Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#18698
Fox2a a écrit : mar. oct. 03, 2023 7:16 am Toi qui la pratique depuis quelques temps, ça donne quoi en terme d'usure / déformation spi + poignées ?
Comme on en voit peu, pas évident de constater comment elle travaille
C'est une bonne construction classique. C'est à dire qu'il n'y a pas d'usure anormal, les coutures sont bien faites et tiennent bien, la bord d'attaque n'a pas bougé, les fenêtres et les poignées non plus, par contre les spi c'est un peu d'étendue et a commencé à marbré un peu comme sur toutes les constructions classiques. Un peu normal étant donné qu'au pumping on la sollicite bien. Pour l'instant en navigation, je ne sens pas la différence, elle décolle toujours aussi tôt.
C'est une aile un peu plus lourde que la moyenne mais qui vole facilement dans pas grand chose, ce qui fait qu'elle est facile au pumping. Elle semble assez solide.
Avatar du membre
By Pierre33
#19971
Test de la 6,8 aujourd'hui

J'avais une duotone une 2023 en 6m2 précédemment

Bon première impression cela fait grand, matériaux et finitions qualitatives on est dans du premium
Le pumping est different il y a plus d'inertie, ce qui délivre une traction plus constante et moins on off que la unit et me facilite la coordination pumping main pied... je ne saurais dire si c'est mieux, c'est différent comme sensation.

Sur le spot vent très light par moment et irrégulier et front de 1000 je décolle tôt malgré mes 87kg
Sur les manoeuvres j'ai jamais eu une wing aussi grosse c'est lent pour changer de bord mais cela va déjà mieux en fin de session
Très stable en vol, en fin de session le vent monte dans les risées de 18-20 nds j'ai pris 25,5nds en Vmax et 25nds sur 100m ce qui revient à 2nds de plus que ma unit avec même foil et planche sur une première session c'est quand même un bon indicateur.
En résumé une aile de light parfaite, ca tracte, cela va vite et c'est très stable.

4,2 à tester quand les conditions le permettront, il sera intéressant de voir si les sensations divergent beaucoup
Modifié en dernier par Pierre33 le dim. déc. 10, 2023 9:20 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19974
interessant ! j'espère que tu pourra tester la 4,2 bientôt.
Avatar du membre
By Pierre33
#19984
Test de la 4,2 hier avec des conditions musclés (vent 25-30 nds et plan d'eau agité) qui se sont calmés pour finir sur du flat avec 18nds tout ceci m'a permis de tester toutes les conditions.

J'ai positionné mes bout de harnais réglable que j'utilisait en Windsurf, le premier réglage est impeccable la wing tiens au harnais sans les mains.

L'impression de rigidité est très marqué et comme sur la 6,8 l'envergure est contenue.

Par rapport à ma neutra 2023 4,5m qu'elle vient remplacer ce qui marque c'est que l'aile se déforme moins dans les risée et elle est plus stable et se tient un poil mieux dans les claques.

Au pumping très facile, il n'ya pas de mode d'emploi particulier et comme sur le 6,8 je retrouve cette progressivité et continuité dans la traction.

Les jumps c'est top on décolle facilement direction la lune

Les manoeuvres (jibe et tack) cela passe tout seul les poignées rigides, le gabarit contenu et la stabilité font que c'est vraiment easy, notamment les tack j'étais surpris de la facilité à les passer. Donc la lenteur que je ressentais sur la 6,8 est probablement lié à la taille dont je n'ai pas l'habitude car ici ce n'est clairement pas le cas.

Pour bien faire j'aimerai comparer à de la Unit Allula qui est sa concurrente d'un point de vue techno matériaux, si quelqu'un sur la région bordelaise veut faire un échange sur quelques bords :!:
By canyon83
#19988
Pierre33 a écrit : dim. déc. 10, 2023 9:18 am Par rapport à ma neutra 2023 4,5m qu'elle vient remplacer ce qui marque c'est que l'aile se déforme moins dans les risée et elle est plus stable et se tient un poil mieux dans les claques.
Pour bien faire j'aimerai comparer à de la Unit Allula qui est sa concurrente d'un point de vue techno matériaux, si quelqu'un sur la région bordelaise veut faire un échange sur quelques bords :!:
Il y a aussi la Neutra UPE, moins chère mais jusqu'ici avec spi classique, à voir si la différence de rigidité est moins marquée par rapport à la mode pro ?...
Avatar du membre
By Pierre33
#19991
canyon83 a écrit : dim. déc. 10, 2023 6:45 pm
Pierre33 a écrit : dim. déc. 10, 2023 9:18 am Par rapport à ma neutra 2023 4,5m qu'elle vient remplacer ce qui marque c'est que l'aile se déforme moins dans les risée et elle est plus stable et se tient un poil mieux dans les claques.
Pour bien faire j'aimerai comparer à de la Unit Allula qui est sa concurrente d'un point de vue techno matériaux, si quelqu'un sur la région bordelaise veut faire un échange sur quelques bords :!:
Il y a aussi la Neutra UPE, moins chère mais jusqu'ici avec spi classique, à voir si la différence de rigidité est moins marquée par rapport à la mode pro ?...

A priori la Droid UPE en version Aramid qu'utilise leurs teams riders devrait arriver prochainement et là je pense que cela devrait être vraiment top avec un shape qui ressemble pas mal à celui de la mode pro
Avatar du membre
By youdig_surf
#19992
Sauf que le spi de la mode pro c’est pas du spi lambda, pour avoir vraiment une ressemblance il faudrait qu’il y’est ce nouvel aspect.
By Florent.A
#20193
Petit retour sur mes North Pro 2024 que je procède en 4,2 et 3,5 apres une vingtaine de sessions dont 15j au Brésil ou je ne les ai pas menagé :lol:
Au niveau construction c est vraiment le top tant au niveau des coutures que des matériaux et rien n a bougé pour l instant.
J avais les Unit Dlab 2022 et 2023 et la North est encore plus rigide, rien ne bouge et ça accélère fort.
J apprécie particulièrement le faible encombrement de son envergure réduit, on a pas à faire attention aux touchettes d oreille et dans les 360 la wing tourne tres facilement.
Dans les points négatifs on ressent une certaine lourdeur, rien de plus que sur des ailes traditionnelles en Dacron mais c est clairement plus lourd que l Allula.
En freefly elle plane moins bien que d autres et il faut un peu la surveiller mais cela ne m a pas empêcher de me gaver en downwind le long des plages du nord est Bresilien, sa poignée est par contre tres confort.

Voila, je ne regrette pas mon achat et je recommande vivement cette North qui pour 1000eu de moins m'a fait oublié mes Unit Dlab dont j etais pourtant fan !
By EDoum
#21058
hello,

la 6.8 tient jusqu'à quelle force de vent ?
j'hésite à remplacer ma takoon v2 en 7m par la 6.8 mais ca me parait grand.
Avatar du membre
By Pierre33
#21061
tout dépend ton niveau ton gabarit et si tu navigue au harnais.

Perso 86kg, au harnais je tiens dans 20nds sans problèmes, au delà cela doit commencer à être chaud.
By EDoum
#21063
Merci pour le retour. tu décolles à partir de quelle force de vent ?
Je fais 80kg.
Tu as quoi pour compléter ta 6.8?
J'ai l'impression que la mode pro est une super alternative vs les Dlab et mieux que les unit de base.
Avatar du membre
By Pierre33
#21081
J'ai aussi la 4,2 et j'envisage la 5,5 si je ne suis pas satisfait d'une wing d'une autre marque que j'ai déjà dans cette taille, la North viendra en remplacement.

Remarque au passage : J'ai un défaut de valve qui fuit sur ma 4,2 je viens de demander une prise en charge du SAV. J'attends pour le moment.

Avec la 6,8 je décolle dans 10 nds avec une front de 1000 (qui est ma plus grande)
By Polo 83140
#21082
Salut,
J'ai le 4.2m et la 5.5, et je suis super content des 2.
Pour l'instant je pense que je decolle dans 12-13 noeuds avec le 5.5, mais avec un Sevenseas 1200.
By EDoum
#21086
Merci pour les retours
Vous aviez quoi comme voile avant ?
Ce qui m'attire c'est aussi leur solidité dans le temps. Des retours ?
Avatar du membre
By Pierre33
#21108
EDoum a écrit : sam. févr. 10, 2024 10:00 am Merci pour les retours
Vous aviez quoi comme voile avant ?
Ce qui m'attire c'est aussi leur solidité dans le temps. Des retours ?
Duontone Unit V3
Gong 2023 Neutra

Pour ce qui est de la solidité effectivement les matériaux sont top donc cela devrait être pas mal.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]