vrai, tu as raison, il y a de moins en moins de bémols dans ses vidéos et surtout, il n'y a jamais de comparaisons à d'autre marques. Après, c'est toujours pareil, j'ai l'impression qu'il vit de ça. Il ne doit pas prendre tout ce temps gratuitement comme la plupart des youtubeurs, il doit y avoir une contre partie, argent ou matos. Hadou a été assez clair la dessus également.

C'est pour cela que des marques qui ne veulent pas" jouer le jeu" ne seront pas tester, et c'est également pour cela que celles qui jouent le jeu ne peuvent pas être démontées. Sur cette partie là, c'est plus simple maintenant car il n'y a plus vraiment de bouses, il suffit d'insister sur les points positifs en indiquant quelques bémols.

J'imagine d'ailleurs que s'ils testaient des trucs qui ne leurs convenaient pas, plutôt que de le faire savoir à tout le monde, ils préfèreraient dire à la marque qu'ils ne peuvent pas publier de review car ils n'apprécient pas leur matos.

Ça me semble un peu normal. Il me semble que si je devais vivre de ça, je ferai un peu comme eux, sinon, c'est comme s'ils sciaient la branche sur laquelle ils sont.
Avatar du membre
By FDL40
#18326
il faut ensuite bien lire entre les lignes mais cas semble etre un bon foil sur le 900. mais pas forcement utile de changer si on est content avec son matos.
je suis assez intrigué par la board et ces décrochés vers l'arrière par contre...
By Tekniks
#18327
FDL40 a écrit : dim. sept. 17, 2023 9:31 am il faut ensuite bien lire entre les lignes mais cas semble etre un bon foil sur le 900. mais pas forcement utile de changer si on est content avec son matos.
je suis assez intrigué par la board et ces décrochés vers l'arrière par contre...
Et bien comme toi je me demande le bénéfice réel de ce genre de réalisations complexes sur le shpae des boards?
Au niveau de la stratification, c'est beaucoup plus compliqué à faire et ça apporte des zones de fragilisations avec les angles droits, je me demande si le bénéfice est vraiment sensible ou si c'est un détail marketing pour se différencier des concurrents ?
Sinon, j'aime bien les côtes de leurs boards. J'aime moins les prix !!!
Avatar du membre
By FDL40
#18332
oui les prix piquent sérieusement
Avatar du membre
By youdig_surf
#18335
Tekniks a écrit : dim. sept. 17, 2023 9:47 am
FDL40 a écrit : dim. sept. 17, 2023 9:31 am il faut ensuite bien lire entre les lignes mais cas semble etre un bon foil sur le 900. mais pas forcement utile de changer si on est content avec son matos.
je suis assez intrigué par la board et ces décrochés vers l'arrière par contre...
Et bien comme toi je me demande le bénéfice réel de ce genre de réalisations complexes sur le shpae des boards?
Au niveau de la stratification, c'est beaucoup plus compliqué à faire et ça apporte des zones de fragilisations avec les angles droits, je me demande si le bénéfice est vraiment sensible ou si c'est un détail marketing pour se différencier des concurrents ?
Sinon, j'aime bien les côtes de leurs boards. J'aime moins les prix !!!
le bénéfice est une carène qui ne colle pas à l'eau , après je pense qu'il y'a une question de répartition des volumes à plusieurs stades de la flottaison juste avant de décoller , je pense du coup qu'il'y'a un changement de pression du pied arrière en fonction du stade de flottaison par contre ça augmenterai le nose down au décollage j'ai l'impression :roll: ? il doit surement y'avoir un fondement scientifique derrière ça la carène de la fire est dans la même style aussi, la carène de la nouvelle fly également de la bb etc .
Sur la fire le feeling que j'en ai c'est que le décollage est très précoce, en gros j'en parle dans le sujet sur le rake mais c'est un rake progressif en flottaison qui permet au foil de sortir plus vite de l'eau une fois en le rake de la planche est celui qui prédomine.
Modifié en dernier par youdig_surf le dim. sept. 17, 2023 4:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Fox2a
#18338
Oui au final je pense que cette marque mérite d'être surtout regardée (encore faut-il pouvoir en voir réellement..) pour ces wing.
Les différentes images entrevues sur les vidéos laissent entrevoir quelques options -a minima- différentes de la concurrence. Bon après je dis ça tant qu'aucun "game changer" majeur ne se concrétise pour le grand public (genre double peau ? l'ovni d'Ozone ? ou un autre au cours de l'automne).

Pour les foils, à part le coup du package à 3 FW pour...4500 balles je ne perçois rien qui va bouleverser le quotidien du rider...et pourtant on est -comme ça a été TB dit précédemment- sur de la vidéo promotionnelle désormais. :roll:
En effet je rejoins ce qui est dit à savoir que j'apprécie désormais les différentes vidéos plus pour le côté présentation des jouets (images, actus etc etc) que pour le côté "test" affirmé. On est en réalité davantage sur des publicités . Les marques ont bien identifié les quelques personnes capables de parler (et c'est fait avec de la meilleure qualité je le reconnais) à la communauté wing qui s'agrandit et optent pour cet investissement.....rentable ou pas

Ah oui sinon la gamme qui dure 2 ans, ça me fait doucement sourire comme argument de vente :mrgreen:
By Fred76
#20072
Je viens d’acquérir un pack strato 925 +700, et ne peux pas manquer de réagir au post précédent…. D’abord sur le prix … je veux bien que tu me cites des marques qui vendent 3 foils à moins 4300 … F one? AFS ? … surtout vue la qualité de fabrication de tous les éléments (mat hyper rigide, finition parfaite, solutions d’assemblages) et l’accastillage (housse top, vis titane …)
L’argument d’une gamme qui dure 2 ans te fait rire…. Moi c’est plutôt les marques qui prétendent sortir tous les ans le meilleur foil du monde, bien meilleur que le précédent, qu’il faut absolument acheter… Pour les qualités de navigation, je vous renvoie au test d’Erwan Geoffroy… De mon côté la 925 va plus vite et tourne mieux que mon ancienne 800 que je ne vais pas citer pour ne pas dénigrer un matériel que j’ai trouvé bon à une époque : elle m’a fait franchir un palier directement en surf … et la 700 va m’en faire franchir 2 supplémentaires ….
Avatar du membre
By Fox2a
#20142
Tu viens d'acquérir du nouveau matos, tu en es très content et c'est très bien ! L'inverse aurait été dommage ;)

Néanmoins puisque tu m'interpelles :

Oui, 4300e c'est cher ! Ce n'est pas parce que les marques se sont lancées dans une course à l'armement niveau tarif qu'il faut les féliciter .... même si les houses sont fournies et qu'elles mettent des vis à 4 euros.

Oui, l'argument de pur marketing de la "gamme conçue pour 2 ans" me fais toujours marrer car mis en avant mais effectivement dans la même veine celui qui promet de faire le meilleur foil du monde tous les ans fait tout autant sourire.

Concernant les qualités de nav du matos, c'est toujours mieux en effet qu'une vidéo commandée et rémunérée par la marque en dise du bien...
Au demeurant les vidéos d'Erwan sont toujours agréables à regarder et je n'ai pas de raison de douter pas de son ressenti vis à vis du matos testé.
Pour les différences de comportement "925" vs "800", la surface d'une FW (de marques # voir même marque) ne constitue pas LE critère d'analyse unique...


En tout cas n'ayant pas eu l'occaz de tester ce matos à ce stade, je me garderais bien de le critiquer techniquement

Bon franchissements de paliers 8-)
By Fred76
#20253
Je t'interpelle ? de la haut ? Lol ...

Sur le prix, oui c'est cher et les marques se moquent bien de nous et de notre addiction à la wing ... Mais comparons avec f-one (je vois que tu es utilisateur sur ta photo) ...
Un mât carbone 85 chez f-one : 1450 euros; chez phantom 1450 euros ...
Un foil complet 925 (mat 85) chez strato : 2569 euros ... si on ajoute un skate 950 f-one (1289 euros) au mât pour avoir le prix d'un foil complet : 2739 euros (il y a sûrement une réduction quand on prend le foil complet, j'avoue que je n'ai pas prix la peine de chercher ...)
Je te laisse le soins de comparer en ajoutant deux autres avions complets f-one (qui t'impose quasiment d'acheter des avions complets ...)
Alors bien-sûr, F-one est cher aussi, mais c'est certainement une des marques les plus répandues sur nos spots ...

Sur la politique commerciale, je trouve un peu facile de les critiquer toutes sans en proposer une acceptable ...

Je suis d'accord avec toi : ma comparaison avec mon ancien 800 et il faut se méfier de la review d'un gars qui est plus ou moins payé ou sponsorisé par les marques .. Mais, en l'occurrence, j'ai pu (grâce à la Clinique de la planche à Caen) essayer avant d'acheter, donc, sur mon choix, je peux m'en prendre qu'à moi-même ...
Je ne me permets pas de trop m'étaler sur les qualités de navigation (ou les défauts, oui il en a ...) de mon foil (c'est aussi pour ça que je fais référence à Erwan Jauffroy, que j'apprécie par ailleurs ...), car je me méfie encore plus des avis que l'on trouve sur le net ... Ils dépendent tellement du niveau, des envies et des façons de naviguer des gars (ou pire , d'un mauvais réglage, d'un essai trop rapide ...). Donc, moi-même , j'y vais avec parcimonie sur mes avis ...

Au final, j'ai réagi car je trouve ton post bien négatif (tu commences par "rien de nouveau" ...) sans vraiment argumenter concrètement ...

Voilà, bon ride et n'hésite pas à m'envoyer un post si tu passes en Normandie pour essayer un strato !
By beboun
#20256
Il est de bon ton de rappeler, comme vous l'avez fait, qu'Erwan est payé par les marques pour faire ses vidéos (commandées parfois 6 mois à l'avance tellement son planning est chargé). C'est un métier et il est vrai qu'il le fait avec un professionnalisme certain. Je pense qu'il n'y a plus de mauvais matos chez des acteurs majeurs (comme F-one, Duotone, AFS....), néanmoins, il est parfois difficile d'être juge et parti.
Comme souvent, il peut être pertinent de rappeler que F-one et Phantom, font construire en Asie. AFS parvient à produire en France en gardant des tarifs similaire. Je n'ai aucun matos AFS, mais bravo à eux.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]