Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#18520
Si je dis pas de bêtises, d'après les videos & forum, +1 ç'est pour donner plus de pied avant, tu mets dont stab 1degré plus vers le fond de l'eau, ce qui va avoir comme impact de donner plus de pied avant.
Un peu comme un avion dont l'empenage s'oriente vers le bas pour faire remonter l'avion.
#18537
Salut à tous.
Pas l'habitude de poster sur le forum, alors j'espère que je vais pas me faire lyncher si mon post n'est pas au bon endroit.
J'ai actuellement la 950 avec le stab 36 et j'envisage de prendre la 1250 pour le light.
Ma question est la suivante : Est-ce que la 1250 marche bien avec le stab 36 ou faut-il mieux prendre aussi le 40 ? Si quelqu'un a des infos comparatives, je suis preneur.
Bonne journée.
#18545
Jbdem a écrit : mer. sept. 27, 2023 4:44 am Salut à tous.
Pas l'habitude de poster sur le forum, alors j'espère que je vais pas me faire lyncher si mon post n'est pas au bon endroit.
J'ai actuellement la 950 avec le stab 36 et j'envisage de prendre la 1250 pour le light.
Ma question est la suivante : Est-ce que la 1250 marche bien avec le stab 36 ou faut-il mieux prendre aussi le 40 ? Si quelqu'un a des infos comparatives, je suis preneur.
Bonne journée.
hello !
Je ride pas mal la 1250 et les stabs ont vraiment été imaginés par rapport à chaque aile avant (pour le coup stab 40). c'est possible de passer sur un stab plus petit comme 1 taille en dessous (ou plus grand 1 taille au dessus).
J'ai utilisé le 38 dans du vent fort pour le tester aussi mais toutes mes sessions de light wind c'était le 40 pour être vraiment bien calé sur le foil.
Le meilleur feeling que j'ai eu était avec le stab 40, surtout si tu veux utiliser le foil pour le light wind je te conseille fortement le stab 40 ;)
#18813
Test du 1250 avec le stab 40 et le mât alu (c'est le foil de ma chérie). Avant en V1 1440 et 1095 et actuellement en Allure Disco 1200 et Glide 750 pour un bon 80kg.
Le positif , très belle glisse malgré le mât (qui au passage je trouve très réussi pour un alu), grosse fluidité rail to rail, pumping bien propulsif lorsque l'on est lancé, on garde la vitesse très facilement.
Le négatif, tolérance à basse vitesse faible. Meilleur que le 1095 mais bien plus faible que le glide 750! Pour moi c'est problématique, je suis assez bourrin sur pied avant et là ça ne passe pas. J'ai progressé tout au long de la session en pompant plus à plat et en essayant de rester aussi léger que possible sur les appuis mais toujours du mal à relancer en particulier en sortie de mousse si je sors pas nickel.
Au final très belle session parce que ça ouvrait bien, mais pour le moment ce n'est pas un foil que je me vois utiliser sur des sessions un peu brouillonnes.
C'est un très bon foil, mais pour le moment il ne m'apporte rien par rapport au Allure Glide 750 (le K2 est quand même peut-être moins énergivore au pumping lorsque l'on est lancé), hâte tout de même de le tester sur mât Allure et avec un stab mako!
#19026
Yo ! 2eme session en v2 950 + mat allure. Très prometteur ! J'envisage déjà la 650 car mon setup préféré en v1 était 750+ stab 158 (tbar)

Avec les dépressions récentes, avez vous pu tester le 650 ? Retours ? Quels stabs utilisez vous ?

Merci,
Tib
#19412
Oui la kuji 2 650 est vissée sur mon foil depuis 3 semaines et c'est clairement mieux qu'une 750 v1 à tous les niveaux , j'ai essayé le stab 34 - 38 et 42 avec et selon la puissance de la houle et le programme envisagé ils ont à chacun leur place et le 42 je ne pensais que ça marcherait si bien avec !
En wing, en takallure, c'est le meilleur foil que j'ai pu avoir et dès 16-17 nœuds ça vole en board de 30l et 5m pour 72kg.
#21222
Bonjour,
Pourriez vous me préciser s'il y a une différence entre le mat hd et le hd2?
Et entre la platine hd et hd2?
Je viens d'acheter un 1100, mat Hd 80, et il y a d'abord eu une erreur sur le fuselage qui était du hd1.

Maintenant j'ai des vis de 8 avec des nuts pour la fixation du foil sur la board mais la platine est en 6!
Du coup je ne sais pas exactement les différences pour me sortir de ce meli melo, et le shop doit être un peu perdu dans les appairages de kits.
Merci pour votre aide
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]