Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
#19643
Kezia a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:41 pm ...Dans le principe, j'avoue être un peu septique sur la solidité / rigidité du nouvel emboîtement. Mais force de constater que c'est en place chez FOne également, et pour des grosses ailes.
C'est l'emboitement des mike's lab (kitefoil de race) depuis un moment déjà, et même si les ailes sont plus petites, il y a de sacrées pressions sur les fuselages en kitefoil race.
Quand Chubanga a sorti son v2 (emboitement type pure), le v2 (contrairement au v1) permet de sortir les tips même au près mais le déséquilibre des forces faisaient que le fuselage ne tenait pas. ils ont du renforcer leur fuselage mais qui perdait en performance, du coup ils sont passés au fuselage type mike's lab sur le v3 : sur un fuselage carbone, ça permet de garder un fuselage fin (hydrodynamique) avec une très bonne rigidité/solidité.
By beboun
#19644
Seb31 a écrit : sam. nov. 18, 2023 6:13 pm
Kezia a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:41 pm ...Dans le principe, j'avoue être un peu septique sur la solidité / rigidité du nouvel emboîtement. Mais force de constater que c'est en place chez FOne également, et pour des grosses ailes.
C'est l'emboitement des mike's lab (kitefoil de race) depuis un moment déjà, et même si les ailes sont plus petites, il y a de sacrées pressions sur les fuselages en kitefoil race.
Quand Chubanga a sorti son v2 (emboitement type pure), le v2 (contrairement au v1) permet de sortir les tips même au près mais le déséquilibre des forces faisaient que le fuselage ne tenait pas. ils ont du renforcer leur fuselage mais qui perdait en performance, du coup ils sont passés au fuselage type mike's lab sur le v3 : sur un fuselage carbone, ça permet de garder un fuselage fin (hydrodynamique) avec une très bonne rigidité/solidité.
Luca avait même demandé à Stefano Morris (designer des Mikes Lab) son accord pour utiliser le design en emboitement conique des Mikes Lab....
Beaucoup ont repris cet emboitement conique qui laisse un fuselage carbone "plein" et non évidé , ce qui est une zone de fragilité :
Chubanga V3, Duotone Daytona, Z-foil, flying sardine, AFS.
Mike et Stefano ont toujours su développer les bonnes idées.
Le talon Tuttle ne devrait plus tarder à se généraliser....
Avatar du membre
By Kezia
#19645
Je sais pas si on peut vraiment comparer les efforts fait en kitefoil race, c'est a dire une aile de 600cm2 certes en pression mais avec une trajectoire relativement bloquée, et le downwind ou le foil va être sollicité dans tous les axes en permanence et avec des ailes de 1m d'envergure ou plus.

Ceci dit, quand c'est bien fait, j'ai pas de doutes sur le fait que tout peut marcher.
Avatar du membre
By Thomas
#19652
Les nouvelles Pure HA Fuselink (compatibles mats Silk et Pure 560) expliquées par Richard Boudia
By canyon83
#20022
Kezia a écrit : sam. nov. 18, 2023 7:00 pm Je sais pas si on peut vraiment comparer les efforts fait en kitefoil race, c'est a dire une aile de 600cm2 certes en pression mais avec une trajectoire relativement bloquée, et le downwind ou le foil va être sollicité dans tous les axes en permanence et avec des ailes de 1m d'envergure ou plus.

Ceci dit, quand c'est bien fait, j'ai pas de doutes sur le fait que tout peut marcher.
By canyon83
#20024
Quand je sortais en kitefoil freeride/vagues dans du 25/30kt, j'étais en 3.5m2, quand les racers sortaient des 11m2 en ailes à caissons :shock: :shock: :shock:
Je crois donc, sans trop m'avancer, que les pressions mises sur le foil étaient vraiment balèzes.
Il est certain qu'avec de grandes envergures, le couple en flexion ou torsion est également important, mais difficile de quantifier les différences, je pense quand même que les marques ont fait des tests avant de choisir cet interface...

Pour en revenir à la 800HA, j'ai pu la tester grâce à Richard, merci à lui 8-)
Je compare avec ma 800 Takuma V2, pas le même programme mais même surface, pour mon poids de 73kg, en Unit V3 3.5, vent entre 20 et 30kt.

Au montage (pas encore la version fuselink), sur mât UHM 85, il faut s'armer de patience pour visser progressivement et alternativement les 3 vis pour permettre de caler le mât à fond du talon femelle.
Bon, c'est gage d'absence de jeu; au démontage, il faut taper avec le plat de la main assez fermement de bas en haut sur le fuselage pour le sortir.

Envergure 1m pour 13.3 d'AR, plutôt impressionnant.
Décollage du foil très progressif, pas de ruade à la Allure, mais vitesse nécessaire semblable à celle de mon Kujira V2.
la remontée au près annoncée canon m'a paru bonne mais pas non plus extraordinaire, idem pour la vitesse comparée à mon Kujira et mât Shark (entre 11.5 et 12mm en bas....).

La rigidité et surtout l'homogeneité sont excellentes.
Par contre, il y a très peu de pied avant au près (je suis strapless), et parfois il faut reculer car il a tendance à plonger un peu de temps en temps.
En downwind, il produit du pied avant, mais tellement progressivement qu'on met un certain temps à analyser qu'il faut se repositionner, le signal étant la jambe avant qui se met à chauffer....
Le virage est suffisant pour de la houle, il est carvé plutôt que coupé ou slashé, et la rigidité est gage d'absence de mauvaises surprises ou croches pattes.
Son terrain de prédilection c'est le glide et le pumping.
J'ai trouvé qu'en faisant bien remonter le foil puis en le replongeant avec autorité on obtenait une accélération franche qui autorisait des connexions jouissives.
Petit bémol, autant j'arrive à beaucoup ralentir mon Kujira, autant il ne faut pas trop ralentir ce 800HA, sous peine de décrochage (sans que celui-ci soit brutal comme le ferait un Allure), not "a big deal" quand on le sait, suffit de s'adapter un peu.

Bref, j'ai bien aimé, si j'avais le budget pour posséder 2 foils, je me serais bien laissé tenter, mais, comme je ne l'ai pas (et qu'en plus je viens de perdre mon avion au large de la Coudou :( ), je préfère, pour mon programme, le compromis offert par mon Kujira V2 800 pimpé.

Encore merci à Richard, c'est vraiment bien de pouvoir essayer le matos, cela a pleins d'avantages comme mieux cerner son besoin ses préférences, se faire une idée précise de l'objet convoité, cerner l'offre d'une marque et ses orientations, ainsi que son service commercial et sa volonté de se rapprocher des riders, très bon point donc pour AFS 8-)
Avatar du membre
By fus1111
#21198
Rex 1100 après 2 sessions. Je viens de 1250 performer, j'ai aussi , toujours la 950 performer sur l'ancien mat.
Mat UHM 85, dernier modèle fuselink, stab 165 HA.
Vent 10/15 noeuds, 4,5 slick SLS, custom 75l.
Un Pure bonheur, ça part moins fort, plus linéaire que les ailes moyen ratio mais une fois en l'air, plus de vitesse, l'aile de ne replaque pas. Un excellent cap, des jibes en douceurs comme la 1250, plus en glisse. Les changements de pieds plus faciles, l'aile donne moins de pieds avant et sa largeur donne un meilleur équilibre latéral.
Au retour, condition de DW la gavade, ça glisse, je suis une quiche mais là quel plaisir, le pumping propulse l'aile, on remonte fort, on pousse sur l'avant et glisse, on se laisse pousser par la houle.
Bref ravi, se sera une bête avec mon custom en finition inspiration Bbird pour cet été.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]