Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Larom foiler
#19435
Gamme Advanced
Made in France (Pencran, Finistère)

3 tailles
3'10 - 30L
4'4 - 35L
4'8 - 40L

Page de Foilandco https://foilandco.fr/produit/chipri-pro/

Chipri pro 3’10 Pour l’élite des riders qui cherchent une planche de surf foil ultra performante. Clairement taillée pour le wave riding sans concessions. Aussi utilisable tow-in, en dockstart, wake foil et éventuellement en kite foil strapless.

Chipri pro 4’4 Pour les surf foilers qui cherchent une planche de wave riding super performante avec une entrée en vague un peu plus accessible que la 3’10. Utilisable en wake foil, tow-in et dockstart.

Chipri pro 4’8 Pour les surf foilers de plus gros gabarits
Fichiers joints
IMG_9521.jpg
IMG_9521.jpg (61.54 Kio) Vu 2483 fois
Avatar du membre
By Larom foiler
#19440
Chipri Pro 3’10 30L

J’ai la chance de pouvoir essayer cette fameuse board complètement différente des autres shapes actuels, à première vue elle est trop courte pour moi qui utilise une Amos Raptor 4’6 en 28L depuis 1 an.

Premier essai derrière le bateau en tracté, le take-off trop facile grâce au pont creusé, le pied avant est calé. Une fois en l’air je suis comme sur ma board de dockstart, connexion totale avec mon foil (Silk 1050), la maniabilité est dingue, gros feeling avec cette planche.

Ensuite sessions surffoil, j’ai essayé dans plusieurs conditions différentes, en étant septique sur la capacité à ramer avec une board si courte même si elle a 2L de plus que ma Amos.
Grosse surprise! La rame est facile, intuitive, comme si l’épaisseur et ce shape atypique compensaient le manque de longueur qui me semblait nécessaire.
Que ce soit dans du 1.20m poussif ou du 40cm mou je n’ai toujours pas rechaussé ma Amos.

Les pieds se désaxent naturellement, les carves sont juste incroyables et intuitifs que ce soit en 1050 ou 850 je n’avais carvé autant et aussi facilement

Le seul petit point négatif pour moi c’est le take off, il y a un petit temps d’adaptation avec le pont bien creusé, mes take-offs sont pas si fluides qu’avec ma Amos qui a le pont légèrement creusé et le volume plutôt sur l’arrière qui me soulève vers l’avant systématiquement

En bref, bluffé par cette board!!

Pour ceux qui veulent essayer je suis en Bretagne nord (Saint Lunaire/Saint Malo)
Avatar du membre
By youdig_surf
#19442
interessante review sur une board qu'on ne vois pas assez sur les spots merci.
By pirate
#19454
Le pont hyper creusé n'est pas dernageant a la rame?
Ca doit faire mal aux cotes ce manque de plat non?
Avatar du membre
By Larom foiler
#19461
Au contraire c’est hyper ergonomique à la rame, pas de problème, tu es calé
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]