- mer. mars 06, 2024 6:13 pm
Sauf à ce qu'on m'explique le contraire, et je l'écris au sens premier, cad je suis à l'écoute sans a priori, je crois qu'une fois en vol la planche n'a plus d'importance à registre égal. La mise sur le marché d'un nouveau stab pour les sk8 m'interpelle mais je vois sur le site f-one que le 950 n'est pas concerné, il reste en 200. Pour contrer le lift je verrais benoitement un stab plus grand, pas plus petit. Mais comme je ne comprends plus rien aux forces théoriques qui s'exercent sur mon 950, alors pourquoi pas un stab plus petit ! Mon avancée à bloc du mat a été empirique et à l'encontre de la théorie que je croyais avoir comprise (au départ j'ai reculé le mat et me suis avancé sur la planche pour mettre le nez sous l'eau à mon 950, mais j'obtenais l'effet inverse). Je navigue régulièrement avec mon 950, il vire bien, va vite, mais en trace directe je dois le surveiller pour qu'il ne sorte pas tout seul de l'eau et là, contrairement à ce que dit la pub, il pardonne peu à la moindre sortie, c'est souvent le bouillon tout bête. Alors que mon eagle 1290 pardonne beaucoup la sortie (bien sur, les deux avions ne sortent pas par les mèmes vents, mais quand même, ils offrent des points de comparaison).
Takuma CK 80l
Strike 7, 5 et 3.5 et Swing 4.2
Eagle 1290 Skate 950 Escape 630
Mats carbone 16 85 cm et 14 105 cm