Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By thor83
#21322
Je lance ce sujet pour un foil dont on commence à parler.
Donnez vos impressions et les conditions de test pour ceux que vous avez essayé. On parle bien évidemment des versions V2 déclinées en 1500, 1300 et 1100 cm2.
Avatar du membre
By FDL40
#21326
j'ai essayé la 1300 mais, il y a fait vraiment beaucoup de vent. Évidemment ca glisse très bien et longtemps. ca tourne pas mal aussi. je vais regarder du coté du 1100 je crois pour le light wind
By Ralaoups
#21336
Je l'ai vu ce weekend, pas encore essayer mais je pense que l'on va s'orienter sur un 1300 pour compléter notre quiver (avec mon épouse).

Le 1300 viendrait en remplacement d'un Phantom 1280 et complètera sk8 1050 et 850.
By Ralaoups
#21867
Finalement j'ai essayé deux fois le 1300 (foil de test) pour un total de 3h30 de nav dans une mer avec de petits bumps (1m plus ou moins).
En 4m sous toilé et en 5m un poil trop toilé.
Je me suis régalé.
En gros foil j'avais pour référence le Lol 1600 / Takuma 1500 (le blanc ) et le phantom 1280 : rien à voir !
C'est super agréable, ça a accélére et surtout ça plane super bien avec une bonne vitesse.

Pour planer dans les petites vagues c'est extra et ça part facilement.
En terme d'accès, c'est équilibré comme toujours chez F-one et sain.

Foil commandé il y a 3 semaines, livraison fin avril normalement. C'est le seul point négatif avec F-one : les délais mais visiblement ceux qui l'essayent le commandent.
By thor83
#21947
Ralaoups a écrit : mer. avr. 10, 2024 7:36 pm Finalement j'ai essayé deux fois le 1300 (foil de test) pour un total de 3h30 de nav dans une mer avec de petits bumps (1m plus ou moins).
En 4m sous toilé et en 5m un poil trop toilé.
Je me suis régalé.
En gros foil j'avais pour référence le Lol 1600 / Takuma 1500 (le blanc ) et le phantom 1280 : rien à voir !
C'est super agréable, ça a accélére et surtout ça plane super bien avec une bonne vitesse.

Pour planer dans les petites vagues c'est extra et ça part facilement.
En terme d'accès, c'est équilibré comme toujours chez F-one et sain.

Foil commandé il y a 3 semaines, livraison fin avril normalement. C'est le seul point négatif avec F-one : les délais mais visiblement ceux qui l'essayent le commandent.
Gagnes tu vraiment en plage basse par rapport au SK8 1050 ? Quels minis as tu eu avec ce 1300 : vent, type de planche, taille voile et poids du rider ?
Merci
By Ralaoups
#22023
Bonjour
Rider 79kg
Planche 79litres

J'ai retesté ce weekend puisque j'ai reçu le mien en 5m2 mer plate.

Il y a un léger gain en plage basse que je ne saurai pas trop quantifier pour le moment mais pour décoller clairement plus de lift que le 1050.

J'ai testé dans des conditions de fin de tram, mais on a toujours une petite bouffe qui pousse à plus de 10knts pour partirdonc difficile de dire 'je décolle à 10 ou à 13'.
Ce qui est sûr c'est que je décolle plus tôt.

Par contre j'ai eu aussi des conditions très irrégulières avec des minis très basses et là j'ai bien vu la différence.

En vol basse vitesse et en pumping c'est très très clair qu'il y a un bon écart entre les deux foils.
By thor83
#22028
Ralaoups a écrit : mar. avr. 23, 2024 8:10 pm Bonjour
Rider 79kg
Planche 79litres

J'ai retesté ce weekend puisque j'ai reçu le mien en 5m2 mer plate.

Il y a un léger gain en plage basse que je ne saurai pas trop quantifier pour le moment mais pour décoller clairement plus de lift que le 1050.

J'ai testé dans des conditions de fin de tram, mais on a toujours une petite bouffe qui pousse à plus de 10knts pour partirdonc difficile de dire 'je décolle à 10 ou à 13'.
Ce qui est sûr c'est que je décolle plus tôt.

Par contre j'ai eu aussi des conditions très irrégulières avec des minis très basses et là j'ai bien vu la différence.

En vol basse vitesse et en pumping c'est très très clair qu'il y a un bon écart entre les deux foils.
Merci pour ton retour
By Norman
#22033
Petit retour du ss1300, équipé d'un 950 sk8, j'ai investi dans ce 1300. Déjà 2 nav dans des conditions variables avec tout d'abord du 11 12 noeuds et ensuite du 18 noeuds. Je pensais rentrer au stand en cours de session et finalement non, il est super dans des petites vagues en downwind, il tourne bien, il porte bien et niveau speed, ça marche pas mal, plus de 17 noeuds sans chercher à speeder. Plutôt ravi de l'investissement. Je l'utilise en stab 200 carving. Le stab 170 dw siffle sur le ss1100 de ma femme. Je ferai un retour sur ce 1100 bientôt. PS pas ambassadeur juste passionné.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]