Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#19810
Salut,
Guilhem 52 ans 1.86 pour 90/95 kg, sportif de l'Hérault 34; je viens du Kite (kitesurf, kite foil, tt..). Pour la petite histoire, je ne voulais pas me mettre à la Wing, je trouvais que ça n'avançait pas et que le vent est déjà assez "bordelique" en kite à 20 m de haut alors au raz du sol.. J'avais déjà dit ça pour le kite foil ...Bref j'ai encore changé d'avis ! parait il qu'il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis...
Je suis encore débutant (depuis 2 mois) mais ça me plait beaucoup, surtout le côté bien physique des débuts. Les progrès sont rapides et ça entretien la motivation. On va rentrer dans l'hivers... Je suis venu principalement sur ce forum pour trouver des réflexions, des conseils des idées car je suis dans la phase frustrante du débutant qui quand il arrive sur un spot, se dit qu'il lui manque toujours quelque chose au niveau du matos pour bien l'exploiter.
#20378
Salut à tous,

Flo 37 ans, 178cm pour 75kg basé à Lille et bientôt à Saint-Nazaire. Sportif venant du windsurf et du kite strapless. Je me suis mis à la wing car j'en avais marre d'attendre les conditions de kite, puis c'est devenu ma pratique principale. Plus récemment j'ai débuté le dockstart en vue de débuter le surf foil.

J'espère faire connaissance de foilers sur la région de Saint-Nazaire à mon arrivée cet été 2024 pour partager la pratique.
#20611
Bonjour,

Gregory 48 ans, 1m76, 80kg.
Je souhaite me lancer dans le wingfoil.
Je suis sur Nantes , je pense faire un stage 5h sur mazerolles pour débuter et je regarde pour m'équiper en parallèle.
J'ai uniquement un passif de voile : dériveurs, hobie cat, et habitable monocoque.
#21181
Hello,
Petite présentation d’usage :)
Loic, 46 ans, 1,77m x 96kg Windsurf/Surf depuis 1990, SUP depuis des problèmes de dos et donc a la sortie du Sealion nmr1, et photographe et ami de Bruno Andre, ai pu tester puis acheter du matos foil (windfoil, puis supfoil) depuis un peu plus longtemps que la moyenne disons :)
Test encore parfois des protos lorsque c’est possible.
Également amateur de shape, mais équipé de deux mains gauches, je les preshape en numérique puis m’adresse a un shapeur pour les réaliser.
Point important, rideur Swelladdiction, donc orienté plutôt sur les marques qui y sont disponibles
Aujourd’hui équipé - après pas mal d’essais - en matos Smik (WindSup, SUP proto, et wing slab v2 6.0 pour wing et supfoil énervé, et enfin pez volador 7.1 en sup light, downwind).
Côté foil, après plein de tests, ma préférence est restée sur SpG, Signature Performance gear, en albatross 1000/1400, game changer 1260 et récemment missile 1095 (c’est un truc de dingue ce foil).
Mes spots, le Finistere Sud, un peu partout.
Conditions fétiches, depuis le pez volador, je m’éclate dans l’ultra light, les conditions marginales, micro vagues, ondes, vent light.
#21332
Bonjour à tous !

Je m'appele Vic, j'habite entre le pays basque et la cote d"azur ou je navigue quand j'ai le temps et en fonction des conditions. Je suis plutot débutant avancé, je dirais intermediaire peut etre.
Avec le wing je pratiquais le wakeboard, le surf et le skate.
Je fais 1m78 pour 72kg, j'utilisais une planche Mojo acheté d'occasion mais je cherche à changer. Je suis donc en train d'essayer de me faire une planche fait maison, et j'attend parallelement à ça une bonne occasion sur une planche réalisé par un pro.
Pour les voiles, j'ai simplement une takuma 4.3 pour le moment !
Je vais essayer prochainement de vraiment investir plus de temps dans le wingfoil et de me mettre également à la pratique du surf foil
#21339
Jean Louis, 75 ans, 1m 88, 83 kg- région niçoise.- toujours débutant hyper motivé.
Début en wing en 2022 sans aucune expérience des sports d'eau. Quelques leçons, un stage de 4 jours en Corse et de nombreuses sessions à Antibes, St Raphael. Beaucoup de randos-wing. Marcher sur la plage avec du matos sur le dos c'est excellent pour la condition physique.
Certes tout est plus long et plus difficile compte tenu des handicaps des vieux: apprentissages proprioceptifs laborieux, manque de souplesse, capacité cardiaque plus limitée, fatigabilité, mais avec de la patience et du temps ça marche. Privilèges des retraités. Enfin ça marche ! restons modeste, ça vole en ligne droite, pour les jibes et autres figures on attendra un peu, on a le temps !
Je souhaiterais échanger avec des vieux wingfoilers ayant des profils identiques au mien : débutants en glisse sur l'eau.
Ce que j'ai appris pendant ces 2 ans et demi de progression laborieuse mais jamais douloureuse : pour démarrer et réussir à voler: grande planche + grande wing + grand foil. Bref : "Plus c'est gros plus ça passe !"
Gong Zuma 6''6- 120 l- wing Gong plus 7m2- foil Fone gravity 2200.
Modifié en dernier par papyjean le ven. mars 08, 2024 2:36 pm, modifié 2 fois.
#21350
Salut Jean Louis, mon père pratique aussi en tant que débutant autour de St laurent, si jamais tu cherches un ou des partenaires !
papyjean a écrit : mar. mars 05, 2024 5:38 pm Jean Louis, 75 ans, 1m 88, 83 kg- région niçoise.- toujours débutant hyper motivé.
Début en wing en 2022 sans aucune expérience des sports d'eau. Quelques leçons, un stage de 4 jours en Corse et de nombreuses sessions à Antibes, St Raphael. Beaucoup de randos-wing. Marcher sur la plage avec du matos sur le dos c'est excellent pour la condition physique.
Certes tout est plus long et plus difficile compte tenu des handicaps des vieux: apprentissages proprioceptifs laborieux, manque de souplesse, capacité cardiaque plus limitée, fatigabilité, mais avec de la patience et du temps ça marche. La retraite le permet. Enfin ça marche ! restons modeste, ça vole en ligne droite, pour les jibes et autres figures on attendra un peu, on a le temps, on a que ça à faire.
Je souhaiterais échanger avec des vieux wingfoilers ayant des profils identiques au mien.
Ce que j'ai appris pendant ces 2 ans et demi de progression laborieuse : pour démarrer et réussir à voler: grande planche + grande wing + grand foil. Bref, plus c'est gros plus ça passe !
Gong Zuma 6''6- 120 l- wing Gong plus 7m2- foil Fone gravity 2200.
#21351
Hello,
Patrice, 51 ans
Spot, La Palmyre (je suis à 5km), Ronce les bain
J'ai acheté le matos de wing l'an dernier, Gong Hipe 5,5, foil Alvator V1 en 1900, aile Gong Plus 5M2 2023 et 3M de 2022
Je suis ua niveau débutant, que quelques vole debout, mais non maitrisé...

Je pratique toujours le windsurf.
J'ai aussi un skiff (Buzz), un Paddle, un char a voile et fait du Vtt
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]