Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By ojalapierre
#20201
Bonjour à tous,

Heureux nouvel utilisateur de la glide 1400 et 800 (pas encore testé... la 800, le vent es tombé ici en Guadeloupe), je veux bien aussi intégrer le groupe whatsapp d'allure.
Merci et bonne journée,

Pierre
Avatar du membre
By Nicoo
#20223
ojalapierre a écrit : ven. déc. 22, 2023 11:32 am Bonjour à tous,

Heureux nouvel utilisateur de la glide 1400 et 800 (pas encore testé... la 800, le vent es tombé ici en Guadeloupe), je veux bien aussi intégrer le groupe whatsapp d'allure.
Merci et bonne journée,

Pierre
Salut,
Pour tes 64kg, la 800 sera une aile de light.
Je l''ai vendue et j'ai maintenant la 750 V2... je l'adore vraiment.
Elle a gardé toutes les qualités de la 800 en étant adoucie et ça me convient encore plus.
Maintenant, puisque j'ai changé tout le foil, il y a certainement un effet stab aussi. Suis passé du 36 "ancienne version" au 37 actuel.
Bonnes nav' à toi !
By ojalapierre
#20346
Salut,

Ouaip c'est Clair après ma première nav aujourd'hui avec la glide 800 et stab 37 surf (avec +1.5 de cale) dans un vent faible (j'avais sorti ma plus grande toile slick 6m). Et bien je suis impressionné, le foil est vraiment super sain et accessible, juste le décollage un peu plus technique que ma kujira 1095 mais après que du mieux je trouve...
C'est sûr que j'utiliserai pas souvent la glide 1400...
Bonne nav à toi aussi.
By bruno nea
#20672
Bonjour, j'utilise le kiwi allure depuis bientôt deux ans, j'ai d'abord eu la 1000 glide plus le stab de 37, puis la 800 et le stab de 36...et cette année j'ai rajouté a ce quiver la 1200 disco et la 750 v2,et le stab 37 wing, le mat 85cm est d'origine, le stab 37 wing a permis a mon foil de moins décrocher et d'avoir un foil plus glissant et plus agréable en navigation....mais dès que j'essaye d'accélérer, le foil décroche, et parfois j'ai l'impression que l'avion vibre sous mes pieds,que le mat est trop souple et se contorsionne le mat est encore saint aucune rayure ou cassure, tous les serrages connexion mat fuselage, fuselage sont bons., je n'utilise aucune cales..j'aimerais donc savoir comment corriger ces décrochages intempestifs, le nouveau mat hm85 va til pouvoir diminuer ou réduire ces problèmes, j'ai vraiment eu des belles navigations grace a ce kiwi ...mais j'envisage sérieusement de remplacer tout ce combo, si ces problèmes subsistent.....bonne année 2024 :)
By windy74
#20673
Quel est ton poids ? Qu'est ce que tu veux dire par décrocher ?
Est ce que tu essayes de pousser le foil, aller vite ? Je pense que le kiwi se navigue en glisse et finesse mais il faut pas taper dedans.

Je fais 75kg, en mat 85 HM, j'ai réessayé le mat 85 normal et la souplesse se sent, c'est plus flou dans la conduite, mais franchement ça se navigue bien quand-même. Et après 30 minutes je m'y fais et retrouve les réflexes d'être plus doux sur le foil.
By bruno nea
#20674
bonjour, le foil décroche, je me fais éjecter tout simplement, j'essaye d'équilibrer mes appuis de naviguer en glisse et finesse, mais rien n'y fait, je navigue principalement en 750 v2 et stab wing 37, de 3m2 à 6m2 sur sur une kt 62l , je pèse 76kg, même si ce foil n'est pas un foil de race , ce n'est pas normal qu'il décroche parfois sans raison, l'avion se met à vibrer sous le foil même sans algues
Avatar du membre
By FDL40
#20675
Faudrait peut être que tu essayes un mât plus rigide. Moi ça m'a changé la vie avec le matos allure. J'avais aussi ces plantages en plein run qui était pénible. Alors soit je gère mieux et je suis moins mauvais, soit mon nouveau mât m'aide bien.

On était dans de la fabrication artisanale alors il n'est pas impossible qu'il y ait de petites différences entre les mâts. Moi j'avais reçu une aile 800 qui était percée légèrement de biais. J'avais dû rependre les orifices de fixation pour régler le problème. Mais je dis peut être des conneries.
By windy74
#20686
Ok, le décrochage ça m'est jamais arrivé et on a le même gabarit. Y a un truc qui cloche, pareil pour les vibrations.

Je suis passé au fuselage Alu, j'aime mieux c'est plus constant dans le comportement, la queue carbone peut se déformer. Mais pareil, j'ai réessayer le fuselage titanium et j'ai pas été choqué, rien de particulier à signaler à part qu'on perd du pied avant quand on accélère.

Pour moi le plus gros changement je trouve c'est le stab 37 wing (comparé au 36), tout est tellement plus fluide.
Avatar du membre
By Kezia
#20691
Parfois j'ai l'impression que l'avion vibre sous mes pieds, que le mat est trop souple et se contorsionne
Les mats "v1 non-HM" sont assez souples, pour moi c'était très compliqué en SUP DW.
Je pense comme les autres que le mat HM va aider.
Avatar du membre
By Swissair
#20692
Jamais eu de décrochage en allure quelque soit le mat, quelque soit les ailes quelque soit le stab.
Le mat hm est plus rigide c'est sur, mais je passe de l'un sur l'autre sans ajustement majeur....
La ou c'est ultra flagrant c'est en dockstart le plus en rigidité est flagrant.
Sinon je rejoins windy74 le stab 37 rend le foil bien meilleur en tout point.
Avatar du membre
By FDL40
#20711
sauf dans les vagues assez puissantes ou il faut mettre beaucoup de pied avant pour ne pas etre éjecté
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]