Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By GURVAL
#20850
Salut.

Je voudrais faire une aile pour un pote qui posséde un foil CLONG. Est ce que l'un d'entre vous aurai un fichier STL du fuselage ou plus précisement de l'emboitement aile avant/fuselage?

Merci
Avatar du membre
By youdig_surf
#20851
J’adore cette technique d’évasion pour pas avoir de soucis :lol: ahhh les foils clong. Désolé si j’ai pas répondu à a question, j’ai bien ris.
By canyon83
#20852
GURVAL a écrit : mar. janv. 23, 2024 1:14 pm Salut.

Je voudrais faire une aile pour un pote qui posséde un foil CLONG. Est ce que l'un d'entre vous aurai un fichier STL du fuselage ou plus précisement de l'emboitement aile avant/fuselage?

Merci
Gurval, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'on dit la Cymbale pour éviter les problèmes :roll: :lol:
Mais il est vrai que tous ici ne connaissent pas ce malheureux historique ;)
By Tekniks
#20867
GURVAL a écrit : mar. janv. 23, 2024 1:14 pm Salut.

Je voudrais faire une aile pour un pote qui posséde un foil CLONG. Est ce que l'un d'entre vous aurai un fichier STL du fuselage ou plus précisement de l'emboitement aile avant/fuselage?

Merci
Je n'ai pas de fichier STL non plus, mais c'est un rectangle 23 mm (largeur) par 22 mm (hauteur), plein, qui mesure 120 mm de long.
Il y a des arrondis de rayon 5mm sur la longueur (à vérifier) et un congé de rayon 1 mm au niveau de l'épaulement.
Image
By GURVAL
#20869
Tekniks a écrit : mer. janv. 24, 2024 2:29 pm
GURVAL a écrit : mar. janv. 23, 2024 1:14 pm Salut.

Je voudrais faire une aile pour un pote qui posséde un foil CLONG. Est ce que l'un d'entre vous aurai un fichier STL du fuselage ou plus précisement de l'emboitement aile avant/fuselage?

Merci
Je n'ai pas de fichier STL non plus, mais c'est un rectangle 23 mm (largeur) par 22 mm (hauteur), plein, qui mesure 120 mm de long.
Il y a des arrondis de rayon 5mm sur la longueur (à vérifier) et un congé de rayon 1 mm au niveau de l'épaulement.
Image
Parfait , je vais me faire mon fichier avec les info que tu viens de me donner. J'imagine que c'est le même emboitement que sur ceux de première generation. Merci.
By Tekniks
#20870
Oui, c'est le même emboitement. Je m'étais fait un adaptateur pour fixer une aile Axis (red) sur un fuselage Gong en 2021 et il va parfaitement sur le nouveau fuselage.
Il faudrait vérifier les rayons, c'est assez difficile à mesurer.
Je pensais que l'emboitement était un carré, mais en prenant les mesures, je me suis aperçu que c'était un rectangle.
By Giselle13
#20879
Salut !

Pas de fichier STL sous la main, mais tu peux essayer les forums de foil ou les groupes Facebook dédiés. Souvent, les membres partagent ce genre de choses. Sinon, un peu de DIY avec des mesures précises pourrait faire l'affaire. Si t'as accès à une imprimante 3D, tu pourrais même créer ton propre design. Bonne chance et tiens-nous au courant du résultat !
By GURVAL
#21069
Merci tout le monde pour les infos.
C'est largement suffisant pour que je puisse faire mon fichier 3D. Je vous donnerai le STL quand j'aurai terminé.
J'aurai juste besoin d'une dernière mesure pour l'intégration dans le moule: Quelles sont les dimensions exterieur de la partie centrale du fuselage? J'imagine qu'il y juste une épaisseur de X en ajouté à l'emboitement et que ça doit se résumé à 23+X par 22+X, peut être avec le même rayon.

Meric
A+
By Patrice17
#21672
Mais tu souhaite l'imprimer ?
Car même en ABS, je pense qu'il ne sera pas assez solide
Avatar du membre
By xtof
#21674
Patrice17 a écrit :Mais tu souhaite l'imprimer ?
Car même en ABS, je pense qu'il ne sera pas assez solide
Je crois qu'il parle seulement d'un moule.
By Patrice17
#21730
:roll: Je n'avais pas compris :roll: :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]