Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kajamas
#18238
Miki70 a écrit : mer. sept. 13, 2023 6:37 am Vu la longueur des poignées qui se touchent presque... finalement un boom serait plus simple , même plus léger, plus facile pour le rangement. Une Unit à la mode slick quoi :D
Surtout qu'on a découvert qu'un pagaie carbon faisait bien le job du boom. Un truc de fou pour Le WING-DOWNWING-SUP
Deux poignée permettent peut être plus d ergonomie en ayant des angles différents qu un boom 🤔?
Avatar du membre
By youdig_surf
#18240
je pense la même chose et apparemment l'angle sur le boudin central permet d'avoir les deux bras tendu en nav. Vu sur une review de la swing chez oceanbound de mémoire.
By Miki70
#18265
Je vois justement le bras arrière moins tendu justement avec la courbe de la latte ...
Peut-être je me trompe
Avatar du membre
By youdig_surf
#18268
C’est peut être le cas , vu que j’ai vu ça sur une swing, quand je dit bras tendu c’est plutôt les deux bras sont de la même façon pas genre un bras tendu un bras plié pour résumé bras équilibrées.
By Ralaoups
#18291
J'ai vu une présentation où ils parlent effectivement de meilleur confort en nav classique avec une position plus naturelle et surtout en switch ou on serait moins contorcionné
By carve85
#18388
salut
j'ai pu tester ma unit v4 3.5 hier au phare à la tranche sur mer. en arrivant, il y avait 20kns j'avais mis mon aile de 850cm2 mais le vent est vite tombé à 16kns moyens, j'ai donc changé pour ma 1050cm2, donc dans la plage ultra basse pour la 3.5. ça tombait bien car je voulais savoir si la v4 était au moins aussi puissante que la v3 avec laquelle en 3.5 j'arrive à décoller avec 16kns mini en 1050cm2. le vent était sideon, plan d'eau pourri, pas de vague mais des bumps suffisants pour faire un peu de freefly.
premier décollage sans difficulté alors que les relevés de vent indiquent 16kns maxi à cette heure. j'en conclus que la puissance de la v4 est au moins aussi bonne que la v3. sinon, j'ai effectivement trouvé la v4 plus confortable, la 3.5 v4 est plus compacte. Elle tire plus efficacement dans cette plage basse, là où en v3 je pouvais parfois manquer de jus en remontant au vent, je précise bien en plage très basse d'utilisation. en freefly, dans les petites conditions comme hier, je prends souvent la poignée avant plutôt que la poignée de freefly pour avoir un petit appuis supplémentaire qui me permet de rester plus longtemps en mode freefly, avec la poignée longue de la v4, j'ai trouvé ça encore plus efficace, car en reculant la main sur cette grande poignée, on peut reprendre immédiatement de la puissance et rester en mode freefly et reconnecter un autre bump. j'ai peu sauté hier mais il me semble avoir réceptionné de manière plus efficace quand un peu trop au près.
Donc plus de confort, un peu plus efficace sans perdre en puissance par rapport à la v3 déjà très réussie, je trouve.

au passage, j'en profite pour dire que mes v3 3.5 et 5.0 en très bon état sont en vente, si des fois...
By carve85
#18397
test de la 5.0 aujourd'hui sur plan d'eau intérieur dans du très light 5/12kns avec ma grosse board horue moise pro 105l aile 1240cm2.
je confirme ne rien avoir perdu en puissance par rapport à la v3. plus de confort. la grande poignée facilite la reprise en main dans le jibes. belle évolution de la v3 sans révolution non plus.
By Ralaoups
#18901
J ai pu comparer la V3 et la V4 en 5m samedi.
Au premier abord, un peu plus lourd dans les mains mais finalement ce ressenti s'estompe très vite dès un aller-retour. Je n'ai absolument pas pesé pour comparer, meme à la louche.

Ensuite l'angle des poignées m'a paru plus confortable. Après avoir navigué en 5m V3 une heure je suis passé à la V4.
Avec la V3 , ca me dire pas mal au niveau du muscle sous épineux, avec la V4 après une demi heure je n'avais plus ce problème. Donc c'est un plus niveau confort.

En switch, pareil plus confortable, ca c'est clairement notable. La position est meilleure.
En plage haute la voile m'est apparue un poil plus douce et donc avec une meilleure plage mais ca serait à affiner.
Et puis bien sur, navigation une main sans problème :D

Je suis repassé ensuite à ma V3 et honnêtement ca ne m'a pas boulversé !
Il y a une évolution effectivement mais pas de révolution .
By Ralaoups
#21055


Test de la V4 par Erwan et pour le paraphraser je dirais :
"ah ouais quand même !" :D

Finalement avec mon commentaire précédent, je reste bien dans le même registre que Erwan.
Avatar du membre
By xtof
#21057
C'est bien si Duotone a amélioré le freefly sur la V3 car c'est LE point faible de la V3. Il faut vraiment la bloquer par la poignée.

Je reproche aussi à la V3 :
- l'envergure trop importante / surface
- l'envie de toujours vouloir finir sur le dos quand on la lache
- elle gigote pas mal dans les vents instables
- un petit manque de sustentation

Je ne sais pas si la V4 est meilleur sur ces points ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]