Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By plo
#20763
Hello les génies de la bricole,

J'ai un petit soucis avec la valve de gonflage d'une jolie wing presque neuve, et je me dis que certains ont peut être rencontré le même pb, et trouvé la solution a des couettes :mrgreen:

La portée de joint de la valve présente une petite entaille, pas bien profonde, mais suffisante pour que la wing perde de la pression (le clapet anti retour caoutchouc à l'intérieur de la valve doit fuir un peu aussi, mais il n'est peut être pas prévu pour être 100% étanche).


- Est ce que certains ont déjà essayé de combler ce genre de défaut (avec de l'époxy, de la super glue, ou un autre produit miracle, en évitant que ça coule là où ça ne doit pas ?
- Est ce que d'autres ont essayé de poncer un peu avec un coup de papier de verre ?

Merci d'avance pour vos lumières, ça pourrait m'éviter de faire ce qu'il ne faut pas faire :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-01-18 161748.png
Capture d’écran 2024-01-18 161748.png (183.75 Kio) Vu 485 fois
By plo
#21263
Comme je suis sympa, et que le pb semble résolu, je partage la solution expérimentée : quelques gouttes de super glue "gel" (sensée pouvoir se déformer un peu) pour remplir la petite trace. Il a fallu 2 passages maison ne sent plus la trace en passant le doigt, et test en pression 4h validé :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]