Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#21088
Je rebondi sur le sujet takoon pump , ou on entend en live un passant interroger julien, je me suis dit que ça serai sympa de faire un sujet pour rigoler de tout ce qu’on entend, partager toutes les reflexions.


La plupart du temps pour mon cas des senior 70-85 ans , Allez je commence :

- contexte je sortait de session surf foil : Vous avez un moteur la dessous ? ( qui n’a pas eu cette reflexion) :lol:
- contexte je sortait d’une session vraiment naze en surf foil : Il vous manque la voile c’est pour ça que vous n’arrivez pas à décoller , le gars mime le geste avec la wing :lol: ( un peu plus blessante celle là :lol: )
- des jeunes qui pour rigoler voulaient échanger leur voiture contre mon matos.
#21092
Est ce qu'il ne faudrait pas rajouter en foil pumping dans le titre ?
En vrac :
- Comment s'appelle ce sport ?
- c'est nouveau comme sport ?
- où est le moteur ?
- comment ça marche ?
- Combien coûte le matériel ?
- J'en ai vu plusieurs essayer et il n'y en a pas beaucoup qui y arrivent ! (C'est moi qui n'y arrivait pas avec mon autre foil ;-) ).

Je me lance d'un ponton d'aviron le long d'une promenade où il peut y avoir beaucoup de passants. Si j'y vais le week-end, il y a vraiment du monde. Si j'y vais avec mon foil que je maitrise plutôt bien (pas loin de 90% de réussite) beaucoup de personnes s'arrêtent et regardent , certaines viennent poser des questions, mais ça s'arrête là.
Le jour où je prends le foil que je ne maitrise pas, je n'arrête pas de tomber et au bout d'un moment quand j'en ai marre, et que je veux rester sur une note positive, je reprend mon Axis 1150 que je maîtrise pas mal et là lorsque je finis mon tour et que j'arrive à nouveau vers le ponton, j'ai droit aux applaudissements, car ils m'ont tellement vu galérer avant qu'ils se rendent compte de la difficulté du truc !
#21105
La question du moteur tellement souvent lors des sessions dock start/beach start.

La applaudissements c'est vrai qu'on y a le droit dès qu'on galère un peu sur un truc oui. Les première fois ça m'a vraiment fait bizarre
#21121
Tekniks a écrit : dim. févr. 11, 2024 7:32 am Est ce qu'il ne faudrait pas rajouter en foil pumping dans le titre ?
En vrac :
- Comment s'appelle ce sport ?
- c'est nouveau comme sport ?
- où est le moteur ?
- comment ça marche ?
- Combien coûte le matériel ?
- J'en ai vu plusieurs essayer et il n'y en a pas beaucoup qui y arrivent ! (C'est moi qui n'y arrivait pas avec mon autre foil ;-) ).

Je me lance d'un ponton d'aviron le long d'une promenade où il peut y avoir beaucoup de passants. Si j'y vais le week-end, il y a vraiment du monde. Si j'y vais avec mon foil que je maitrise plutôt bien (pas loin de 90% de réussite) beaucoup de personnes s'arrêtent et regardent , certaines viennent poser des questions, mais ça s'arrête là.
Le jour où je prends le foil que je ne maitrise pas, je n'arrête pas de tomber et au bout d'un moment quand j'en ai marre, et que je veux rester sur une note positive, je reprend mon Axis 1150 que je maîtrise pas mal et là lorsque je finis mon tour et que j'arrive à nouveau vers le ponton, j'ai droit aux applaudissements, car ils m'ont tellement vu galérer avant qu'ils se rendent compte de la difficulté du truc !
Idem pour moi ! J'ajouterai qu'il y en a aussi qui me donnent des conseilles ou offrent de m'aider a tenir ma planche :)
#21122
Windmaker a écrit : mar. févr. 13, 2024 5:39 am Idem pour moi ! J'ajouterai qu'il y en a aussi qui me donnent des conseilles ou offrent de m'aider a tenir ma planche :)
A c'est pas mal ça, on ne m'a pas encore proposé de tenir la board, mais c'est peut-être parce que je pars en courant.

Par contre c'est vrai qu'il y en a qui nous disent quand on est pas bien centré au niveau des pieds ;-))
#21127
La dernière fois j'ai vu une mère encourager son enfant (5-7 ans) pour monter sur une board posée à l'envers sur la plage.

Le gamin est monté sur la carène, a saisi le foil et faisait "brrrrrrrrrr brrrrrr" . Visiblement ca devait ressembler au bruit d'une moto...

Je suis intervenu pour dire à la mère que c'était fragile, elle m'a regardé le regard complètement vide ne semblant pas comprendre mon intervention :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]