Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
Avatar du membre
By youdig_surf
#20681
j’attendais qu’il la mette sur le fofo comme il est inscrit =) très interessant en tout cas .
By Y56
#20688
J'ai eu la chance de pouvoir tester les techniques de Cisco et Hecub mélangées cet aprem:

- Aile à plat
- Ne pas reprendre le pumping juste derrière la vague
- Reprendre le pumping doucement

Résultat, j'ai passé 3 fois une mousse sur la session alors que je n'en avait jamais passé aucune avant. Et pourtant la configuration était loin d'être idéale: virage à 90 avant d'attaquer la mousse et vitesse très moyenne ...

La première fois j'ai pensé que c'était un coup de pot, la deuxième aussi mais la troisième, je me suis dit qu'il y avait un truc qui marchait ...

Merci, pour vos super conseils !

Reste à progresser sur le vrai challenge. Le placement des pieds au centimètre qui fait qu'un coup tu survoles le plan d'eau sans effort et le coup d'après, t'as l'impression de tirer un chalut ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#20689
bien joué !
J'ai pas eu de bol sur les condis en vendée , hier bien naze 1h30 à se cailler les miches :D , mais ça avait l'air mieux aujourd'hui alors que sur les préviz c'était tout le contraire, comme quoi même avec une cam et des préviz sur 36 sites qui annonces toutes la même chose on peu se planter.
Avatar du membre
By Hecub
#20693
Gardez en tête que l'hiver avec combi épaisse, chaussons et parfois même gants, on est beaucoup moins bon en surf foil qu'en été. L'hiver je réduis mes ambitions de reconnexions drastiquement, mais ça n’empêche pas qu'on progresse quand même, chaque printemps, quand je commence à virer du néoprène, je découvre que je suis capable de faire mieux qu'au printemps précédent alors que je sors d'une période où tout paraissait hyper difficile.

Y56, je ne sais pas où tu es allé dimanche mais nous étions à Guérite et si t'as eu les même conditions, chaque mousse passée était un accomplissement en soit.
By Y56
#20706
Hecub a écrit : lun. janv. 15, 2024 9:18 am
Y56, je ne sais pas où tu es allé dimanche mais nous étions à Guérite et si t'as eu les même conditions, chaque mousse passée était un accomplissement en soit.

Je suis passé par la bas aussi mais c'était un peu trop gros pour moi. Du coup j'ai trouvé du repli un peu plus au nord :D

A un moment il faudra quand même que je m'équipe avec une plus petite front wing pour pouvoir partir dans un peu de taille sans me faire éjecter direct ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]