Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#21468
Pour rejoindre les groupes whatsapp tu peux cliquer sur le lien ci-dessous :
📝 Le Whatsapp Pimpyourride - https://chat.whatsapp.com/LMjbC2ur5sF...

Il y a également une news qui est top : (Désolé le lien ne semble plus fonctionner)
➡️ Abonnes toi à la News ! - https://bit.ly/3p1mktN
Foil20 a écrit : lun. mars 11, 2024 8:33 pm Comment fait on pour intégrer ces groupes whatsapp ?

Je ne connais qui est sur ces groupes de discussions et je ne pense pas qu'on puisse faire une recherche comme sur les groupes facebook pour les trouver

Je préfère nettement les forums, mais en fait ce ne sont pas du tout les mêmes utilisations.

C'est un peu comme dire qu'une Jeep est mieux qu'une Ferrari ou vice versa, ça dépends de pourquoi et comment tu vas l'utiliser il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
#21480
Ni l’un ni l’autre , un canal fini par cannibaliser l’autre, si tu met des chats les gens ne vont plus créer de discussions et la question va être posé en live le gars aura ça réponse, 20 minutes plus tard une autre personne demandera la même chose. Les forums sont une base de connaissance, tout ce qui est live c’est bon pour l’organisation et c’est tout.
Un youtube éventuellement c’est ce que fait hadou, par contre il était avocat du wattsapp au début, je ne sais pas si aujourd'hui il en est toujours partisan …
Sinon ils y’a des plateforme hybride comme reddits et facebook, mi forum mi semi live, mi youtube.
#21484
Fro49 a écrit : mar. mars 12, 2024 6:47 pm Pour rejoindre les groupes whatsapp tu peux cliquer sur le lien ci-dessous :
📝 Le Whatsapp Pimpyourride - https://chat.whatsapp.com/LMjbC2ur5sF...

Il y a également une news qui est top : (Désolé le lien ne semble plus fonctionner)
➡️ Abonnes toi à la News ! - https://bit.ly/3p1mktN
Foil20 a écrit : lun. mars 11, 2024 8:33 pm Comment fait on pour intégrer ces groupes whatsapp ?

Je ne connais qui est sur ces groupes de discussions et je ne pense pas qu'on puisse faire une recherche comme sur les groupes facebook pour les trouver

Je préfère nettement les forums, mais en fait ce ne sont pas du tout les mêmes utilisations.

C'est un peu comme dire qu'une Jeep est mieux qu'une Ferrari ou vice versa, ça dépends de pourquoi et comment tu vas l'utiliser il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
Le lien de whatsapp ne fonctionne pas :(
#21490
Tu retrouves le lien en dessous des vidéos youtube d'Hadou.
Je viens de tester le lien pour rejoindre le groupe Whatsapp et de mon côté il fonctionne bien pourtant.
Foil20 a écrit : mer. mars 13, 2024 8:36 pm
Fro49 a écrit : mar. mars 12, 2024 6:47 pm Pour rejoindre les groupes whatsapp tu peux cliquer sur le lien ci-dessous :
📝 Le Whatsapp Pimpyourride - https://chat.whatsapp.com/LMjbC2ur5sF...

Il y a également une news qui est top : (Désolé le lien ne semble plus fonctionner)
➡️ Abonnes toi à la News ! - https://bit.ly/3p1mktN
Foil20 a écrit : lun. mars 11, 2024 8:33 pm Comment fait on pour intégrer ces groupes whatsapp ?

Je ne connais qui est sur ces groupes de discussions et je ne pense pas qu'on puisse faire une recherche comme sur les groupes facebook pour les trouver

Je préfère nettement les forums, mais en fait ce ne sont pas du tout les mêmes utilisations.

C'est un peu comme dire qu'une Jeep est mieux qu'une Ferrari ou vice versa, ça dépends de pourquoi et comment tu vas l'utiliser il n'y en a pas une meilleure que l'autre.
Le lien de whatsapp ne fonctionne pas :(
#21491
Les gars arrêter de vendre votre poison ici 😱🤨 , on fait un sujet pour critiquer ça et vous venez vous en servir pour vehiculer whatsapps :lol: 🤣 le malaise.
#21492
youdig_surf a écrit : mer. mars 13, 2024 4:04 pm Ni l’un ni l’autre , un canal fini par cannibaliser l’autre, si tu met des chats les gens ne vont plus créer de discussions et la question va être posé en live le gars aura ça réponse, 20 minutes plus tard une autre personne demandera la même chose. Les forums sont une base de connaissance, tout ce qui est live c’est bon pour l’organisation et c’est tout.
Un youtube éventuellement c’est ce que fait hadou, par contre il était avocat du wattsapp au début, je ne sais pas si aujourd'hui il en est toujours partisan …
Sinon ils y’a des plateforme hybride comme reddits et facebook, mi forum mi semi live, mi youtube.
Le whatsapp me permet de communiquer beaucoup plus avec beaucoup d'entre vous.
Le whatsapp me permet de faire un feedback à un endroit , rapidement,ou que je soit, avec ou sans clavier, en parlant.
Le whatsapp m'evite de repeter 15 fois "ce que j'ai pensé du nouveau stabilisateur HA d'AFS sur le Silk...)
Le Whatsapp permet un échange vivant en direct , entre des gens qui se connaissent ou pas et permet de trouver rapidement réponse à une question.

Il va totalement dans le sens de mon envie de partage en direct. pour ceux qui sont sur les groupes comme le DIY et qui rencontre des soucis en direct, qui ont besoin de montrer des choses en image ou en parlant, c'est de loin le format le plus efficace et agréable .

Alors oui, en terme de réferencement, le forum c'est mieux. en terme de base de connaissance, le forum ,c'est mieux,
après c'est une question de gout. j'avais cette idée en tete depuis longtemps, j'ai lancé. peut etre que demain les gens auront envie d'autre chose. je ne me pose pas la question. si ca ce trouve dans 1 an on fera autre chose que de la wing.

Il faut vivre avec son temps.
Ma réalité quotidienne, c'est que je n'ai plus le temps d'écrire, répondre à un mail.
je renvoie toutes mes demandes vers mon whatsapp ou messenger pour répondre en vocale. le groupe au début etait uniquement fait pour que JE mette des feedbacks mais tres vite, j'ai trouvé ca dommage de ne pas ouvrir les vannes pour que chacun puisse s'exprimer, comme sur le forum ou dans les comentaires youtube. Les groupes donnent aussi la parole à des petites marques, des shapeurs français, fabricant de wing made in france etc...et leur permet d'échanger plus facilement et visuellement.

Il y aura des réfractaires, tout comme ceux qui sont outrés par l'arrivée des Foil Assist. je n'y peux pas grand chose.
#21495
Je ne connais pas whatsapp mais d'après ce que j'ai compris c'est un feedback à un instant T si tu loupe cette instant T que se passe t'il ?
moi c'est ça que je trouve dommage, je ne suis pas réfractaire à l'évolution mais uniquement si celle-ci en est vraiment une .
#21499
youdig_surf a écrit :Je ne connais pas whatsapp mais d'après ce que j'ai compris c'est un feedback à un instant T si tu loupe cette instant T que se passe t'il ?
moi c'est ça que je trouve dommage, je ne suis pas réfractaire à l'évolution mais uniquement si celle-ci en est vraiment une .
Whatsapp c'est un groupe de discussion instantané dans lequel tu peux avoir des centaines de personnes qui communiquent en même temps, c'est comme si tu avais une conversation SMS entre plusieurs centaines de personnes au même endroit

Je te laisse imaginer le boxon que ça peut faire pour retrouver un message ou suivre une conversation...!
#21502
Hadou a écrit : jeu. mars 14, 2024 12:11 pm Il faut vivre avec son temps....
euh non, il faut vivre comme on le veut! C'est ton choix je le respecte et moi je fais le choix de ne pas consulter ces groupes whatsapp pour être peinard. En plus tu as un business à développer avec tes coachings visios donc il faut que tu sois visible.
Hadou a écrit : jeu. mars 14, 2024 12:11 pm Il y aura des réfractaires, tout comme ceux qui sont outrés par l'arrivée des Foil Assist. je n'y peux pas grand chose.
là encore on peut faire le choix de ne pas utiliser de propulsion mécanique sur ce type de support, ça se respecte tout aussi bien que ceux qui font le choix inverse puisque ce n'est pas interdit. Réfractaires c'est un peu hard non? A contrario jamais je ne dirai de ceux qui utilise ce système que ce sont des moutons.
#21511
Pas de souci. Chacun est en effet libre de faire ce qu’il veut et j’ai créé plusieurs canaux pour cela.
Ceci étant, Souvent je constate que les gens sont un peu critique ou méfiant de chose qu’ils n’ont pas vraiment expérimenté. Quelque soit le sujet.
#21516
Disons que en ce moment il faudrait tout expérimenter tant les propositions sont abondantes dans tous les domaines , on appelle ça la société de consommation et aujourd'hui c'est excessif en tout , plein d'études prouvent que c'est anxiogène .
Depuis quelques années je fais un retour au plus simple (pas simpliste) , moins de bouillonnement cérébral , retrouver la base en se concentrant plus sur le plaisir que le matos , c'est ultra confort .
Idem pour les canaux de com' , pour moi les réseaux sont (a)sociaux , il suffit de voir comme les pratiquants ne se rencontrent plus vraiment , partager une bière en fin de session bof et parler de tout et rien en convivialité faire autre chose rebof , mais de la démonstration visible avec 3000 "amis" sur FB ça oui par contre c'est à fond .
Vaste sujet mais essentiel à mon sens , je sais je suis un dinosaure , vivre avec mon temps ? quand je vois l'état général de l'occident non ça va merci :lol: :mrgreen: (et je ne parle pas pour toi qui fait un bizness c'est logique).
#21531
Le terme « business » me parait assez péjoratif, lancé comme ca. . Desolé, Je ne gagne rien a faire des groupes whatsapp, tout comme ce forum ou encore des tutos sur youtube. C’est parti d’une passion. Ca le reste. Je ne compte pas le temps que j’alloue a repondre à plein de gens. Pour les reviews c’est different en revanche et heureusement car personne ne travaille gratuitement je pense ici..

Certains ont une vision un peu negative des réseaux sociaux. Pour ma part ca m’a permis aussi de rencontrer des gens avec qui je suis en échange et qui partage la meme passion.

Dans ce monde moderne (bien ou pas bien) il faut apprendre à connaître avant d’avoir un avis, sinon on tombe vite sur des à prioris.
#21851
Pour mavpart, j'aimevbien suivre les news sur whatsapp, mais quand j'ai une question technique qui demande un peu d'explications et que je souhaite avoir un retour détaillé, je poste plutôt sur le forum (ce que je vais faire de ce pas). il est juste dommage qu'il n'y ait pas encore de solution technique pour lier les deux et ainsi faire des recherches dans les deux bases de connaissance à la fois.
#21988
Le problème de ces groupes Whatsapp est que certains groupes (pas tous) sont administrés et phagocytés par les GLOs de la marque. Ces groupes sont devenus une vitrine publicitaire de la marque et ceci pour un coup promotionnel / publicitaire nul.
#22006
Je suis d'accord.
Ils étaient déjà sur le forum mais c'est encore plus flagrant sur WhatsApp.

Le plus dommage, c'est la perte d'information : tu as accès uniquement aus messages après que tu sois arrivé sur le groupe, alors que sur un forum tu peux voir les anciens posts.
Donc des questions qui reviennent, des personnes qui ne répondent plus aux questions parce qu'elles ont déjà été posées et répondu x fois etc.
Le seul intérêt c'est pour des sessions ou des questions qui ont besoin d'une réponse rapide mais pour un suivi c'est nul.
Sur le groupe diy, plein de renseignements qui pourraient être intéressant s'il y avait un vrai tuto de base, là si t'arrives maintenant, tu es largué, tu prends le film en court de route, à toi de te refaire l'histoire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]