Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Grizzzli
#20618
Bonjour,

Gregory 48 ans, 1m76, 80kg.
Je souhaite me lancer dans le wingfoil.
Je suis sur Nantes , je pense faire un stage 5h sur mazerolles asap pour débuter avec prêt de matériels et je regarde pour m'équiper en parallèle.
J'ai uniquement un passif de voile : dériveurs, hobie cat, et habitable monocoque.

J'ai vu qu'il y avait des soldes chez takuma pour m'équiper en débutant :

Board TK110 Planche d'occasion: produit de développement : 429€

Foil Pack Kujira Hélium 1500 : 699€

Wing Tanji 4.3m : 475€

Est que cela vaut le coup ?
Ne faut il pas partir sur une 125L en débutant ?

Merci.
Avatar du membre
By Hecub
#20619
Je ne connais pas spécifiquement la planche mais 6'0 pour 110L ça ressemble à des côtes qui conviendront.

Je ne suis pas un expert des foils Takuma mais de l'essais que j'ai fait du Helium (alors que j'avais déjà un peu de niveau sur des foil GONG), je ne pense pas qu'il soit adapté pour débuter, trop peu stable.

Une wing de 4.3 ça me parait petit pour débuter à 80kg, il te faudra pas loin de 25 noeuds pour être bien avec ça au début, je n'irais pas vers moins de 5m².
By erwan44
#20620
je pense que tu devrais attendre la fin de ton stage qui te permettra d'evaluer ton niveau.
110l + helium 1500 peuvent le faire pour debuter mais si tu galere totalement lors de tes premiers cours il faudra peut etre envisager plus gros quitte à revendre tres rapidement.
By Grizzzli
#20635
Oui c'était ma première idée d'attendre le stage mais avec les soldes on peut avoir son équipement presque au prix de l'occasion !
By Grizzzli
#21459
Bonjour, j'ai effectué mon stage sur une zuma wood 6.6 140L et un gong x-over 2200 je pense partir sur une tk125 et une wing de 5 d'occasion.
Comment on sait qu'elle marque de foil est compatible avec cette board ?
Merci
Avatar du membre
By youdig_surf
#21461
A part attendre des retours je ne vois pas d’Autre moyen, si j’était toi je resterai sur du gong déjà parce que c’est pas cher et aussi parce que tu aura une compatibilité parfaite.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]