Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Foil Assist / foildrives et e-foiling - Tout sur les assistances électriques officielles et fait maison pour vos foils
#20812
Curieux de savoir a quel point on sent le poids du systeme lors du surf/pumping par rapport a un surf foil classique. Le pumping doit etre plus physique non? Il y a t il une inertie ajoutee lors des surfs ?
#20813
A mon avis equivalent au pumping sur planche de wing, oui par contre je me demande aussi si avec le poid on est pas obliger de régler sont placement de foil différement .
#20814
youdig_surf a écrit : dim. janv. 21, 2024 3:21 pm A mon avis equivalent au pumping sur planche de wing, oui par contre je me demande aussi si avec le poid on est pas obliger de régler sont placement de foil différement .
En effet, sur le futur Manta foil "Take OFF" disponible fin Avril il sera possible de mettre la batterie en avant ou en arriere du mat (ou les deux pour plus d ' autonomie). Il est possible que l'option batterie en arriere du mat facilite le pumping grace au contre poids...
#20815
Windmaker a écrit : dim. janv. 21, 2024 3:58 pm
youdig_surf a écrit : dim. janv. 21, 2024 3:21 pm A mon avis equivalent au pumping sur planche de wing, oui par contre je me demande aussi si avec le poid on est pas obliger de régler sont placement de foil différement .
En effet, sur le futur Manta foil "Take OFF" disponible fin Avril il sera possible de mettre la batterie en avant ou en arriere du mat (ou les deux pour plus d ' autonomie). Il est possible que l'option batterie en arriere du mat facilite le pumping grace au contre poids...
merci pour l'info , je ne connaissais pas je met le liens https://www.europe.mantafoils.com/takeoff
#20824
Le placement du poids de la batterie est assez important pour ne pas la sentir.
Sur le gen2, la batterie power est plus longue que la batterie sport ce qui rend le pumping un peu plus facile en batterie sport.

Après c'est surtout le choix du foil qui va faire que tu reconnectes des vagues manuellement / tu pompes longtemps.

Perso j'utilise la Max Sport en mode dockstart car j'ai juste besoin de son impulsion pour me mettre en l'air.
Avec un gros 1400 v2 Kujira qui fait 110cm ...meme en BAtterie Power ca se pompe mega bien.

Ici en 1100 kujira 2 avec la SPORT

#20825
youdig_surf a écrit : dim. janv. 21, 2024 3:21 pm A mon avis equivalent au pumping sur planche de wing, oui par contre je me demande aussi si avec le poid on est pas obliger de régler sont placement de foil différement .
Ce sont des questions sur lesquelles on a apporté plusieurs fois des réponses sur le whatsapp de PYR.

Le réglage doit être le MEME pour une raison simple....au take off, la board va cabrer un peu du fait de la poussée moteur...tu t'avances ou tu mets le poids sur la jambe avant pour compenser, EN REVANCHE, une fois en l'air il est important d'avoir le meme réglage que d'ordinaire pour retrouver les memes sensations, en glidant, en pompant ou en surfant.
#20890
Test du foildrive gen1 hier sur le plat. Mais je suppose que mes impressions seront les mêmes pour toutes les assistances:
- il faut faire un peu de bricolage pour placer le boitier. Ca sera le cas de toutes les assistances qui ne proposent pas une planche dédiée, ou qui ne mettent pas la batterie sous la platine, et bien réfléchir à où le mettre. Par exemple sur la planche qu'on m'a prêtée il était du côté droit, un peu pénible en goofy
- une batterie fait une vingtaine de démarrages "sales" et surement le double ou le triple si démarrage propre et efficace
- il faut une bonne heure de pratique pour s'habituer au truc, c'est pas immédiat. Trois trucs à maitriser: le cabrage du au moteur, le dosage sur la manette synchronisé avec le re-passage à plat, la sortie du moteur de l'eau
- le matos est moins lourd que ce à quoi on pourrait s'attendre, on est dans l'ordre de grandeur d'une grosse planche de wing, et du coup c'est presque aussi difficile à pomper
- les bruits de moteur gâchent tout le charme du truc je trouve
- il faut se garer loin des curieux pour ne pas perdre de temps lors de la session (surtout préparation et démontage)

Voilà, pas convaincu perso, mais je me rends compte des possibilités du truc.
#21091
Bien tenté d'essayer perso, pour pouvoir augmenter le nombre de jour possible à foiler par an. Je vois ça comme un outil de progression monstrueux pour le surf foil...!

Reste le tarif assez élitiste qui me freine pour l'instant. Sous les 3k je serai certainement acheteur pour un gen2

Tant qu'il y a du respect et qu'on se comporte correctement sur l'eau aucune raison de s'embrouiller. Après des cons y'en à partout avec ou sans foil assist.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]