Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Foil20
#20272
Merci pour ton retour, je me doutais bien que les canards étaient difficiles avec le volume sur le nose

Mais du coup point positif ça évite d'enfourner rapidement

Et pour débuter les vagues sont petites donc pas besoin de canarder en général

Maintenant faut choisir entre 4'8 et 4'10
By camille973
#21658
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et vos retours de sessions. Pour ma part, je fais environ 60kg et je navigue par vent faible toute l'année (entre 10 et 13knts, max 15-17). J'hésite sur le litrage à choisir pour ma prochaine board, la f-one rocket wing-s. Vaut-il mieux partir sur une 4'10 48L / 5'0 54L, ou sur un plus petit litrage (au risque de galérer) ?
Pour info je navigue actuellement avec une fanatic sky wing de 85L, avec pour objectif de commencer les sauts :mrgreen:
Merci à vous :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#21664
Foil20 a écrit : mar. déc. 26, 2023 9:41 am Merci pour ton retour, je me doutais bien que les canards étaient difficiles avec le volume sur le nose

Mais du coup point positif ça évite d'enfourner rapidement

Et pour débuter les vagues sont petites donc pas besoin de canarder en général

Maintenant faut choisir entre 4'8 et 4'10
Meme questionnement que toi , mais le budget pour l'instant.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#21681
camille973 a écrit : lun. mars 25, 2024 7:00 pm Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et vos retours de sessions. Pour ma part, je fais environ 60kg et je navigue par vent faible toute l'année (entre 10 et 13knts, max 15-17). J'hésite sur le litrage à choisir pour ma prochaine board, la f-one rocket wing-s. Vaut-il mieux partir sur une 4'10 48L / 5'0 54L, ou sur un plus petit litrage (au risque de galérer) ?
Pour info je navigue actuellement avec une fanatic sky wing de 85L, avec pour objectif de commencer les sauts :mrgreen:
Merci à vous :D
48 ou 54l ça doit pouvoir rester ta planche de light et bien pour sauter. Je fais 80kg et je viens de faire 1 an sur la rocket 5.0 de 60l en planche unique de 8 à 50nds, j’ai eu la Rocket S en 42l je perdais bcp en plage basse. En 60l c’était parfait.
By Wingfoileuse2
#21692
J'ai un peu la même question. J'ai une rocket wing de 120 l et la rocket ASC de 90l. J'envisage d'acheter une RW- S mais j'hésite beaucoup sur le litrage. et le moment opportun de l'acheter.
Pour info je pèse 54kg nue. J'ai eu l'occasion de tester une rocket wing en 60 l et je peux voler parfaitement (vent soutenu ce jour là avec clapot fort).
Mon niveau : j'arrive à décoller assez facilement, ce n'est pas un problème, par contre je ne passe pas encore les jibes / tacks en volant, mais j'y travaille. Je suis capable de voler de 8 / 9 noeuds à 30 noeuds. Je dirais que je dois être "intermédiaire moins"
Mon foil : 7 seas 1 000
J'ai le sentiment de me sentir mieux sur une petite planche (vu mon poids léger).
Dois-je d'abord passer les jibes avant de prendre plus petit, ou est-ce au contraire en prenant plus petit que je vais mieux pouvoir les passer, la planche plus petite réagissant mieux à mon poids ?
Mon plan d'eau : méditerranée ou lagune intérieure avec clapot très prononcé
Vent : cela peut être tout ou rien, 8 /9 noeuds comme du 25 noeuds
Que me conseilleriez vous ? Mon optique peut être aussi de garder la 90 L pour le vent léger et avoir la Rw- S dès que le vent est établi. Mais ne va -t-elle pas me paraitre un paquebot à terme, comme l'est désormais la 120 l.
et que prendre ? 54 L ? 48 L ?
Si vous pouvez essayer d'éclairer ma lanterne svp ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#21696
120l asc pour ton poid c'est clairement un paquebot, c'est une question de budget, mais si tu ne passe pas les jibes le quiver 2 planches me parait précoce, tu pourrai t'en sortir en planche unique en réduisant drastiquement le poid +10l +15l au dessus de ton poid une 75l en rocket wing-s par exemple serrai le bon plan pour toi.
By Wingfoileuse2
#21836
Finalement j'ai pris la 54 L et je ne le regrettes pas !
Reçue hier et première navigation ce soir : un vrai délice :D
On se sent vite en confiance, mon foil a bien plus de glide, j'ai même fait mon premier downwind / surf de vague sans trop le vouloir (alors que je n'y arrivait pas avant) et tenté les jibes, je fais désormais le virage entier sans forcer et tombe au changement de pied, alors que je n'y arrivais qu'à la moitié du virage et le reste était compliqué.

Je confirme que cette planche est simple, fun et vous accompagnera dans votre progression. Je sens que je vais m'éclater avec :D
N'hésitez pas à prendre un modèle 2023 pendant qu'ils coûtent moins chers
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]