Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#20515
J'ai une question technique concernant le comportement des foils à haute vitesse. Dans ma compréhension, je pensais que plus un foil allait vite, plus il aurait tendance à lever le nez de la planche, presque comme s'il voulait s'élever dans les airs. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas. À partir d'une certaine vitesse, peut-être autour de 20 nœuds, le nez de la planche a plutôt tendance à piquer. C'est pourquoi les pratiquants ajustent l'angle de rake en positif dans ces conditions. Mais devinez quoi ? Je n'ai toujours pas saisi le phénomène physique qui explique cela. :?:
#20522
Dans la pratique je trouve qu’on ressent beaucoup moins le défaut de changement d’assiette en vitesse sur certaines marques ( fone) difficile à dire qu’elle a été la recette pour en arriver là, je pense peut être que le ratio de l’aile aide aussi. .
#20524
Pas du tout , c'est le profil qui détermine une assiette de celui-ci et elle varie avec la vitesse , c'est pour ça que le carburant était déplacé dans le concorde par exemple sinon il avait un couple piqueur en accélérant.
Pour contrôler cette assiette du profil de l'aile on utilise donc un stabilisateur avec éléments mobiles en aéronautique et même parfois monobloc .
Comme nous sommes dans l'eau les phénomènes surviennent à plus basse vitesse que dans l'air évidement , question de densité .
#20529
Patsurf06 a écrit : dim. janv. 07, 2024 11:47 am Pas du tout , c'est le profil qui détermine une assiette de celui-ci et elle varie avec la vitesse .
En effet, c'est les profils utilisés pour les ailes avant qui permettent de diminuer voire éliminer ce phénomène pour nos vitesses de déplacement.

Je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'ailes qui ont se problème. Les designer ont beaucoup progressé sur la conception des ailes de foil typées wingfoil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]