Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Jacques
#19384
beboun a écrit : mer. nov. 01, 2023 1:23 pm Salut,
Sur les talons Tuttle MikesLab (ainsi que Chubanga et Levitaz) tu as 5 inserts de vis en laiton (ou Inox).
Ces 5 inserts permettent de décaler ton strap arrière pour avoir ton pied légèrement décentré vers le tail , ton strap est alors fixé sur son avant par une vis 8mm dans 1 des 5 inserts .
8mm?
I think it is M6?
By beboun
#19472
Jacques a écrit : ven. nov. 03, 2023 8:02 am
beboun a écrit : mer. nov. 01, 2023 1:23 pm Salut,
Sur les talons Tuttle MikesLab (ainsi que Chubanga et Levitaz) tu as 5 inserts de vis en laiton (ou Inox).
Ces 5 inserts permettent de décaler ton strap arrière pour avoir ton pied légèrement décentré vers le tail , ton strap est alors fixé sur son avant par une vis 8mm dans 1 des 5 inserts .
8mm?
I think it is M6?
Oui M6, tu as raison, j'ai écrit trop vite.
By pirate
#19591
Quelqu un sait quel volume de board Johnny utilise?

Avec ce shape hyper carré on a du mal a evaluer
By Titi1970
#19595
Va voir sur la page facedebook de Ken Adgate , c est le shapeur , il y met les boards avec les cotes ….
By pirate
#19600
Je trouve ca fou qu'il arrive a decoller avec un si petit foil, et avec une planche avec tant de rocker et pas tant de volume.
By beboun
#19685
pirate a écrit : mer. nov. 15, 2023 10:18 pm Quelqu un sait quel volume de board Johnny utilise?

Avec ce shape hyper carré on a du mal a evaluer
J.Heineken utilise essentiellement des planches de Ken Adgate en wing , il en possède une petite dizaine (plus ,ou moins récentes).
Avant 2023, il utilisait des planches entre 55 litres pour les plus petites et 75 litres pour les plus grosses.
Cette année il utilise des boards plus petites entre 43 et 62 litres, mais plus étroites (19'') et plus longues (4'10'' à 5'3'').
Jamais de strap arrière, toujours un harnais.
By beboun
#19686
pirate a écrit : jeu. nov. 16, 2023 9:08 am Je trouve ca fou qu'il arrive a decoller avec un si petit foil, et avec une planche avec tant de rocker et pas tant de volume.
Il utilise principalement un Mikes Lab 600 (il a reçu un 700 cet été) avec le mât de 96cm. en freeride.
Pour les rares manches de race qu'il continue à faire, il utilise le ML 540 avec un mât de 102cm ou éventuellement 96cm et le ML 600 pour les manches avec 15nds de vent..
En supfoil dans les vagues je crois bien qu'il n'utilise plus que le ML 800.

Je possède un 600 également depuis 1 an et cet avion me permet de décoller vers 12-14nds de vent établis. Avec un pumping "sévère" bien sûr . J'utilise un planche trés étroite (17'') qui aide BEAUCOUP pour décoller en plage basse.

Après pour rappeler le "pédigrée" de J. Heineken :
Athlète de haut niveau en 49er, non sélectionné aux JO Pékin
Champion du monde 2012-2013 de kite racing
Champion du monde 2014 de la première Gold cup de kitefoil.

Il a mis ses pieds pour la première fois sur un foil il y a 12 ans en 2012.
Bref, c'est tout sauf un pratiquant du dimanche.
Et surtout il a été le premier rider à utiliser des Mikes Lab. Il a participé au développement de tout les Mikes Lab depuis le Bullet 1 en 2014 avec lequel il a été champion du monde (avant il était en Taaroa). Puis le bullet 2 , puis le Bullet 3 qui est d'après moi le "père" de tout les foils modernes (Chubanga, Levitaz, F-one phantom).
Je ne suis pas surpris qu'AFS reprenne (enfin) le design de la jonction mât-fuselage développé par Mike en 2014....Mieux vaut tard que jamais.
Seul Luca Fillipi, le créateur des foils Chubanga a eu le mérite de reconnaitre la paternité de cette jonction à Mikes Lab (Stefano et Mike).
99% des compétiteurs en 2018 étaient équipé en Bullet 3, il n'y avait pas de concurence.
Pour rappel, tous les profils et les sections mât, fuselage, avions) sont TRES fines. Les foils Mikes Lab se caractérisent par une glisse peu commune grâce à cette trainée réduite ce qui entraine mécaniquement aussi une certaine souplesse (ce ne sont pas les foils les plus rigides) accentuée par les mâts "standard" en 96cm. (Dispo en 73,86,102,110cm en Tuttle, et toute taille en platine).
Je ne cherche pas à faire de publicité car ces foils n'en ont jamais eu pas besoin. La réputation de ces foils les précèdent. Il y a entre 4 à 6 mois d'attente à la commande....Tout comme en 2018 (il y a même eu jusqu'à 10mois ).
By beboun
#19687
Titi1970 a écrit : jeu. nov. 16, 2023 4:13 pm Oui , d accord avec toi , les rakes des mike s lab sont pour moi une énigme !
5° de rake, tout comme le Levitaz R5, tout comme le duotone Daytona dos (trés bon foil de race à pas cher) ou le Chubanga V2 ou V1.
Le rake de tous les mât Mikes Lab (du 73 au 110cm) est de 5° depuis le Bullet 5.
By Frankieboy
#19691
je rajouterais que ces foils sont TRES accessibles!
J'ai 1100 et 800 et pas de soucis pour décoller malgré mes 110/115kg et mon niveau très moyen, mais il faut une planche qui accélère sur l'eau sinon c'est galère
By Loic
#20238
Test de la 700 , mat de Tuttle de 96 cm
Bon premier test en conditions fraîches alpines et vent irréguliers de 9-16 noeuds .
Venant de mon axis art 899 , le foil ML 700 est facile d accès , départ vers 10-11 noeuds en 5,5 m et mes 66 kilos…
Plage basse semble bonne dans les jibes à basses allures.
Étonné de la souplesse du mat à basse allure mais étonnamment à haute allure le contrôle était très bon et le mat ne ventilait pas et le contrôle était bon . Le point fort du foil 700 semble en mode down wind , là on peut vraiment accélérer fort , sous les autres allures ( remonter ou travers ) mes art axis 799 ou 899 sont très proches ( tester en sparring cet été) mais à revoir en mettant les foostraps ….
By Tekniks
#20239
Loic a écrit : dim. déc. 24, 2023 10:32 am Test de la 700 , mat de Tuttle de 96 cm
Bon premier test en conditions fraîches alpines et vent irréguliers de 9-16 noeuds .
Venant de mon axis art 899 , le foil ML 700 est facile d accès , départ vers 10-11 noeuds en 5,5 m et mes 66 kilos…
Plage basse semble bonne dans les jibes à basses allures.
Étonné de la souplesse du mat à basse allure mais étonnamment à haute allure le contrôle était très bon et le mat ne ventilait pas et le contrôle était bon . Le point fort du foil 700 semble en mode down wind , là on peut vraiment accélérer fort , sous les autres allures ( remonter ou travers ) mes art axis 799 ou 899 sont très proches ( tester en sparring cet été) mais à revoir en mettant les foostraps ….
Tu navigues avec quel mat sur tes Axis ART ?
By beboun
#20266
Pour ceux qui hésitent. 600,700, 800, 1000, 1100cm2 pour une utilisation en foil unique pour de la wing ?
Pour une utilisation de 10 à 40nds, c'est à dire aussi bien lightwind que cartouche, définitivement je choisi le 800cm2.
On peut tout faire avec.....
Même le déjauger à la pagaie en supfoil.
By justawing
#20355
Je n’ai qu’un foil, le 800 avec une board Amos sultan 5’7x19 75L pour 65 kg, avec une dlab 4m et zephyr 3.5m bientot.

Avec ce matos on est dans un autre monde, c’est très facile à rider, et la glisse est dingue.

Je peux naviguer de 8 à 30 noeuds avec, idéalement pour moi 10/25 noeuds.

J’ai testé pas mal de matos depuis mes débuts en wing en septembre 2019 et je n’ai pas trouvé mieux.

J’ai eu le 700 qui est incroyable mais pas adapté à ma pratique très cool tout en glisse freeride.

Mon objectif d’avoir le minimum de matos est atteint, je pense qu’en board j’aurais pu prendre 5’5x18 70L mais la 7L est déjà parfaite.

J’utilise un mat de 85 avec platine carbon intégrée, oui le tuttle serait mieux mais je devrais changer de boitier sur ma planche alors ça me va comme ça.

A noter que le groupe Facebook Mikeslab riders est très sympathique avec de vrais connaisseurs en foil et que vous pouvez trouver de belles occasions.

J’y ai acheté mon 800 et 1000 et j’ai revendu mon 1000 et mon 700 dans ce groupe.

J’avais commandé le 700 neuf à Stefano avec un mat de 90, finalement il avait mal compris et j’ai eu un mat de 85. Finalement ça m’arrange je peux laisser le foil monté dans mon Kangoo :)

Le tarif en neuf avec platine carbon +200€ c’est 3510€ foil complet, port compris, mais en cherchant bien vous pouvez trouver un avion à 1000/1200€ en état neuf.
By beboun
#20428
Titi1970 a écrit : mar. janv. 02, 2024 11:59 am Merci pour vos retours , une idée de l épaisseur des mats ML ?
L'épaisseur minimum du profil est de 13,6mm, du moins sur mes mâts (86,96,102) mais cette épaisseur varie entre le talon et la connection avec le fuselage.
By beboun
#20487
Titi1970 a écrit : jeu. janv. 04, 2024 12:19 pm Ok , même épaisseur que le mat du silk
Ok, je croyais que c'était 14mm les mât HM chez AFS ?
Mais ches AFS, cause de la platine, le mât s'évase à partir des 10 premiers cm et ce jusqu'à 3-4cm minimum.
C'est un des avantages du Tuttle, le mât garde un profil fin sur toute la longueur de profil. En wingfoil, la trainée en haut du mât n'est pas d'une importance aussi capitale qu'en supDW , sauf peut être sur des mât très court de 70-75cm.

Les mâts MikesLab sont fins, et ils sont aussi relativement "souples". Surtout que généralement le mât "standard" est le 96cm. Donc cette souplesse relative, amplifiée par un mât relativement long demande un petit temps d'adaptation.
By Titi1970
#20491
13.8 pour le 80 , ils sortent d autres tailles dont un 95 a 12.3 , curieux de voir s il est raide ou pas .
By Loic
#21741
Après 2 sessions en 340 ! :D

Bon et bien 🤩 c était pas si difficile que prévu! Bon la première session était entre 18 et 27 noeuds donc parfait avec une Wing de 3m. Große modo faut quasi que la planche plane pour décoller . Mais aujourd’hui début de session en 5.5 m avec du 10-15 noeuds et je pense que je décollais avec 13-14 noeuds en pompant fort… donc pour mes 68 kg c est plus que tolérant en plage basse. Les tacks sont super difficiles à finir en l air en plage basse et faisable en plage haute. Les jibes facile ….
L aile est super facile et se contrôle super bien à haute vitesse …. Impressionnant…. Bon j ai pas encore exploser les compteurs :D mais aujourd’hui 25 noeuds en max et plutôt relax vers les 22-23 noeuds . Bon faut juste avoir plus heures et affiner les réglages … mon but 28 - 30 noeuds cette année. J aurais pas d excuse avec cette 340 !!! 
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]