Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By DamienGB
#21167
flash33 a écrit :D'après ce que j'ai entendu, le choix entre les poignées rigides ou souples sera disponible bientôt sur la V3...
donc comme d'habitude, un peu de patience.
C'est déjà le cas apparement, la V3 Ultra semble livrée avec des poignées souples (+20€ en 3 m vs la V3), les poignées carbones étant en option d'aprés le descriptif (+95€ pour les poignées vendues dans la rubrique accessoire, il feront peut être un prix si vendues avec la wing)
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21175
la v3 ultra est vendue en poignées souples démontables ! Une fois dans le panier , tu as des propositions en supplément comme les poignées carbone démontables , leash , pompe , harnais ....etc...
By GURVAL
#21189
Salut.

Je suis en train de faire des sessions test de pas mal de wing de plusieurs marques, toutes en 4,5, pour un mag. Je doit finir les test de la takoon V3 Ultra en fin de semaine dans le vent soutenue, mais pour l'instant c'est la meilleure aile que j'ai essayé !
By nicopen
#21195
Si c'est pas confidentiel, et sans dévoiler les résultats, quelles sont les différentes ailes testées stp ?
By Tekniks
#21205
GURVAL a écrit : mar. févr. 20, 2024 8:06 am SAlut.
Pour l'instant Cabrinha, RRD et bien Naish.
A+
Oui, du coup il en reste pas mal à comparer à cette Takoon V3 Ultra, je pense, aux Fone, aux Duotone, aux Pryde, aux Vayu, aux Ozone, aux Gong ...
By beboun
#21207
GURVAL a écrit : lun. févr. 19, 2024 10:49 am Salut.

Je suis en train de faire des sessions test de pas mal de wing de plusieurs marques, toutes en 4,5, pour un mag. Je doit finir les test de la takoon V3 Ultra en fin de semaine dans le vent soutenue, mais pour l'instant c'est la meilleure aile que j'ai essayé !
Il y a encore des magazines ? ;)

Sans douter nullement du résultat de ton test, il est toujours délicat de dire "meilleur(e)" .
Une aile de wing, come un foil, comme une planche, c'est le résultat d'un compromis en design et en fabrication. Il en résulte des sensations objectives et parfois subjectives du rider :
La puissance de fond, la sustentation, la tenue en plage haute, la capacité à rester neutre, la légèreté, la rigidité , la souplesse du profil, le confort de prise en main, la solidité, la qualité de fabrication et de finition, l'esthétique, le tarif, la qualité du SAV.......
Tout en sachant qu'il y arrive que les ressentis entre riders peuvent différer. Certains préfère la puissance, d'autres la tenue en plage haute . Certains préfèrent l'accélération du profil, d'autre la neutralité.
Je suis convaincu de la qualité de ces ailes Takoon, ayant déjà essayé les V1 et les V2.
J'ai eu plusieurs type d'aile de wing, des puissantes, des neutres, des légères, des plus lourdes, avec lattes, sans lattes, en dyneema, en nylon, avec des poignées souples ou rigides, même à wishbone (celle là je l'aimais pas !), avec fenêtre, sans fenêtre, certaines se gonflant à 8psi, d'autres à 12 PSI....
Oui, j'en ai en préféré certaines à d'autres, il y en a que j'ai appris à aimer avec le temps, certaines adaptées à une pratique qui ne me correspond pas...La plus performante je ne l'ai jamais aimé. Difficile de dire quelle était la meilleure au final.
Avatar du membre
By Julien66
#21211
C'est trés interesssant cette discussion sur les tests de matériel, sur le ressenti de chacun, sur le temps d'adaptation parfois nécessaire pour apprécier le matos. Tout ça est trés vrai.
Le mieux est d'essayer, de partager et de prendre du plaisir quelque soit le matériel!

Je profite de ce post pour mettre le lien de mon test sur la V3.

https://youtu.be/o2lIzfF224g?si=DIulffHHOzD2YTGj
By GURVAL
#21216
Oui effectivement je n'ai pas précisé que je pèse 80kg pour 1m80 et, le plus souvent, je ride avec une planche de 40L, strapless avec un foil de 900cm2, dans les vagues et le vent irrégulier du Pays Basque.
Donc, pour moi, une bonne aile est une wing qui remonte très bien, avec une grande plage de vent, stable et qui s'oublie en freefly. J'aime aussi les ailes qu'on peut charger (ancien planchou) et qu'on peut piloter en finesse (vent léger et capricieux).
Autre chose, je me fout complètement de l'objectivité :D Je ne parle que de mes sensations et de mon avis, tout simplement. Même le meilleur rider du monde ne peut pas être objectif, l'objectivité ça se fait en bassin de carène ou en soufflerie avec des capteurs partout et des gars pour étudier les data. le reste c'est de la flute.
By GURVAL
#21376
thor83 a écrit : mar. mars 05, 2024 7:37 am Que dit cette wing sur sa plage basse ? En particulier, au pumping dans du light versus sa rigidité ?
Elle est un peu plus souple que les ailes qui se gonflent à 9Psi, logique, mais j'ai bien aimé sa traction vers l'avant au pumping. Dans le light avec une planche longue je suis partie dans 10/12knts en 4,5m sur un foil de 1000cm2 pour mes 80Kg.
By cyberfastfred
#21974
Julien66 a écrit : mer. mars 06, 2024 12:18 pm Je l’ai trouvée bonne dans ce secteur. C’est une voile très équilibrée.
J'aurais une question pour toi Julien qui a l'air d'avoir testé toutes nouvelles wing Takoon.
Je voulais acheter une V3 simple en 4.5 mais elle n'est pas disponible pour le moment. Je veux rester en pougnée souple et remplacer ma 4.5 en V2.
Je pourrais partir sur une V3 ultra vu la faible différence de prix mais un truc me chagrine dans la fixation. Sur la V3 il y a une sangle qui fait le tour du boudin. sur l'ultra il y a les attaches cousues sur le boudin. J'ai un peu peur que l'effort soit moins réparti et que l'on risque des arrachages comme sur les premières duotone à poignée rigide.
Quel est ton ressenti sur la solidité après plusieurs sessions?
Avatar du membre
By Julien66
#21976
Concernant les fixations pour les poignées interchangeables.
Ce sont les mêmes embases et le même type de fixations que tu retrouves sur la Vx et la V3.

Je ride depuis sa sortie la Vx toutes les semaines, parfois surtoilée. Je n’ai pas noté quoi que ce soit à ce niveau. Je pas eu de retours également d’autres pratiquant. (J’avais avant la V2ultra qui n’avait pas eu de problèmes non plus sur ce secteur).
By cyberfastfred
#21984
Merci Julien,
Je vais peut-être partir sur l'Ultra. J'hésite encore pour remplacer ma 6 V2 par une 6 VX. Ca serait mieux pour la navigation sur lac. Je viens juste de voir que la VX était maintenant en 6m
By Gérard
#22010
Bonjour, je voudrais si possible avoir un avis sur la v3 3m
Car je n'ai pas du tout aimé la v2 dans cette surface Même avec les poignées de de power je la trouvais très instable.
J'aimerais avoir une aile qui ne me chahute pas trop dans 35-40 noeuds.
D'ailleurs est ce que le modèle v3 a ces fameuses poignées ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée
Avatar du membre
By hugo.b
#22011
Dans 35-40nds et avec des wings de 3m et moins, ça chahutera toujours quelque soit le modèle !
Pour en avoir eu quelques unes entre les mains dans ces conditions/tailles, les takoon font partie des moins désagréable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]