Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By loicolivierphoto
#21182
Après la présentation d’usage, petit retour sur mon énorme coup de coeur du moment, ma toute dernière Smik Pez Volador, un shape hybride downwind/vagues.
C’est une planche de 7.1x23x130litres. Le shape est clairement downwind (il faut voir son tail, pour ne pas en douter), mais rendu accessible par une largeur un poil plus importante que la concurrence, ou plutôt un rapport longueur/largeur plus compact.
Au départ, venant d’une 52foilboard custom 27 de large, petite tension de stress, vais je tenir la dessus (précision, je souffre d’une surdité oreille gauche, incluant un déficit d’équilibre difficile a corriger).
Et aux premiers coups de rame, même pour moi ça gère ! Pas évident mais j’arrive a partir et passer la barre.
Le premier take off me surprend par sa facilité terrible ! Punaise, c’est démoniaque !!! 4/5 coups de pagaie et on est en l’air, c’est vraiment dingue !
En l’air aucun souci avec la longueur, ca carve.
Côté foil, il me semble qu’il est préférable de loin d’utiliser du high aspect sur ces shapes, les tests avec le game changer ne sont pas les meilleurs alors qu’avec le missile et l’albatross, c’est totalement incroyable.
J’étais dubitatif sur ces shape dans un cadre « supfoil humain », bah changement total d’avis et maintenant je me fais plaisir a chercher les ondes non deferlées, les spots improbables et déserts avec des vagues molles !
Point surprenant, on peut manifestement descendre en surface de foil assez vite, je me sens plus a l’aise avec le 1095, au moins au take off, même s’il faut être dynamique, le 1355 lui est confort mode camping car a glider a la cool pour l’éternité sans effort en vol.
Mon énorme coup de coeur !!!
By Fredi
#21188
Intéressant! Perso j'ai fait l'erreur de partir sur un shape "flatstart", donc difficilement utilisable en downwind ou en vagues (en vagues ca passe que si c'est bien propre). C'est un shape similaire aux gong diamond? (je n'ai pas un gros budget, donc pas trop de choix quand aux marques)
By loicolivierphoto
#21247
Hello,
Je ne connais pas le gamme gong, mais en regardant sur leur site, j’ai l’impression visuellement que le shape est différent en particulier tail/partie arrière.
Le gabarit est similaire (7x23x130 ), a peu de choses pret.
Côté budget, perso je signe smik au vu de la qualité indéniable de fabrication et du shape.
Pour le moment je l’ai utilisée en vagues de 30 cm a 1m tassé, en conditions glassy comme agitée (du genre ou normalement je reste chez moi), et même en upwind/downwind sur de courtes distances, et le bilan est vraiment hallucinant.
Je peux prêter pour tests sur mes spots quand on se croise, pour ceux qui veulent :)
C’est vraiment dommage qu’il n’y ait aucun trsts des acteurs principaux du milieu, les shapes de Scott sont vraiment épatants !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]