Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#21199
j'ai bien envie de revendre ma strike V3 et prendre la nouvelle Swing V4 en 5 metres. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas mais je la trouve un peu instable par moment.
By Gaby143
#21204
C'est étonnant car je trouve que la stabilité est justement la force de le Strike V3. J'ai la Swing en 5 et la Strike en 4 et 3. Je préfère la strike car elle est plus stable, meilleure remontée au vent et vitesse mais plus dur à pomper, d'où mon choix de la Swing en 5m² qui est plus puissante dans le petit temps avec moins d'envergure.
By Etn
#21251
J'ai pu essayer a strike v4 hier. Le dièdre est très prononcé sur la v4. J'imagine qu'il l'ont creusé avec du dièdre pour récupérer de la puissance en plage basse.

Je trouvais la strike v3 très stable en freefly, la plus stable que j'ai eu l'occasion d'essayer. Sur la v4 le dièdre donne plus de prise au vent latéral à l'aile un peu comme la unit de duotone. Elle a tendance à plus balancer que la v3. Elle est plus dure à manier avec la poignée de freefly aussi car on lutte contre la prise au vent latéral de l'aile.

A coté de ca elle m'a paru etre une super aile. Ca tracte fort en abattant bien au départ. Une fois en vol elle se fait oublier, elle tire très peu dans les bras.

Chacun a des attentes différentes, je comprends le besoin d'améliorer la puissance de l'aile. Mais le freefly/surf/downwind c'est quand même l'intérêt principal de la wing, freestyle mis a part. La v3 était une belle avancée à ce niveau la.

J'essaierai bien la swing pour comparer.
By Arnaud
#21270
j'ai essayé les Strike V4 et Swing V4 hier apres midi à Fos. J'ai d'abord commencé la session avec ma Strike V3 en 4,5 avant de tester les nouveaux modèles dans les mêmes tailles. session dans 20/25 nds donc bien toilé avec un foil de 750 qui accélère bien...
Ce que j'ai ressenti est proche de ce qui est annoncé par Fone:
La Swing a de la puissance au décollage et propose un vol facile mais en venant de la strike V3, j'ai le sensation d'une vitesse moindre et d'en avoir plus dans les bras car plus de traction latérale. Elle est hyper stable au freesurf comme annoncé partout mais ce n'est pas le jour et la nuit par rapport aux performances de la strike V3 dans le domaine. J'ai testé cette Swing avec les poignées hybrides et c'est vraiment bien ( bien plus rigides que les poignées fournies de base avec les ailes et qui équipaient la Strike V4 que j'ai testé ensuite.
La Strike V4 testée était gonflé à la pression de 9PSI (alors que je gonfle le bord d'attaque de ma V3 à 7PSI pour regagner de la souplesse). On retrouve des sensations très proches de la strike V3 avec moins de puissance instantanée pour le decollage que la Swing( il faut plus pomper et abattre) mais une fois en vol c'est beaucoup moins présent dans les bras et ca tire beaucoup plus vers l'avant avec une bien meilleure accélération. Très stable en vol elle devrait être parfaite avec les poignées hybrides ou rigides. Le freesurf est très bon même si la Strike semble planer un peu moins bien que la Swing.

J'ai eu l'impression qu'on a un creux légèrement plus avancé sur la Strike que sur la Swing et que la différence de comportement/sensations peut venir de cela.

Pour mon usage j'ai préféré la Strike V4 qui accélère plus et qui reste dans l'esprit de la version précédente. Peut être prendre une Swing en petite taille (3,5 ou 3)...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]