Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#20717
J'ai hâte de la tester à nouveau dans sa plage d'utilisation normale . Elle devrait avoir beaucoup moins de défaut.
Mais clairement pour ceux qui se tatent si vous voulez faire que du freefly et vous vous moquez de vous faire gratter par les copains / copines la V3 sera sûrement mieux pour vous que la vx
Avatar du membre
By xtof
#20736
Tekniks a écrit : Est ce qu'il aurait été plus judicieux pour Takoon de ne sortir qu'une V3 à poignée rigide ?
C'est clair. Qui vend encore des wing à poignées souples en 2024 ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#20737
Qui achète encore des poignées souples ? Bas moi et apparement c’est 50/50 donc c’est pas près de s’arrêter.
Avatar du membre
By FDL40
#20740
moi aussi après avoir eu des poignées rigides, je suis de retour dans les poignées un peu moins souples, mais souples quand même
Avatar du membre
By xtof
#20742
Même FOne passe sur la Strike 2024 avec poignées rigides ou wish possible.
En nouveauté 2024 avec seulement des poignées souples c'est surprenant pour Takoon.
Avatar du membre
By Fox2a
#20746
Thanks pour ce feedback

Je pense que ce "surpoids" est assumé côté Takoon ; juste dommage de ne pas avoir profité de ces 2 sorties simultanées pour vraiment pousser l'optimisation de l'une des 2.
Jamais testé leurs poignées rigide, sont-elle plus lourdes que la concurrence ? Sinon l'autre gain de poids (au delà des one-pump déjà cités) est sans doute dans "l'armature" de cette wing. Pour rigidifier l'ensemble, les tissus premium utilisés -au ratio effet rigidité/poids positif- doivent probablement servir à l'effet régime :D .
L'essentiel demeurant que les futurs riders se régalent de toute façon.
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20797
youdig_surf a écrit : mer. janv. 17, 2024 4:45 pm Qui achète encore des poignées souples ? Bas moi et apparement c’est 50/50 donc c’est pas près de s’arrêter.
oui moi également ! le rigide c'est bien ! mais les poignées souples , pour le confort et les tendinites , c'est mieux pour moi !
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#20798
Fox2a a écrit : jeu. janv. 18, 2024 6:56 am Thanks pour ce feedback

Je pense que ce "surpoids" est assumé côté Takoon ; juste dommage de ne pas avoir profité de ces 2 sorties simultanées pour vraiment pousser l'optimisation de l'une des 2.
Jamais testé leurs poignées rigide, sont-elle plus lourdes que la concurrence ? Sinon l'autre gain de poids (au delà des one-pump déjà cités) est sans doute dans "l'armature" de cette wing. Pour rigidifier l'ensemble, les tissus premium utilisés -au ratio effet rigidité/poids positif- doivent probablement servir à l'effet régime :D .
L'essentiel demeurant que les futurs riders se régalent de toute façon.
non les poignées rigides takoon sont full carbon prepeg !! il n'y a pas plus léger et costaud ! Je pense queseul takoon a des poignées rigides full carbon ...
By Kentiz
#20862
2 ieme session en vx. 4.5 je maintiens mon premier ressenti.
En plage basse elle tombe au jibe ce que je trouve bien désagréable.
Par contre j'apprécie de plus en plus la nav en général. Au harnais on est tellement bien calé. C'est super stable et ça ne demande qu'à accélérer. Le pumping est acquis. Ca décolle aussi tôt que la v2 c'est juste différent. Les poignées sont vraiment top.
Je maintiens aussi le fait qu'elle est plus dure a driver au surf que la v2 qu'on place où on le souhaite sans forcer. Là faut vraiment bien l'engager. Comme si on avait une wing de 0.5m2 de plus entre les mains. Sinon elle est plutôt stable en freefly. Un peu moins que la v2 mais stable tout de même .

Cette vx est pour moi une très bonne wing de freeride / freerace. Je ne peux pas me prononcer pour les sauts je n'en fait pas . Pour le dw il faut clairement plus prendre une V3 à mon avis.

J'ai hâte de tester la 3.5 qui je l'espère n'aura pas les petits défauts de la 4.5 au surf / jibe
Avatar du membre
By Rémi
#21214
Top ta vidéo. Qu'elle est donc la planche que tu as sous les pieds pour ta session à Leucate ?
Avatar du membre
By nicololo
#21221
Même question
On a dans la description de la vidéo
L'aile du foil
La wing
Mais pas la planche !
Avatar du membre
By Rémi
#21230
Racontes nous en plus quand tu peux, elle a l'air sympa cette escape air ;)
By manuel
#21384
Bonjour à tous,

Voilà j'ai testé la VX en 5.5 dans des conditions de 14 à 17 noeuds - Glide SW 4'10 et XS 940. J'ai mis directement les poignées carbone car j'adore avoir cette sensation ON/OFF.
Elle est puissance. J'avais k'impression d'avoir une 6m dans les bras.
Elle est destinée au freeride et race. On sent vraiment un gap entre les ultra V2 et autres V2. J'avais envie d'avoir une 4,5 dans les mains. Elle est faite pour aller vite et se cramponner.
Les tacks sont easy. La voile passe directement (un seul coté). Les jibes tranquillement.
Gros smile.
Gros coup de coeur je dirai.
Il faut par contre bien choisir sa taille.
N'hésitez pas à tester.
Avatar du membre
By Swissair
#21761
Est-ce que quelque aurait la possibilité de mesurer la distance entre les vis des poignées (longueur de poignées) avant et arrière ?
J'aimerais essayer une unit v3 en poignées souples et ça me semble pas bien compliqué d'adapter les poignées takoon dessus... Si la longueur est plus ou moins la même.
Merci!
By Tanpat
#21762
La Takoon VX se rapprocherait de quel modèle chez Gong? Rise, Droid....?

Il y a un truc qui me dérange sur cette VX, si on la veut en poignées rigides, c'est de les acheter en plus et de laisser les poignées souples au fond du sac.
Et si on a un quiver Vx, sans le bricolage de changer ses poignées quand on change d'aile, il faut en plus en prendre plusieurs paires.
Quand on voit Gong où tout semble possible, poignée souple, rigide et boom, ça fait réfléchir.
By Tekniks
#21764
Tanpat a écrit : mer. avr. 03, 2024 5:33 pm La Takoon VX se rapprocherait de quel modèle chez Gong? Rise, Droid....?
Rise ? Tu veux dire Neutra ?
A priori c'est une aile freeride, freerace, celle qui semble s'en rapprocher le plus chez Gong ce serait la Pulse boom, ou la Droïd Aramid, mais elle semble entre les deux.
Pour les poignées, chez Gong, c'est un peu pareil, il livrent l'aile avec soit poignées rigides, soit le boom, soit les poignées souples et après pour celui à qui ça ne convient pas, il doit acheter les poignées ou le wish supplémentaire.
D'ailleurs avec les dernières en aramid, elles sont livrées avec boom et je ne crois pas que ce soit possible de mettre d'autres poignées.
By Tanpat
#21766
C'est Pulse, que je voulais dire et non Rise :D
Si j'ai bien regardé le site tu commandes le modèle avec les poignées que tu veux.
Merci pour ta réponse
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]