Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#21611
Eole2000 a écrit : ven. oct. 20, 2023 4:00 pm Alors @Foil20, un retour sur le SS1200 dans le Light?
j'ai un pote du même gab qui moi qui utilise le 7s 1200 dans le light avec une slick2023 5.5 , il décole plus vite que moi avec ma 4m et mon 1400 mais si j'avais une 5 je pense que je lui aurai mis la nique. :lol:
Avatar du membre
By Ced Rdl
#21612
Moi non plus je ne trouve pas que ce 990 tourne mal. Mais quand on monte dans les tailles c’est plus un rail. Un copain qui avait 850 et 1090 vient de prendre un 990 pour remplacer le 1090 qu’il trouve un peu lent et lourdeau. Moi je suis à chaque fois très content quand je sors le 1290, c’est grand, stable et ça vole dans rien.
Il faut tester et choisir ce qui te contient le mieux.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#21866
Je ne peux pas vraiment te dire entre 990 et 1090, je connais trop peu le 1090.
Je pense que le 1090 est plus camion, le 990 est très polyvalent et tourne assez bien. Je ne reproche pas du tout au 1290 de ne pas assez tourner, c’est très acceptable pour un Foil de 110 d’envergure.
Un copain qui avait 1090 et 850 vient de passer au 990 et l’adore.
Faut tester
Avatar du membre
By Cutback
#21889
Finalement pour cet été comme foil de light ça sera l’Eagle X en 1000. Un lift de fou, décolle très vite, plus de glide que le 990, une bête de près, ne décroche pas à faible vitesse, m’a semblé être un peu plus verrouillé en virage (1m10).
Je cherchais un foil de light downwind, pour moi ça coche les cases. J’ai aussi aimé le fait d’être sur un programme différent du Sk8. Ça me semble être complémentaire. Certainement à associer à une board midlenght.
By Foil20
#21910
Alors petit retour de mon 1200 : je le trouve vraiment top !

J'arrive à décoller dans 11/12n en étant bien toilé sans m'arracher au pumping, il est très fluide et très sain pendant le vol, on a une très belle sensation de glisse sous les pieds ce qui est franchement très agréable. Ca n'a absolument RIEN A VOIR avec un phantom 1480 par exemple (foil que j'avais juste avant).

Certain le trouveront peut être ennuyeux, moi je trouve qu'il répond à mes attentes à savoir naviguer sans stress et sans devoir être focus à 100% pendant le vol. On peut naviguer tranquillement à une vitesse correcte et profiter du paysage et de la beauté du spot, et si on veut plus de vitesse il suffit de border et d'appuyer sur le foil pour qu'il accélère. Ca n'en fera pas une bête de course mais je le trouve plutôt très polyvalent.

Dans le vent >20n avec une mer défoncée (coucou la Méditerranée) le foil ne pousse absolument pas sous le pieds avant pour sortir de l'eau, c'est très facile de le laisser sous l'eau et de se concentrer sur la mer plutôt que se focus à mettre du poids sur la jambe avant pour ne pas se faire éjecter de l'eau (coucou le Phantom 1480). Je n'ai pas essayé avec des vents plus fort (>25 à 30n) car de par sa taille il n'est probablement pas adapté et aussi je n'ai pas le niveau pour le moment pour aller à l'eau avec tant de vent, à moins d'être sur un vent OFF et sur un spot flat.

Je l'ai upgradé dernièrement avec un DW210 (stab de l'Eagle) et j'ai gagné en glide et en vitesse, au détriment du décollage qui est du coup un poil plus énergique. Il y a plus de lift ce qui nécessite une vitesse légèrement supérieur pour s'arracher de l'eau contrairement au stab 250 Fence qui permet de décoller plus facilement. J'ai conservé les réglages identiques au niveau du mat avec les 2 stab (échelle de 3 sur une rocket wing 5.5).

Niveau Vmax sur ma dernière sortie avec le DW210 j'étais à 21n, je précise que je ne suis pas un foudre de guerre et que le plan d'eau n'était pas très flat avec un vent compris entre 14 et 18n en rafales. Il est certainement capable d'être plus rapide avec un bon rider dessus :)

Tout ça pour dire que c'est un excellent foil et que je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris le 1400, car ce 1200 décolle très bien et tôt avec mon poids (76/77kg équipé).
Avatar du membre
By youdig_surf
#21911
Pour ton gabarit le 1200 était bien adapté ! Merci pour ton retour.
By Foil20
#21916
Oui très bien adapté ce 1200 pour mon gabarit

Bon je viens de craquer pour un Eagle 990 en complément du 1200, hâte de l'essayer et de voir ce glide qui parait fou :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]