Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By GURVAL
#19280
Je trouve que les titres de ce forum des post sont trop "premier degré", pas vous? :lol:

Je déteste devoir ranger soigneusement mes vis dans une boite ou les revisser dans les T-nuts à la fin de chaque sessions. J'ai un foil Allure, ma platine a de simple trous et je voulait que mes vis soient toujours disponibles sur ma planche. Voila un petit truc super simple et efficace pour ne plus se prendre la tête: des bouts de tapis de yoga glissés en double et en force dans les rails , percés d'un diamètre inférieur aux vis…et le tour est joué. On peut aussi en faire des bloqueurs de T-nuts…
Image
Image
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#19282
Je note le tips ! Je crois que gong ffait des tiges pour retenir les tnus.
By Fredi
#19299
Chez gong y'a des ronds en caoutchouc tout fait.
C'est effectivement vraiment pratique.

Y'a aussi la solution des vis reliées par des tiges un peu souples, mais faut avoir deux entrées dans chaque rail. Ou alors que les tiges soient vraiment souples. Moins pratique je trouve et en plus on peut pas jouer avec plusieurs marques.
By GURVAL
#19302
J'ai aussi des bloqueurs de T-nuts. Ce sont des pièces en mousse auto-collantes que j'ai fait découper au laser.
Image
Avatar du membre
By Swissair
#19334
Bravo, les solution Gurval sont cool est simples, j'adore!
J'ai fait un starter eu U selon tes plans, grande classe!
Avatar du membre
By youdig_surf
#19350
Bien joué gurval ! Ton système de vis est pas mal aussi
Avatar du membre
By FDL40
#19436
tres bonne idée mais je pense qu'une paire de ciseaux ca doit le faire aussi :D
By N.Langlois
#19463
Gruval, tu laisses tes bouts de tapis dans les rails pendant que tu navigues?

Moi j'ai acheté des t-nuts à vis de blocage et j'ai mis une bande de collier rilsan épais en écarteur. Au moins c'est souple pour rentrer par une seule fente. Bon par contre c'était plus cher et moins malin que les bouts de mousse, et galère à régler
Avatar du membre
By Hecub
#19512
N.Langlois a écrit : jeu. nov. 09, 2023 9:03 pm Gruval, tu laisses tes bouts de tapis dans les rails pendant que tu navigues?
Je laissais de la mousse comme ça pour caler mes T-nuts au tout début avant d'avoir les systèmes vendus qui sont plus pratiques.
By GURVAL
#19549
OUi, je laisse les mousses en nav. Il faut un peu forcer pour les mettre en place donc pas de soucis de les perdre.
By GURVAL
#21337
Je me suis un peu outillé avec l'achat d'une belle imprimantes 3D. J'ai donc laissé le tapis de yoga pour des pièces imprimé avec un filament 95A très souple. Je vais une versions pour filament rigide que je partagerai pour tous les "Makers".
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]