Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#17197
Merci Unluckyluke,
Entre temps j’ai pris l’option de passer sur kv2 et set alu HD.
Je t’en envoyé un mail hier soir mais j’ai peut-être fait une fausse manip. Je te demandais si tu rachèterais le set alu Hd après plusieurs mois d’utilisation?
Est-ce que l’aile se dévisse avec la 980? D’après ce sur j’ai cru comprendre, ce n’est le cas qu’en 1210, mais j’aimerais être sûr car ce pb est vraiment un frein pour moi.
Merci🙂
#17210
Néréides a écrit : mer. août 02, 2023 10:08 am Merci Unluckyluke,
Entre temps j’ai pris l’option de passer sur kv2 et set alu HD.
Je t’en envoyé un mail hier soir mais j’ai peut-être fait une fausse manip. Je te demandais si tu rachèterais le set alu Hd après plusieurs mois d’utilisation?
Est-ce que l’aile se dévisse avec la 980? D’après ce sur j’ai cru comprendre, ce n’est le cas qu’en 1210, mais j’aimerais être sûr car ce pb est vraiment un frein pour moi.
Merci🙂
Hello, oui je le conseille aux pots désormais.
Avant j étais en set alu 75 et une fois gouté au plaisir de la glisse takuma, difficile de trouver aussi bien mais pas mal de galères avec ce set alu; facture obligatoire car tot ou tardn t auras affaire au SAV (qui a très bien marché pour moi au passage)
Avec le HD, plus de soucis de casse ou de torsion du mat, ou de filetage merdique, ou de platine qui gondole, ou...
aucun soucis de base avec la 980.
La 1210 se desserrait des que je pompais: résolu avec du scotch sur le fuselage pour l épaissir et limiter le jeu de l a frontwing; je ne mets meme plus de loctite.

Et pas recu de mail;)
#17360
A tout hasard , est-ce que quelqu'un aurait bricolé son fond de fuselage pour le remettre à zéro sur le mat ?
Je voudrai supprimer la cale de rake à vrai dire et cette bidouille permettrait de remonter le nose en nav ...
Idéalement une cale comme celle de stab en plastic rouge ou refaire le niveau à la résine , je cherche la bonne idée :idea:
#17434
Bonjour,

Naviguant en Kuji V1 depuis un bon moment, j'ai pas mal fait evoluer mon foil. Je suis aujourd'hui en tbar + 750 / 980 et 1095. J'adore la glisse du tbar qui est incroyable. J'ai aussi un set alu 75 cm avec lequel je suis bizarrement beaucoup mois à l'aise (j'ai l'impression d'être beaucoup moins stable longitudinalement et j'ai un défaut avec le set alu, dés que je commence à piquer, si je rattrape pas tout de suite le coup, je plante le nose direct. Du coup, je me bride en vitesse et sur une descente de vague je dois me concentrer à mort pour éviter la touchette ou la sortie du foil. Chose que je n'ai pas du tout avec le tbar, c'est vraiment bizarre). Bref, j'aimerais vraiment progresser en saut et je cherche le meilleur mat qui permette de sauter avec malgrés tout une bonne glisse. Je pensais au 75cm carbone takuma, mais il n'a pas vraiment bonne presse j'ai l'impression. Est-ce que, même si la glisse est moins bonne que le tbar, ce mat reste un bon compromis glisse/rigidité pour aussi envoyer des sauts et se faire plaisir en surf/freefly ? Je suis preneur de témoignage de ceux qui naviguent avec ce mat. Merci !
#17817
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion avant l'été un 980 avec un stab ( assez grand formé en v avec des winglet).
J'adore le côté carving, la facilité (venant d'un lol je redouté un petit foil)
Cependant je remarque que lorsque j'essaie d'aller vite en petite aile j'ai tendance a monter: j'ai reculé le foil au max et j' ai même une petite cale . J'ai aussi essayé avec le stab 170 d'un pote, mais toujours ce phénomène. Il y a une solution ?
Merci
#17834
Tu as le stab 220, il est sûrement un peu grand pour le 980, as tu essayé le stab 178 ?
Manu38 a écrit : mer. août 30, 2023 7:49 pm Bonjour,

J'ai acheté d'occasion avant l'été un 980 avec un stab ( assez grand formé en v avec des winglet).
J'adore le côté carving, la facilité (venant d'un lol je redouté un petit foil)
Cependant je remarque que lorsque j'essaie d'aller vite en petite aile j'ai tendance a monter: j'ai reculé le foil au max et j' ai même une petite cale . J'ai aussi essayé avec le stab 170 d'un pote, mais toujours ce phénomène. Il y a une solution ?
Merci
#17876
Hello

Vous calez a combien vos Kujira 980 et 750 pour qu'ils soient moins pied avant a grande vitesse?

j'ai du mal a estimer combien doit faire la cale sous la vis arriere du stab, 0.5mm? genre 2 epaisseurs de scotch?
(j'utilise le stab 178 pour les 2 ailes)

Jérome
#17898
Patsurf06 a écrit : mar. août 08, 2023 6:11 am A tout hasard , est-ce que quelqu'un aurait bricolé son fond de fuselage pour le remettre à zéro sur le mat ?
Je voudrai supprimer la cale de rake à vrai dire et cette bidouille permettrait de remonter le nose en nav ...
Idéalement une cale comme celle de stab en plastic rouge ou refaire le niveau à la résine , je cherche la bonne idée :idea:
Je me réponds à moi-même à défaut ... :mrgreen:
Réglé le problème avec un fuselage "ancien" qu'on m'a donné récemment coup de bol , juste besoin de manier la Drémel pour ajuster le logement du mat un poil trop étroit et hop voilà un fuselage calé à zéro sur la mat , bye bye la cale de rake :idea:
#17924
Merci pour vos réponses. J'ai la cale rouge et j'ai essayé le stab 178. Je suis reculé à fond dans les rails. En navigation tranquille. Tout va bien. Mais quand j'essaie d'accélérer avec une petite aile ( 3m) pour faire un appel de saut je n'arrive pas à le laisser en bas.
alexist a écrit : jeu. août 31, 2023 10:16 am Tu as le stab 220, il est sûrement un peu grand pour le 980, as tu essayé le stab 178 ?

Manu38 a écrit : mer. août 30, 2023 7:49 pm Bonjour,

J'ai acheté d'occasion avant l'été un 980 avec un stab ( assez grand formé en v avec des winglet).
J'adore le côté carving, la facilité (venant d'un lol je redouté un petit foil)
Cependant je remarque que lorsque j'essaie d'aller vite en petite aile j'ai tendance a monter: j'ai reculé le foil au max et j' ai même une petite cale . J'ai aussi essayé avec le stab 170 d'un pote, mais toujours ce phénomène. Il y a une solution ?
Merci
[/quot
#18857
Redécouverte de ce foil en SURF FOIL (avec une planche de 35l)avec les ailes 1210-980 et 1095 et mat 75cm alu
Une fois la position du mat trouvé: quasiment en butée en avant dans le rail
Début avec la 1210 dans 50cm-80cm : l'aile est super tolérante et aide énormément au take-off et premier pumping
Dans 70cm-1m10 en 980 : c'est aile est fantastique dés que les vagues poussent. le take-off est presque aussi facile que la 1210 par contre énorme gain glisse vitesse.
Découverte de la 1095 dans 40cm-80cm : take-off aussi facile que la 1210 mais plus de glisse dans les vagues et le pumping.Je n'utiliserais plus la 1210 dans les ces conditions.
Un vrai plaisir de glisse dans les vagues.
Prochaine étape: améliorer le pumping et reconnexion.
#20716
Hello est-ce que quelqu'un aurait une vague idée de l'épaisseur de la fw 1440 ?
Je cherche quelque chose qui pourrait s'en rapprocher chez F-One ou Gong. Je me dis que je vais comparer en termes de surface, AR, envergure, épaisseur et dièdre.
#20728
flo44 a écrit : mar. janv. 16, 2024 7:52 am Hello est-ce que quelqu'un aurait une vague idée de l'épaisseur de la fw 1440 ?
Je cherche quelque chose qui pourrait s'en rapprocher chez F-One ou Gong. Je me dis que je vais comparer en termes de surface, AR, envergure, épaisseur et dièdre.
Chez Gong, ,ça doit être la curve H en XLH qui doit s'en rapprocher le plus, c'est une 1353 cm² avec une envergure de 105 cm et un AR de 8,5. En fait la XLH est un peu plus petite que la Kujira 1440 et la XXLH est un peu plus grande, 1622 cm², envergure 115 cm et AR 8,5.
#20731
Tekniks a écrit : mar. janv. 16, 2024 8:49 pm
flo44 a écrit : mar. janv. 16, 2024 7:52 am Hello est-ce que quelqu'un aurait une vague idée de l'épaisseur de la fw 1440 ?
Je cherche quelque chose qui pourrait s'en rapprocher chez F-One ou Gong. Je me dis que je vais comparer en termes de surface, AR, envergure, épaisseur et dièdre.
Chez Gong, ,ça doit être la curve H en XLH qui doit s'en rapprocher le plus, c'est une 1353 cm² avec une envergure de 105 cm et un AR de 8,5. En fait la XLH est un peu plus petite que la Kujira 1440 et la XXLH est un peu plus grande, 1622 cm², envergure 115 cm et AR 8,5.
Merci Tekniks c’est aussi à celle ci que je pensais. Cependant j’avais un doute avec l’épaisseur. La Kujira est au top du glide et Hadou l’utilise beaucoup pour les journées molles de surf foil pour pumper et enchaîner les reconnections.
J’avais l’impression que la curve était beaucoup plus épaisse que les fluid et véloce et je me demandais si elle n’allait pas pousser de l’eau par rapport à la Kujira. Tu en penses quoi ?
#20732
flo44 a écrit : mer. janv. 17, 2024 5:46 am Merci Tekniks c’est aussi à celle ci que je pensais. Cependant j’avais un doute avec l’épaisseur. La Kujira est au top du glide et Hadou l’utilise beaucoup pour les journées molles de surf foil pour pumper et enchaîner les reconnections.
J’avais l’impression que la curve était beaucoup plus épaisse que les fluid et véloce et je me demandais si elle n’allait pas pousser de l’eau par rapport à la Kujira. Tu en penses quoi ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la curve H, Hecub pourra certainement te répondre car il connait des dockstarters qui utilisent la Kujira 1440.
Après si tu cherches une aile qui glisse bien chez Gong, il y a la Ypra S XL mais elle sera un peu plus petite que la Kujira 1440, et si ton objectif est de pomper (dockstart, surfoil), elle ne doit pas être facile pour cet exercice.
Par contre en wing elle est très bien.
#21580
Bonjour il y a toujours une grosse promo chez hotmer pour le 1095 complet…Qu en pensez vous utilisateurs de ce foil ? N est il,pas obsolète ? Je cherche un.foil pour compléter mon alpine de 1370 et pour le,prix de l,aile 980 on a la un foil complet ! Merci
#22046
Bonjour à tous,
J’ai une amie qui a le 980 avec un stab de 175, elle souhaiterait gagner en vitesse. Est-ce que le remplacement du stab par un plus petit pourrait le faire ? Et si oui que suggérez vous comme stab ?
Merci par avance
#22047
Salut.
Question préalable : est-ce qu'elle utilise une petite cale rouge pour débraquer le stab? Si ce n'est pas le cas, il faut absolument essayer de mettre celle de 1,5 : foil moins cabreur, plus de glisse... c'est la config de base en wingfoil.
Et c'est sûrement la solution la moins chère.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]