Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Kajamas
#18654
Hello
Le downwind est le buzz du moment. Tous les influenceurs wing et les marques nous font réver à coup de boards "cigar" et foils dédiés à la pratique, ainsi que foil spécifique. Le top serait de faire du upwind , deflat (dégonfler) , downwind .Le prix de tout ça?
Une board spécifique 1200 à 2500.-
Un foi de plus 900 à 1500.-
Voir une pagaie carbone et sac étanche

Du coup du DW utilisant une board de wing et foildrive serait ce pas plus sympa , pour le même prix ? Pas de Matos en plus et board + foil plus reactif, et ce range dans Twingo 😂

Avatar du membre
By youdig_surf
#18655
Surement kajamas après il y’a quand même un côté sécurité en plus avec la planche dw, imagine pour x ou y raison ton foil drive se met à déconner au moment de rentrer et que tu n’est plus en vol.
Avatar du membre
By Kajamas
#18665
youdig_surf a écrit : lun. oct. 02, 2023 8:19 am Surement kajamas après il y’a quand même un côté sécurité en plus avec la planche dw, imagine pour x ou y raison ton foil drive se met à déconner au moment de rentrer et que tu n’est plus en vol.
C'est juste, du coup éviter les rides tres éloignés de la côte et une board pas trop sinker. Ceci histoire d avoir assez de bras pour ramer 2km , si besoin....
Même en upwind deflate et dw, pareil car la wing, perdre la pagaie ou casser ou plus de bump pour décoller, ça peut arriver. Donc idem pas surestimer sa chance... éviter le offshore
Avatar du membre
By youdig_surf
#18667
D’Après ce que j’ai entendu et si j’ai bien compris hadou devrait publier une vidéo sur un foil drive diy.
Avatar du membre
By Kajamas
#18670
youdig_surf a écrit : lun. oct. 02, 2023 10:38 am D’Après ce que j’ai entendu et si j’ai bien compris hadou devrait publier une vidéo sur un foil drive diy.
Intéressant, j'espère que ce sera la Foildrive assist plus, car cette à une option de batterie acceptée par les compagnies aériennes....
By Fredi
#18683
Kajamas a écrit : lun. oct. 02, 2023 8:03 am Du coup du DW utilisant une board de wing et foildrive serait ce pas plus sympa , pour le même prix ? Pas de Matos en plus et board + foil plus reactif, et ce range dans Twingo 😂
Si tu veux du matos pour rider à 6nds et qui se range dans une twingo (ou même dans un sac en dos en fait), et qui coûte moins de 1000 eur, tu prends un foil de wing de moins de 1000cm2 que tu as sûrement déjà, une board de kitefoil (~200/300 balles d'occaz), un kite monopeau (j'ai payé le mien 300 balles d'occaz, mais il faut ajouter la barre et les lignes), et c'est parti. Sauf si tu sais pas faire de kite et dans ce cas il faudra une dizaine d'heures pour apprendre. Par contre faut du vent régulier, si y'a 0-12 nds ca marche pas, alors que si y'a 4-8nds ca marche très bien.
Avatar du membre
By Kajamas
#18685
Fredi a écrit : lun. oct. 02, 2023 8:00 pm
Kajamas a écrit : lun. oct. 02, 2023 8:03 am Si tu veux du matos pour rider à 6nds et qui se range dans une twingo (ou même dans un sac en dos en fait), et qui coûte moins de 1000 eur, tu prends un foil de wing de moins de 1000cm2 que tu as sûrement déjà, une board de kitefoil (~200/300 balles d'occaz), un kite monopeau (j'ai payé le mien 300 balles d'occaz, mais il faut ajouter la barre et les lignes), et c'est parti. Sauf si tu sais pas faire de kite et dans ce cas il faudra une dizaine d'heures pour apprendre. Par contre faut du vent régulier, si y'a 0-12 nds ca marche pas, alors que si y'a 4-8nds ca marche très bien.
Très juste le kitefoil c est l arme du light wind, tout comme le speed en foil, les wing ce traîne dans le baston en comparaison aussi...
Mais les lignes ça me branche pas trop, la sécu à déclencher toi même à mon âges je préfère éviter, les cours tres chers ...
Mais oui si je kitais déjà ce serait une top option 🤙
Avatar du membre
By Hadou
#20621
Hello

Pour infos je viens de crééer une section FOIL ASSIST avec les différents modeèles du marché et le FAIT-MAISON
Ces produits vont connaitre un fort developpement en 2024. Il falllait en parler

Le Lien

https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... m.php?f=17
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]