Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !

Poignées souples, rigides ou boom: que préférez vous=?

Poignées souples
8
29%
Poignées rigides
10
36%
Boom
9
32%
La possibilité de changer et de mettre ce que je veux!
1
4%
Avatar du membre
By FDL40
#20321
Comme les choses changent pas mal de ce côté là, un petit sondage
By Twoof
#20328
Boom.
+ : Pas besoin de viser pour placer les mains.
Possibilité de naviguer à 1 main.
Bout de harnais.
Pas de chocs sur la planche comme avec les angles des poignées rigides.
Aile facile à plier comme pour les poignées textiles.

- : ça tient pas dans le sac.
#20330
Je pense qu’il doit y avoir aussi un intérêt pour le Boom c’est que ça doit être plus simple pour le décollage a genou sous l’aile pour de petites planches qui coulent. Ça doit être plus facile de s’équilibrer !

Pour l’instant jamais essayé…
#20333
Je garderais bien des poignées souple pour ma petite voile qui a tendance à taper ds 35nds quand je la lache. Pour la 4,5 et 5,5 je passerais peut être en poignées rigides. Mais je compte bien tester avant.
#20341
j'ai acheté des GONG UPE livrées avec des poignées rigides, j'ai largement préféré aux poignées souples : plus faciles à attraper, plus de précision dans le pilotage, surtout la distance entre la wing et les poignées donne du bras de levier en plus et la poignée pistolet apporte un gros plus dans certaines phases du freefly.

Et puis j'ai été curieux et j'ai testé leur boom : c'est tous les avantages des poignées rigides plus la possibilité d'attraper la boom n'importe où et ça c'est chouettes dans les jibes dans le light, dans les tacks back side et aussi pour monter sur la planche, le seul inconvénient c'est que c'est un petit peu moins rigide que les poignées rigides (2 fix au lieu de 4), c'est minime mais on s'en rend compte. Du coup pour moi maintenant ça sera boom sur toutes mes wings. Il me reste la 3m² en poignées souples et à vrai dire ça me gâche mes sessions.
#20839
pas de tonnes de votants mais on est quasiment a 1/3, 1/3, 1/3
je trouve cela surprenant
#20847
FDL40 a écrit : lun. janv. 22, 2024 7:19 pm pas de tonnes de votants mais on est quasiment a 1/3, 1/3, 1/3
je trouve cela surprenant
J'aimerais bien savoir combien des votants ont pu tester les 3 possibilités sur des wings comparables (j'imagine que tester le boom sur une Duotone première génération et comparer à une GONG poignée souple 2024 ne donne pas la même impression que de comparer une GONG poignées souples de 2019 avec une Duotone Slick D-Lab 2023 ou 2024)
Avatar du membre
By xtof
#20848
En wing identique avec poignées souple et rigide il y a :
- Takoon V2 -> Ultra
- Gong 2024 avec les 3 possibilités
- Vayu 2024 avec les 3 possibilités (Ceux qui sont en Vayu n'utilisent que du rigide car il y a un meilleur rendement dans la plage basse )

On voit sur les spots que le wishbone commence à se faire un belle place : Slick, Gong , Core Halo etc...
By Etn
#20935
On peut peut etre simplement dire qu'il n'y a pas de "meilleure" façon de tenir sa wing non? Chacun va avoir sa preference.

Perso je préfère les poignée souple (mais pas trop) pour une question de confort. J'ai une wing a poignée rigide (Unit) que je trouve un peu moins confortable. Les poignées souples m'ont jamais empêché de réaliser la moindre manoeuvre (race jibe, lay downs, tacks...). J'ai jamais abimé ma planche avec les poignée rigide de la Unit non plus. Le plus important sont la conception et l'équilibre de la wing, ca doit etre stable dans un filet d'air et basculer/pivoter naturellement.

J'ai pas encore testé l'option Boom, mais il y a un coté nouveauté chez certaines marques (dutotone mis à part), comme les poignée rigide, il y a 2 ans qui attire forcément un peu. Ca veut pas pour autant dire que c'est mieux. Les manoeuvres en wing sont fluides /douces, si tu as besoin d'un boom pour y aller au biceps c'est que tu t'y prends mal. Je changerai peut etre d'avis en essayant mais je suis sceptique sur le benefice vs surpoids.

Un truc que j'aimerai bien c'est une poignée avant "connectée" à la poignée de surf pour l'attrapper plus naturellement en laissant glisser sa main/voir sans changer de main. J'ai essayé la poignée pistolet de la takuma RS j'ai pas trouvé ca convaincant. La wing se retrouve trop près du corps, c'est gênant pour carver surtout bien fléchi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]