Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#20313
Bonjour,
J'ai pour l'instant du Axis Alu, en 16 mm et 19 mm. Le problème de l'alu, c'est que je me retrouve avec des mats légèrement pliés, on peut le voir lorsqu'on le pose sur le platine et qu'on aligne le mat avec le montant d'une fenêtre, il y a 1 cm d'écart entre le bas et le haut sur un mat de 75 cm !!! En pumping c'est très sensible et très désagréable.
Les ailes en 1310 et 1150 plus les impulsions régulières auxquels on soumet le matos, est hyper traumatisant pour l'ensemble des composants.
Pour l'avion et la board, je suis assez satisfait, mais pour le mat, j'aimerais trouver un mat très très rigide et l'adapter à mon fuselage Axis. Dans l'idéal, s'il ne dépassait pas les 15 mm d'épaisseur, ce serait top, mais sinon ce n'est pas trop grave, s'il est gyper rigide. S'il a déjà une platine, c'est l'idéal, mais s'il a un Deep Tuttle, ce n'est pas trop grave, je me débrouillerai.
Pour la longueur, je vise à peu près 80 cm.
Je cherche plutôt d'anciens mats pas trop chères qui n'auraient plus trop la côte, des mats de windfoil éventuellement.
Je pense à Starboard, Exocet, Indiana, ...
En alu que pensez vous de Sroka ?
Il y a des marques dont on entend très peu parler.
#20314
Pas sroka en alu si tu regarde les video de la 1300 ha c'est wobbly af, fone j'ai aussi vu des mats alu tordu je ne te le conseille pas. avec ses envergures d'aile y'a pas de miracle, regarde ce que fait wake thief ça te donnera peut être une idée du mat qu'il te faut, il me semble qu'il est en mat custom.
#20316
youdig_surf a écrit : ven. déc. 29, 2023 10:00 am Pas sroka en alu si tu regarde les video de la 1300 ha c'est wobbly af, fone j'ai aussi vu des mats alu tordu je ne te le conseille pas. avec ses envergures d'aile y'a pas de miracle, regarde ce que fait wake thief ça te donnera peut être une idée du mat qu'il te faut, il me semble qu'il est en mat custom.
Wake Thief est fan du Axis Alu en 19 mm, mais le mien est légèrement tordu.
Chez Axis il y a le nouveau mat Ultra pour le dockstart mais il vaut plus de 3000€, ce n'est pas pour moi.

De toute façon je vais partir sur du carbone au moins il ne se tordera pas, parce que pomper avec 2° de décalage en roulis et bien c'est hyper pénible !!!

Maintenant quel mat carbone serait hyper rigide ?
#20317
Oui les mats axis carbone sont bien couteux, le truc c’est que certain mat carbones sont moins flex mais j’ai l’impression que moins c’est flex et plus ça peu casser , si ça flex passé le point de rupture, c’est un vrai dilemne.
Je dit ça car j’ai vu un mat uhm afs cassé au niveau de l’embase récemment sur une chute sur la planche en haut de vague .
Ta soluce serait peut être de prendre un mat alu plus court ?
#20324
Hello

Il existe finalement plusieurs solutions :

Axis Carbone : je connais pas, mais je vois que c’est très abordable en occasion : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2466413045.htm

Nolimitz : le v1 est très rigide et se trouve en occasion entre 500 et 900€. Le V2 est proche en rigidité mais plus fin, par contre pas (encore) d’occasion et 1500€ neuf. De mon expérience trop fragile pour ce genre d’utilisation

Allure avec fuselage KParts. Je crois pas garanti avec autant d’envergures, et pour moi pas assez rigide pour ce genre d’ailes, même en HM.

Cedrus, les v1 peuvent se trouver à pas trop cher en occasion outre atlantique (compter 600-800€ avec l’import) et c’est des gros pieux.

Et voir ce qu’il est possible côté Stringy, par exemple en prenant un mat Sabfoil Kraken 73 voire 73P (500€ en occasion) et fuselage custom (400€)



En espérant que ça puisse t’aider.
#20329
Kezia a écrit : sam. déc. 30, 2023 9:44 am Hello

Il existe finalement plusieurs solutions :

Axis Carbone : je connais pas, mais je vois que c’est très abordable en occasion : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2466413045.htm
Celui ci est l'ancien modèle qui valait 900€ neuf.
Moins rigide et plus épais que les actuels Power carbone et power carbone high modulus (1300 et 1700€ en 90). En occasion, ça tourne entre 900 et 1300 selon le modèle.

Par contre les bords de fuite sont quand mêmes plus fragiles qu'un alu pour le dockstart.
Des rayures se rattrapent facilement mais un gros pet dans le bord de fuite, moins.
Vu la différence de tarif/fragilité/différence de performance par rapport à un bon alu, pas sûr que de s'y retrouver.
#20348
Kezia a écrit : sam. déc. 30, 2023 9:44 am
Et voir ce qu’il est possible côté Stringy, par exemple en prenant un mat Sabfoil Kraken 73 voire 73P (500€ en occasion) et fuselage custom (400€)

En espérant que ça puisse t’aider.
Merci. Je ne connais pas bien Sabfoil, mais en effet, les mat 73P et 83P sont très épais et doivent être bien rigides, se sont les seuls recommandés pour le dockstart chez eux.

Pour l'instant, j'ai réussi à redresser mes mats Axis, ça va beaucoup mieux maintenant.
#20359
Vu que t'as aussi du GONG et que tu envisages de grande Sirus, l'idéal serait probablement de trouver quelqu'un qui peut t'adapter un fuselage Axis sur un mât GONG et prendre un HM 72 pour les 2 foils
#20368
Hecub a écrit : mar. janv. 02, 2024 11:23 am Vu que t'as aussi du GONG et que tu envisages de grande Sirus, l'idéal serait probablement de trouver quelqu'un qui peut t'adapter un fuselage Axis sur un mât GONG et prendre un HM 72 pour les 2 foils
En fait je vais pouvoir tester ça, j'ai un HM 77, certes un peu moins rigide que le HM 72, mais pour mes 74 kg, ça doit pouvoir le faire. Je me suis fait un adaptateur pour monter mon ailes Axis 1150 sur le fuselage Gong. Je pourrai voir si c'est mieux, mais en aujourd'hui, le temps est pourri et il n'y a pas des conditions pour faire du dockstart.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]