Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By flo44
#20790
Ah merci Hecub, j’avoue que sur le site de Gong c’est pas 100% clair pour moi. On a pas de risque de laisser sa front wing au fond de la mer avec le fuselage alu? J’ai vu des histoires moches sur Facebook avec la 156
Avatar du membre
By Hecub
#20795
Le fuselage pro alu, j'ai vu un seul report qu'il ait plié, c'était Olek avec une aile géante, peut être la Sirus 156. La version (non pro pour les anciens stabs courts), il y a moins de matière dans la zone qui supporte l'effort et oui je sais qu'il y en a eu quelques uns coupés en 2 et là c'était mieux d'avoir une aile qui flotte.

Tu n'es pas très lourd, pas encore un expert du pumping, je ne pense pas que tu prennes de risque avec la Sirus L.
By flo44
#20804
Merci top. Ça permet de commencer avec 1000€ de moins sur la facture
Avatar du membre
By maxsurffoil
#21759
Salut à tous !

J'aimerais bien que ceux qui possède la curve XL-H / L-H m'éclaire un peu si possible.

Je veux faire évoluer mon quiver de surf foil (ancienne curve XLS et XLT), je fais78/ 80 kg et 1m90 et j'ai un niveau intermédiaire. Je reconnecte 2/3 fois en XLS et prêt de 10 reconnections sur la XLT.

Mais je trouve que ca glisse pas assez, j'aimerais plus de glide sans sacrifier le pumping et si je peux au passage gagner un peu de maniabilité c'est top !

J'ai aussi vu la nouvelle véloce classique en XL qui a des dimensions proche mais je ne sais pas trop ??

Donc je me demande si en prenant un peu en envergure 105 pour la XLT si ca restera quand même maniable ? et si la vitesse est bien meilleure ?

Merci d'avance 🤙🏼🤙🏼

Maxence
Avatar du membre
By Hecub
#21760
A 80 kg la Curve XL-H est une grande aile pour petites vagues, mais ça va rester plus vivant, plus rapide, plus efficace et plus tolérant qu'une Curve XL-T. A 100kg c'est mon aile moyenne, celle que je prends par défaut en hiver.

Ces 2 vagues étaient sur la Curve XL-H


la Curve L-H devrait te permettre de reconnecter plus que la Curve XL-S une fois que tu auras adapté ton pumping, c'est celle que j'utilise quand ça pousse et que je peux sortir sans passer à travers la mousse, je peux reconnecter 1 à 3-4 fois avec selon les conditions.

Si tu ne veux en acheter qu'une et que tu veux mettre la priorité entièrement sur les reconnections, tu peux peut être assurer le coup en prenant la XL-H, si tu envisages d'en prendre 2 ou que tu veux une aile à tout faire je te conseille plutôt la L-H. Ca ne m'étonnerait pas que après quelques mois sur la L-H, ce soit la M-H qui te fasse envie.
Avatar du membre
By maxsurffoil
#21763
Merci Hecub, je suis déjà tes videos sur YouTube ou je regarde toujours la description pour voir ce que tu utilises. J'ai encore quelques questions si ca te gêne pas 😜

La curve H-L me donne bien envie surtout en strappé pour des petits airs, la ou ça sera plus compliqué avec la XL-H.

Le pumping de La L-H est plus technique ?? C'est un coup à prendre ?

Est ce que quand tu prends la XL-H en appuyant tu tournes bien ou tu as plutôt une conduite en courbe de longboard ? En dehors du pumping quelles différences en maniabilité et accroche à basse vitesse tu perçois dans des vagues de 30 à 80 cm.
Avatar du membre
By Hecub
#21772
La L-H est plus petite donc ça me demande de la pomper à une vitesse un peu plus haute, ça consomme plus de jus et j'ai moins de marge pour passer les mousses ou les zone blanches, elle n'est pas techniquement plus difficile à pomper.

Avec mes 100kg je peux pousser suffisamment sur la XL-H pour la faire tourner plutôt serré, grace à sa plage basse je peux aussi ralentir fortement et m’alléger en haut de vague pour déclencher un virage à plat plus ou moins sur place. Tant que j'enchaîne les sessions sur la XL, je conserve le rythme de pousser fort et je me sens bien à la faire tourner, par contre si je passe plusieurs sessions de suite sur la L-H, je me sens verrouillé en début de session en revenant sur la XL-H.

Dans l'ensemble la L-H me demande moins d'effort pour envoyer les turns mais je ne suis pas sur d'avoir des rayons de courbe beaucoup plus petits (aussi parce que ça va plus vite), le plus gros avantage c'est quand j'essaye d'envoyer un truc un peu trop radical pour moi : floater, carve dans la mousse, ou sous la lèvre : je trouve que plus le foil est petit, plus c'est safe, plus l'aile est grande plus le risque de me faire emporter dans le virage et avoir la planche qui se retourne (avec don chute sur le rail ou le foil) me semble important.

A 80kg L-H ça reste plutôt grand, je pense que la XL-H pour toi se compare plus à la Sirus L pour moi, un bon jour et en forme je la tiens 4-6 minutes à reconnecter, mais là c'est conduite toute douce :
Avatar du membre
By maxsurffoil
#21773
Merci Encore,

Donc je peux garder ma XLT les jours ou ya 20/30 cm et passer sur la L-H pour avoir une conduite plus agressive en gardant un pumping efficace à plus haute vitesse, et potentiellement commercer des nouvelles manoeuvres.

Merci encore pour toutes ces précisons.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]