Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Tout sur les boards pumping / dockstart et pourquoi pas wakefoil et Kitefoil des marques...
By Foil20
#21385
Tekniks a écrit : jeu. mars 07, 2024 3:50 pm
Foil20 a écrit : mer. mars 06, 2024 9:24 pm Moi qui allait en prendre deux !

Bon bah tant pis j'essayerai de trouver autre chose de dispo avant cet été
Dans ces prix là (399€), il n'y a pas un choix énorme, à part la gong Kluber, je ne vois pas ?
Sinon, il faudra trouver en occasion, mais pour l'instant les board de pumping en occasion, ça ne court pas les rues ou alors elles sont bientôt au prix du neuf. D'ailleurs au train où vont les choses, je ne suis pas sûr que la Takoon Pump et la gong Kluber restent à 399€, parce que la demande à l'air d'être au rendez-vous et l'offre est à la peine. Dans ce cas là, c'est mécanique, quand la demande est supérieure à l'offre, les prix augmentent.
Exact il n'y a que la Gong dans les même tarif, mais je préfèrerai acheter la Takoon.

J'ai demandé sur le tchat Takoon si la disponibilité actuelle annoncée à la mi Mai était fiable, ils m'ont répondu que pour l'instant oui ça l'était.

Ca vaut ce que ça vaut !

Du coup j'hésite un peu à cause du délais
Avatar du membre
By Fox2a
#21416
Je comprends pas (enfin si...) cette nouvelle démarche du flux tendu. Bon ils n'inventent rien, l'automobile et bien d'autres secteurs le pratique très largement déjà mais que les marques de wing (ou autres) le reproduise m'exaspère. Après, si les acheteurs les sanctionnent, ils reviendront aux bonnes pratiques surement...
By Tekniks
#21428
On va déjà voir si les 2èmes et 3èmes livraisons arrivent dans les temps.
En effet avec une board de ce type la bien placée niveau prix, il fallait en prévoir un bon paquet avant l'été.
Espérons qu'ils arrivent à livrer avec les délais annoncés.
Avatar du membre
By Hecub
#21441
Fox2a a écrit : dim. mars 10, 2024 10:49 am Je comprends pas (enfin si...) cette nouvelle démarche du flux tendu. Bon ils n'inventent rien, l'automobile et bien d'autres secteurs le pratique très largement déjà mais que les marques de wing (ou autres) le reproduise m'exaspère. Après, si les acheteurs les sanctionnent, ils reviendront aux bonnes pratiques surement...
Le flux tendu a de gros avantages aussi. Si tu prends l'exemple de la Droid UPE chez GONG
- la UPE 200 6 était vendue sur stock à 1200€, en fin de série il leur en restait une certaine quantité, elles sont en promo à 780€ : ça drive le prix de l'occasion qui a beaucoup baissé
- la nouvelle version UPE aramide avec pas mal d'amélioration est vendue sur commande à 1000€ malgré la période d'inflation : en fin de série il n'y aura que quelques rare wing à solder, le prix de l'occasion devrait rester beaucoup plus raisonnable plus longtemps.

Tout ça pour dire que le stock ça coûte cher, c'est un risque (une gestion à minima) pour la marque et ça a un effet direct sur le prix et sur la capacité à revendre si tu veux changer après la fin de série. Tu peux préférer payer plus cher et plus tard pour être livré immédiatement, moi je préfère commander à l'avance mais payer moins cher.

Bon en plus là on parle d'un produit nouveau pour la marque : ça serait sacrément compliqué pour eux d'estimer la bonne production je suppose (peut être même que c'est comme chez GONG avec la Kluber : ils avaient prévu du stock mais en quantité qui se sont révélées insuffisantes, tout est parti tout de suite et là ils en sont encore au point où tout ce qu'ils arrivent à produire est vendu au fur et à mesure).
By Tekniks
#21617
La vidéo confirme ce que je pensais, la partie relevée à l'avant ne sert à rien en dock start.
Ce qui est important en dockstart et pumping, c'est d'avoir un pont plat et d'avoir le moins d'inertie possible.
Pour cet exercice une planche de 80 cm suffit largement.
Pour les touchettes, le fait que le dessous de la board soit affinée à l'avant et les petits bevels sur les côtés suffisent à assurer le fait que la board ne collent pas à l'eau.
Chouette board, mais je l'aurai préférée en 80 cm avec un pont plat. Sur le test d'Hadou, on voit bien qu'il a une bonne partie à l'avant qui ne lui sert à rien. En pumping, il faut supprimer. tout ce qui est en trop surtout sur la partie avant qui monte et qui descend et qui est à l'extrémité par rapport au centre de rotation. A l'arrière, c'est un peu moins important.
Avatar du membre
By Julien66
#21629
J’utilise pas mal la pump en ce moment et je ne serais pas aussi catégorique sur le rocker.

Franchement sur les touchettes et sur les départs un peu plus techniques ça te sauve la mise quand ça touche l’eau.

Comme souvent c’est le terrain qui fait la différence! À l’eau!
Avatar du membre
By Hecub
#21634
En utilisant une bête planche toute plate (ça par exemple) tu te rends compte qu'une planche sans rocker ricoche très bien sur un plan d'eau plat et par comparaison, mon expérience en surf foil me donne l'impression que si tu touches avec assez d'angle pour que le rocker fasse une différence, ben effectivement tu vas rebondir mais ça va te couter tant de vitesse que sans une vague pour t'aider à relancer ben c'est mort quand même.

Après pas sûr que les 5-10cm de trop coûtent bien cher au pumping sur une planche de 1.8kg, en tout cas je ne pense pas que je pourrais le sentir
Avatar du membre
By Julien66
#21635
Je suis d’accord avec toi pour le fait que la planche ricoche.

Regarde j’ai trouvé cette vidéo pour illustrer l’intérêt du rocker selon moi.
Sur ces images le rocker me sauve une première fois au moment du départ foiré.
Au moment du retour, la board me donne une autre chance lors de la touchette qui n’a que peu d’incidence.

On est d’accord ça n’arrive pas à chaque fois, mais c’est agréable quand la board te pardonne les erreurs techniques.

Lien de la vidéo:
https://drive.google.com/file/d/1RwWh9 ... p=drivesdk

IMG_2269.jpeg
IMG_2269.jpeg (51.25 Kio) Vu 1048 fois
By Tekniks
#21641
Tu aurais eu exactement le même résultat avec une board au pont plat et une carène affinée sur l'avant. J'ai la Kluber 80 cm avant ça j'ai eu une vulgaire planche de 85 cm de long, puis une board en carbone un peu plus travaillées de 85 cm également. Pont plat sur toutes ces board. Avec les trois, je peux toucher l'eau lors d'un démarrage foiré puis arriver à prendre de la vitesse et remonter sur le mat. Avec les board en carbone, je peux toucher 4 à 5 fois l'eau sans perdre trop de vitesse. Il m'arrive de toucher l'eau au début, au milieu du run et même à la fin, des fois avec les reflets du soleil sur l'eau glassy, ce n'est pas évident de juger de la hauteur. Tout ça pour dire que même avec une board plate de 80 cm, ça ne pose aucun problème de toucher l'eau. Je dirais d'ailleurs, que c'est plutôt l'aile qui a une importance dans ce cas là et qui permet par un petit pump énergique de reprendre de la hauteur facilement.
Avatar du membre
By Julien66
#21642
😂 on a surtout compris que ce que tu adores le plus au monde c’est la board de 80cm sans rocker.
Le message est bien passé.
Bonne soirée à toi!
Bisous
By Tekniks
#21643
Julien66 a écrit : dim. mars 24, 2024 10:04 pm 😂 on a surtout compris que ce que tu adores le plus au monde c’est la board de 80cm sans rocker.
Le message est bien passé.
Bonne soirée à toi!
Bisous
Le plus au monde c'est vraiment exagérer. Mais ce que je constate, c'est que ça va très bien comme ça et que vouloir ce différencier ou faire croire que c'est bien, c'est du marketting. Hadou dans son test ne se sert pas de la partie avant où il y a le scoop, Yvon labarthe dans son interview explique également que pour pomper sur eau plate, le pont plat est très adapté. Hecub qui s'était fait faire un custom était arrivé à cette dimension et à cette forme. J'ai fait également le même constat sur mes boards.
Je ne suis pas ambassadeur, j'ai toutes les marques dans mon quiver, et je paie mon matos. Quand ça apporte quelque chose, je le dis. Quand je ne vois pas l'intérêt, je le dis également. Je ne suis payé par personne, et on ne me fait pas de cadeau. vouloir faire croire au dockstarter qu'ils ont besoin de scoop et qu'ils doivent avoir plus de 80 cm, ça n'a pas de sens.
La Takon pump est certainement une bonne board au niveau de sa construction, mais pour l'instant elle n'est pas dispo et je l'aurais en effet préférée avec 10 cm de moins et du scoop sur la carène mais pas sur le pont.
Quand j'ai commandé la Kluber j'hésitais avec la Takoon, ma board custom faisant 85 cm,je me demandais si 5cm de moins ça allait encore le faire, certains commentaires (80 cm, c'est trop court) m'avaient fait douter. Comme la Takoon pump n'était pas dispo, j'ai commandé la Kluber avec de l'appréhension. Maintenant que je l'ai testée plusieurs fois, je n'ai vraiment plus aucun doute. C'est vraiment une board qui me convient dès le premier run j'étais bien dessus, à priori même sensation pour Gaël Daniele qui n'est pas ambassadeur non plus.
Avatar du membre
By Hecub
#21646
Julien66 a écrit : dim. mars 24, 2024 8:08 pm Je suis d’accord avec toi pour le fait que la planche ricoche.

Regarde j’ai trouvé cette vidéo pour illustrer l’intérêt du rocker selon moi.
Sur ces images le rocker me sauve une première fois au moment du départ foiré.
Au moment du retour, la board me donne une autre chance lors de la touchette qui n’a que peu d’incidence.

On est d’accord ça n’arrive pas à chaque fois, mais c’est agréable quand la board te pardonne les erreurs techniques.

Lien de la vidéo:
https://drive.google.com/file/d/1RwWh9 ... p=drivesdk


IMG_2269.jpeg
J'ai le même genre de résultat avec ma planche en CP toute plate regarde


C'est pas pour dire que c'est un problème sur la Pump, le rocker pont étant restreint aux derniers cm et avec son poids, je suis sûr que c'est sans effet négatif. J'insiste parce que j'ai vu des personnes se faire des board DIY trop longues (parfois 100-110cm) ou se faire chier à plier du bois parce qu'ils croyaient qu'un rocker était nécessaire : là on parle de planches qui sortent à 2.5-3kg ou avec du rocker pont qui vient parfois loin sur le pont, c'est vraiment dommage parce que c'est du boulot en plus pour un résultat dégradé.
By seb
#21944
Quelqu'un qui possède cette planche peut-il la mesurer et la peser?
Je viens de recevoir le mienne et elle mesure 93 cm comme indiqué précédemment sur leur site, +3cm au 90 cm annoncés par Hadou dans la vidéo.
Elle pèse également 1940gr au lieu de 1800.
ils vendent 2 modèles?
Avatar du membre
By Julien66
#21950
Il y a toujours des écarts minimes dans une production.
Tout dépend de comment tu mesures pour la taille… dessus, dessous, projeté….
Idem pour le poids j’imagine qu’il peut y avoir des variations. Je ne pense pas sentir une différence dans l’eau sur de si faibles écarts.
Avatar du membre
By nicololo
#21955
Y a t il moyen d'avoir un retour sur l'épaisseur de la pumpimg board!?
Avec le décrochement et sans
Ça serait le top

D'avance merci
By Tekniks
#21956
nicololo a écrit : mer. avr. 17, 2024 10:50 am Y a t il moyen d'avoir un retour sur l'épaisseur de la pumpimg board!?
Avec le décrochement et sans
Je ne te suis pas, de quel décrochement parles-tu ?
By Tekniks
#21957
seb a écrit : lun. avr. 15, 2024 9:54 pm Je viens de recevoir le mienne et elle mesure 93 cm comme indiqué précédemment sur leur site, +3cm au 90 cm annoncés par Hadou dans la vidéo.
Sur le descriptif de la board ils ont noté 93 cm avec le rocker, ce qui doit vouloir dire 90 cm en projeté.
Avatar du membre
By nicololo
#21960
Pour moi le décrochement c'est la hauteur des cuts out
Genre épaisseur aux extrémités environ 3cm et épaisseur au centre la où il y a les rails
On doit être proche des 5cm
Pour un décrochement d environ 2cm
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]