Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Stan 44
#20863
Nouvelle Board dans la gamme Takoon annoncée sur insta hier
Board dédiée Carving, Surf avec boitier carbonne.

En attendant les détails, voici quelques photos

pro surf.png
pro surf.png (178.21 Kio) Vu 3024 fois

Pro Surf 2.png
Pro Surf 2.png (225.57 Kio) Vu 3024 fois
By Kinkinaroundthewing
#20872
En tant qu’ambassadeur takoon…! J’ai testé cette board en 5.4 et 70 l..!!! Soit la plus grande de la gamme et j’ai eu un gros coup de cœur !!! ❤️

Pourtant…! J’ai pris un risque car avec les 92 kilos donc 95 en pleine hiver et habillé… c’est plutôt sport … niveau correct exigé ou un peu sportif
La planche coule si y’a pas de vent mais en resserrant les pied on la tient correctement sous leau
Avec un peu d’équilibre Image
Le léger bulbe à l’avant te fait partir direct dès que le vent s’engouffre dans la wing
Mais ça vaut le coup🤙😜

La longueur , son nose , ce léger rocker et son tail façon slate v2 en font une board ultra complète
Ça me permet de finalement bien me pencher dans les houles et de vraiment carver !! Les touchette de carve ne sont pas un problème
La ou sûrement d’autre board toucherai du cul !! Et freinerai !!!
5.4 perso ça me dérange pas
Utilisation sous toute ses formes… light /fort / saut /houle /surf etc etc
Cette planche est une magnifique réussite
Ultra rigide comme d’hab… pour info j’ai la version boîtier future !!!! Le boîtier Carbon est arrivé juste après !!! Donc là je ne peux pas vous confirmer la différence !!meme si les personne qui ont essayé clairement eu une sensation de rigidité accrue sur le boîtier Carbon …

Voilà je suis à - 20 litre actuellement / j’aimerai pouvoir être à -15 litre ( le fameux régime d’hiver et les bonnes résolutions 😜😂)

Une planche allround pr rider de bon niveau
Malheureusement je ne fait pas de surfoil
Mais on m’a dit que occasionnellement sur des petites tailles c largement jouable

Voilà

Enjoy
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21176
pur bonheur cette prosurf ! un shape dédié aux courbes ! un équilibre plus en avant que les autres boards à cause ou plutôt grâce à ce tail étroit et fin qui permet une connexion direct avec le foil .... Petites ou grandes courbes , on la place comme on a choisi ! ça glisse de fou , ça décolle tôt et elle passe trés bien le vent fort ! Elle vient remplacer ma trix 55 et ma glide 60 ! Ma board unique maintenant ! coup de coeur +++
By Kentiz
#21177
Tu peses combien ? Tu arrives à décoller dans combien de noeuds avec quoi comme wing et foil?
( Commandé en 55l pour 63 kgs en 4.5 980)
By Néréides
#21256
Hello,
Il serait intéressant que chacun annonce le poids de sa board, les variations chez takoon pouvant s’avérer assez notables.

Baptiste, pour quel volume as tu opté ?
Et ton poids (oui, je suis tout comme Kentiz un obsessionnel du poids en général et du tien en particulier :))
Et un comparatif avec glide v2 afin de savoir si l’on peut sous litrer un chouïa grâce au léger bulbe (je suis en glide v2 60, actuellement).
Le pont semble VRAIMENT incurvé, cette année, si l’on en croit la photo, tu confirmes ?
Merci
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21260
hello ! j'ai une prosurf 55 litres ! je fais 78 kgs ! j'avais une glide v2 60 litres et trix 55 litres ! oui la prosurf peut être sous litrée ! elle part plus vite que ma glide v2 ! c'est ma board unique maintenant ! du light 10/12 nds à la baston .... en hs700 / carve160 / hm85 et wing v3 4m2 ou 5m2 ...
By thor83
#21271
BAPTISTEd a écrit : dim. févr. 25, 2024 1:00 pm hello ! j'ai une prosurf 55 litres ! je fais 78 kgs ! j'avais une glide v2 60 litres et trix 55 litres ! oui la prosurf peut être sous litrée ! elle part plus vite que ma glide v2 ! c'est ma board unique maintenant ! du light 10/12 nds à la baston .... en hs700 / carve160 / hm85 et wing v3 4m2 ou 5m2 ...
Je reste un peu surpris : 78 kg, 5 m2, hs700 et un départ dans 10/12 noeuds avec une board de 55 litres. Finalement les escape et autres consœurs ne servent à rien.
Avatar du membre
By Patsurf06
#21272
hahaha j'allais le dire , commençant à lorgner vers l'ultra-glide , me voilà de nouveau circonspect , c'est formidable le marketing des marques en ce moment , tant qu'ils ont des clients testeurs :roll:
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21274
tout dépend de ton niveau , de ta tolérance à attendre la risée dans une position inconfortable , l'état du plan d'eau pour décoller , l'état du plan d'eau pour attendre la risée quand tu as de l'eau jusqu'au hanche , de ta connaissance/utilisation du matos ...etc... ! Et le feeling d'une prosurf ou glide v3 est diffèrent d'une ultraglide ou escape ... Je vole à moins de 10nds en hs700 si je veux mais il faut juste une risée de 12 nds suffisamment longue pour me faire décoller ! Arrêtez de vous borner à des chiffres ! le 12 nds breton n'a rien à voir avec le 12 nds martiniquais ! :D :D
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21275
à 10 nds j'attends debout au sec tranquille sur une escape ! à 10 nds j'attends sous l'eau en recherche d'équilibre sur une prosurf ...
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21276
pour un départ "confort" rapido et sans forcer , je dirais qu'il me faut 15 nds en hs700 et 5m2 en 55 litres ! De toute façon , c'est simple , dès que le vent dépasse 20 nds je suis en 4m 2 wing v3 dans les vagues ! de 10 à 20 nds , je suis en 5m2 et toujours hs700 et 55 litres !
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#21278
et 12 nds sideoff plan d'eau clean n'est pas identique à 12 nds onshore clapoteux ...
By Kentiz
#21279
Au moins tu réponds à la question de la glisse. Elle en a 😁
Je vois de quoi tu parles c'est pour compléter ma 40 donc plus de moins 20l comme toi. Dans 10 12 noeuds plan d'eau pas propre c'est quand même la misère
Je devrai donc être bien à moins 8l en pro surf . Cool .
By Kentiz
#21299
Pro surf 55l aussitôt reçu aussitôt testé dans 12 15 noeuds en 750 et 4.5vx. je voulais tester la plage basse.
Et bien cette board est une grande réussite . Je ne suis pas embassadeur.
Je tiens a genoux sans problème. Debout il me faut juste un chouille d'air pour avancer et être stable je fais 63kgs.
Par contre partez du principe qu'il faut avancer les traps avant. Car pas de volume derrière .
Le décollage est easy ça glisse super bien . En 1000 a 12 noeuds je dois être au taquet.
Et en l'air j'avais peur que ce soit trop large et bien pas du tout .
Super feeling c'est très rigide et on se sent connecté au foil. Au surf c'est super agréable et sain. Et les touchettes c'est la première fois que je trouve une board ou 90 % des touchettes se terminent sans tomber . Étonnant . Bref conquis.
Avec ma 4.5 et ma 750 j'ai le combo parfait de 12 à 20 noeuds. Au delà je passe en 40l 3.5.
By Vic64210
#21515
Salut,

Je n'ai jamais testé de planches avec ce genre de décrochage "creusé" sur le bottom au tail. Sentez vous vraiment une grande différence au niveau de ce genre de shape ?
Avatar du membre
By FDL40
#21521
je m'en suis bricolé une l'année dernière et c'est tres bien. ca décolle bien! aussi stable qu'une planche normale a mon avis.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]